la foi aux anges

1.4K 262 32
                                    

Salam wahlikoum💜

Croire en l'existance des anges est une obligation et fait partie des six piliers de la foi qui sont mentionnés dans la sunna authentique de notre prophéte salla allahou alayhi wa sallam

Les anges sont des créatures intelligentes invisibles crée de lumiere 《 allah a crée les anges à partir de lumiére , les djiinns à partir de la flamme d'un feu pur , et adam selon ce qui vous a été décrit ( d'argile ) . 》

Les anges sont aussi des créatures ailées , asexuées ( ni mal , ni femelles ) . Ils ne mangent pas , ne boivent pas et ne connaissenr pas la fatigue , donc ne se reposent pas et ne dorment jamais .

Aussi , les anges sont dotés de pouvoirs extraordinaire qu'allah (swt ) leur a donner . Par exemple , par ordre , l'ange peut prendre une forme humaine parfaite .

2 exemples citées dans le coran :

- lorsqu'allah ( swt ) a envoyé jibril a marayan sous la forme d'un homme parfait .
{ sourate 19 , v 17 }

- les anges envoyés a ibrahim et a lout comme messagers ,avaient l'apparence humaine .
{ sourate 11 , v 69}

Les anges les pls important et les plus connus :

-* Jibril *: chargé de la révélation d'allah ( swt ) envoyée aux differents prophètes et aux messagers .

- * Mikkaïl * : chargé de régler la vie sur terre ainsi que de la subsistance de tous les êtres vivants .

- * Malak al mawt* : chargé de recueillir les âmes au moment de la mort

- * Malik * : l'ange gardin suprême de l'enfer .

- * Redhouane * : l'ange gardien suprême du paradis .

- * Mounkar et Nakir * : ce sont les deux anges responsables de questionner le mort aprés qu'il soit déposé dans sa tombe . Ils l'interrogent au sujet de son seigneur , sa religion et de l'ultime prophète envoyé aux hommes .

Les 3 questions :
- qui est ton seigneur ?
- quel est ta religion ?
- Qu'en est-il de cet homme qui vous a été envoyé ?

- * Les anges chargés de sauvegarder les oeuvre des hommes ( Raqib et Atid ) * : il ( l 'homme ) ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l 'inscrire ( si vous avez pas compris sait les 2 anges qui sont sur vos épaules à gauche est à droite est celui de gauche écrit tous quesque vous faites de mal est celui de droite écrit tous quesque vous faites de bien ) .

Voila mes belles dit moi si cette partie vous a plus sa fait du bien t'apprendre un peu plus de sa religon chaque jour .

رحاب🌸

Parlons De L'islam ?❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant