les hypocrites

1.3K 119 36
                                    

⚡️Salam wahlikoum⚡️

Que dire des hypocrites ? De nous jour les personnes jugent sans connaitre , juste parsqu'ils sont entendu quelqu'un qui a dit m quelque chose chose sur quelqu'un alors ses vrais ! Mes nn tant que vous n'avez pas vu de vos propres yeuux vous ne pouvez rien dire , alors taisez-vous ! Est puis qui somme nous pour juger franchement ? Perssonne n'est parfait et allah guide qui il veut est éloigne qui il veut de la religion 😊 donc au lieu de parler sur quelqu'un est lui donnée tes hassanates , aide le , dit lui que ce qui fait n'est pas bien ! Au lieu de parler derriere lui ou elle .

Allah a dit dans la Sourate 4 : « [145] Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, [146] sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah donnera aux croyants une énorme récompense. »

Je préfere quond me dise la verite même si je serai blaisser au fond de moi , que parler derrière mon dos !

Le prophete ( swt ) dit :
4 ( qualités ) celui qui les a toutes , est un hypocrite complet . Et celui qui en a 1 ( des quatres ) alors a une qualité de l'hypocrisie , jusqu'à ce qu'il la délaisse .

● il trahit lorsqu'il donne son engagement .

● il ment , quand il parle .

● quand il promet , il ne tient ps son engagement .

● lors de la dispute , il se montre impie .

Est n'oublié pas que les épreuves et les testes servent à distinguer les hypocrites . Surtout mefie toi de celui qui te rapporte les propos d'autrui car il rapportera tes propos à autruit ! Les filles si vous voyez votre copine faire des choses haram devant vous dite lui , mais pas en lui disant , mes ta pas honte tu fais sa ..... nn dite lui avec des bonnes paroles d'allah est vous verrez quel sera appaiser est sa ses les vrais ami , celles qui t'approche d'allah azawajal est veut que ton bien :) . Le message d'allah ( sws ) dit : nul d'entre vous sera veritablement croyant tant qu'il ne désire pas pour son frére ce qu'il désire pour lui-même . Vous savez que les gens qui disent j'ai la flemme de prier ou suis fatigué ... celon sont des hypocrites envers dieu ! Car allah a dit : les hypocrites
Cherchentà tromper allah , mes allah retourne leur tromperie ( contre eux -même ) et lorsqu'il se léve pour la salat , il se léve avec paresse envers les gens . À peine invoquent-il allah .

Parmi les signes d'hypocrisie majeure :

Semer la décadence entre les musulmans afin de provoquer entre eux la guerre, tout en se montrant musulman : ceci est un acte d'hypocrisie majeure, comme le fit Oubay Ibn Saloûl lors de l'expédition des Banî Moustalaq, lorsqu'il chercha à provoquer la guerre entre les émigrés et les Ançar, qui faillirent se combattre.

Abandonner la prière en secret ; et faire la prière lorsqu'il y a des gens.

Commettre de l'idolâtrie en cachette, et l'abandonner devant les gens.

Semer le doute dans la religion.

Financer de quoi empêcher la victoire de l'Islam.

Imposer aux gens des choses qui empêchent ou diminuent la propagation de la religion, comme par exemple en imposant des restrictions aux prêcheurs ainsi qu'à ceux qui ordonnent le bien et interdisent le mal.

Tuer les prêcheurs et les savants, ceci est un acte d'hypocrisie majeure car les prêcheurs et les savants sont ceux qui secourent la religion. Allah a dit dans la Sourate 3 : « 21] Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux. [22] Ce sont eux dont les œuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l'au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs! »

S'efforcer de diviser les musulmans et les répartir en sectes et groupes adversaires, comme le font certains gouvernements.

Les pires pour moi ses : « Certes, les hypocrites qui dirent « Nous avons Foi en Allah et au jour dernier » alors qu'ils n'ont pas la Foi » [Sourate 2 verset 8] ( qu'allah les guides ) .
Lorsque l'hypocrite meurt, on ne fait pas la prière sur lui si l'on connaissait son hypocrisie, et on ne demande pas pardon pour lui ; Allah a interdit au prophète de prier pour les hypocrites « Et ne prie jamais pour l'un d'entre eux qui meurt. » Sourate 9 verset 84

On ne le soutient pas, dans le sens qu'on ne l'honore pas, ni ne l'estime, on ne l'aime pas et ne le fréquente pas, car Allah a interdit de soutenir les hypocrites et de s'allier à eux dans la Sourate 4 : « 88] Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener). [89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. »

《 Hadits 》 ( juste pour info les hadits j'apprend en même temps que vous 😘 )

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Trois choses si elles sont chez une personnes alors c'est un hypocrite même si il jeûne, prie, fait le hajj et la 'omra et dit - Je suis certes musulman - : lorsqu'il parle il ment, lorsqu'il promet il ne tient pas sa promesse et lorsqu'on lui confie un dépôt il trahit ».

Voilà donc laissez parler les gens car n'oublier pas qu'allah les voit , est au jour du jugement dernier dieu les puniras ! 

رحاب🌸

Parlons De L'islam ?❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant