⚡️Salam wahlikoum⚡️
Déjà pour commencer je précise que je ne suis pas voilée .
Le voile est t'une obligation ? Si tu es convaincu que le Coran est la parole de Allah et qu'il renferme la vérité, alors tu ne peux pas nier l'obligation de mettre le voile dans le coran . Ensuite , pour mettre le voile il a des conditions à respecter
⚫ Couvrir l'ensemble du corps excepté le visage et les mains
⚫ Ne pas être une parure (zina) en soit
⚫ Être épais et non transparent
⚫ Être bien large et pas moulant
⚫ Ne pas être parfumé
⚫ Ne pas ressembler aux vêtements des hommes
⚫Ne pas ressembler aux vêtements des non musulmanes
⚫ Ne pas être un vêtement de convenance
C'est régle doivent être respecté , le turban n'est pas un voile car le cou n'est pas cachée , une femme doit cacher ses formes , car bcp de musulman ajrd mettent des vêtements moulant ... ( qu'allah les guides ) donc encore 1 fois les filles si votre ami porte le voile est a mit un vêtement serrer ... dite lui que se n'est pas accepté en islam , est ne critiqué pas , faite encore mieux aider la ;)
Allah ( swt ) a dit : Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
(Sourate An-nour Verset 31)
|| une petite histoire ||
Une fille a acheté une tablette.
Lorsque son père à vu la tablette,
Il lui a dit: Quelle est la première chose que tu as fais après avoir acheté la tablette?
Elle répond : J'ai acheté une pochette pour la protéger.
Le père dit: Est ce que quelqu'un t'as obligé à le faire ?
La fille: Non
Le père: En faisant ça, est ce que tu as humilié la société qui fabrique les tablettes ?
La fille: Non, c'est la société même qui nous conseille d'acheter la pochette pour la protéger.
Le père: Maintenant la tablette n'est plus utile, car t'as mis une pochette ?
La fille: Non, je ne veux pas qu'elle se casse et après que sa valeur tombe !
Le père: Et est-ce-qu'elle est devenue moche quand t'as mis la pochette?
La fille: Non, à mon œil elle n'est pas moche. Et même si elle devient moche, la préserver est mieux que de l'abimer.
Le père regarde sa fille et lui dit doucement :C'est ça le hijab ma fille
La valeur d'une femme est dans la pudeur , si une voilée sort de chez elle en souriant est baisse le regarde quand t-elle voit des hommes , elle a de la pudeur 💜
VOUS LISEZ
Parlons De L'islam ?❤️
Roman d'amoursalam wahlikoum , sur se compte je ferais des rappels sur l'islam , des histoires , des hadits ... car allah dit ;《 rappel : car le rappel profite au croyant 》 رحاب