la confiance de nos jours 💭

1.1K 164 27
                                    

⚡️Salam wahlikoum⚡️

J'ai une histoire que j'ai lu elle ma vraiment fait réflechir car de nos jours nous fesons confiance au traitre est nous délaissons les perssones bien soubhanallah faite confiance que à allah ( swt ) car lui sera tjrs la pour vous est ne vous abbandonnera jms:)

C'etait une femme qui était marié est avait 1 enfant , un jour elle partit au hamame et elle rencontra une dame elle lui parla rigoler avc elle .... jusqu'à qu'il sont finit de se laver . La femme avait des choses lourdes apporter alors la dame lui demanda si elle voulait l'aider avc le pls grand des sourires elle accepta et la ramena jusqu' à chez elle .

| 15 jours après |

La dame savait donc où elle habitait elle est donc partie chez elle , elle a sonné est la femme sortit elle etait surprise de la voir , elle lui demande pk est -elle venue ? Elle lui repondit que elle vendait des pijamas beau est pas chères est la dame lui dit qu'elle avait pensée a elle et sait pourssa qu'elle est venue chez elle . La femme lui dit que sait des très beau pijama mes qu'elle n'avait pas d'argent est que son mari n'etait pas là , alors la dame lui dit que l'argent n'est pas un probleme est qu'elle passera un autre jour pour lui rendre son argent . La dame partit est la femme attendait son mari pour lui montrer les pijamas .... quand t-il rentra elle lui montra est lui expliqua cmt elle a connu cette dame , il les trouves beau et tt mes il lui a dit cmt ta payer je ne tes pas laisser d'argent ? Elle lui dit que la dame lui a dit que l'argent n'etait pas un probleme est qu'elle passera un autre jour pour quond lui donne l'argent . Son mari etait furieux car il lui dit pk tu lui fait confiance tu l'à connait meme pas bien pour lui dire que tu vas lui rendre de l'argent ( soubhanallah il sentait quelque chose qu'il allait arriver ) . Bref des jours passe elle la dame revient elle lui rend son argent mes elle lui montra encore des autres collections de pyjima ... est lui dit vient avc moi à la maison j'vais te montrer toute la collection ;) elle accepta , elle monta s'habillée est prit son fils avc sortit de la maison . Arrivée elle vit que y'avait pas de pyjama walouuu , est la femme lui prit son bebe est partit , des hommes arrivent est ils l'on violée😕 en meme temps qu'il la violée il filmé ..... quand il avait terminer de la violée ,la femme pleurée crier mes personne ne l'aida 😔 est la dame revient est lui donna son bebe , elle lui a dit que si elle racontait ques 'qui c'etait passée a quelq'un elle mettra les vidéos quand elle etait nu .... sur fb , insta ...

Elle rentra chez elle est pleuré ....
Pendant 3 jours elle fesait que pleuré son mari lui demander ques'qui n'aller pas mes elle disait rien . Alors son mari ne pu rien faire par cette situation il parti parler a sa belle - famille ( la famille de la femme ) il leur a dit qu'elle pleuré tout le temps est tt .... ensuite sa famille sont venues et la elle leur a tout racontée :( son père est sa mere sont parti se plaindre à la police , son mari a divorcé est a prit le bebe avec lui .

Voila les filles cette histoire ma bcp touchée 🙎 cette dame qui etait tellement gentille , elle l'aidée avc les courses qu'elle avait , les pijamas .... est a la fin se n'etait qu'une hypocrite ! Elle la femme qu'allah l'aide ne faisait rien de mal elle etait juste naiive est a fait confiance ... ne faite confiance à perssonne les filles ;) meme si vous avez eu une amitié qui a durait 7ans , 8.. on ne sait pas les vrais visages des personnes est faite confiance à allah ( swt ) est vous verrez que votre vie sera magnifique est sans problème 🙈

《 hadith 》

Selon 'Umar Ibn al-Khattâb, le Messager d'Allah -aleyhi salat wa salam- a dit :

« Si vous vous en remettiez à Allah comme il se doit, Il vous apporterait votre subsistance comme Il l'apporte aux oiseaux qui quittent, tôt le matin, leur nid, le gésier creux,pour y rentrer, le soir, le gésier plein »

[Al-Tirmidhî n°2344 ; al-Hâkim dans son Mustadrak, t.4, p.354, le commenta comme suit : « Sa chaîne de transmission est authentique, bien qu'al-Bukhârî et Muslim ne l'aient pas recensé ».]

Ce hadith montre toute l'importance de l'emploi des moyens.

En effet, bien qu'Allah se soit chargé de la subsistance des oiseaux, ceux-ci ne restent pas immobiles dans leurs nids à attendre leur subsistance. Au contraire, ils sortent au petit matin, affamés, à la recherche de leur subsistance. Allah leur procure ce qu'ils cherchent et voilà qu'ils reviennent à leurs nids bien rassasiés.

Dans son emploi des moyens, le musulman doit faire attention à ce que ceux-ci soient licites. Nous constatons, en effet, que certaines personnes avancent des dessous-de-table à certains fonctionnaires pour mener à bien leurs affaires sous prétexte qu'ils placent leur confiance en Allah ; des étudiants trichent dans les examens en prétendant que, ce faisant, ils s'en remettent à Allah.

Or, rien de cela n'est en vérité un placement de confiance en Allah, c'en est même l'opposé et le contraire, car si ces personnes s'en remettaient vraiment à Allah, elles n'auraient pas contrevenu à Sa religion.

Le placement de confiance nécessite l'emploi des moyens comme déjà expliqué. Renoncer à un tel usage est de la résignation, qui est bien loin des recommandations de la religion.

La résignation est l'une des causes de la faiblesse de la communauté. Certains hommes restent chez eux à attendre leur subsistance sans bouger un pouce, prétendant faire confiance à Allah. D'autres s'attendent à ce qu'Allah les fasse triompher de leurs ennemis alors qu'ils n'ont préparé pour cela ni savoir ni moyens matériels.

Ibn 'Abbâs a dit : « Les gens du Yémen avaient l'habitude de se rendre au pèlerinage sans prendre de provisions sous prétexte de faire confiance à Allah. Une fois à La Mecque, ils demandaient aux gens de subvenir à leurs besoins.

C'est pour cela qu'Allah a révélé ce verset :

- Et prenez vos provisions ; mais vraiment la meilleure provision est la piété - (2 : 197) »

[Al-Bukhârî n°1523]

Regarde donc comment Allah a désavoué ce qu'ils prétendaient être du placement de confiance, vu qu'ils ne prenaient aucune provision nécessaire pour couvrir leurs besoins durant le pèlerinage.

Que pensez vous de cette histoire ?

Vous voulez que je mets une partie sur les hypocrites est ques'que allah a dit sur les hypocrites ?

J'ai decidée de continuer d'écrire car j'aime bien parler de la religion avec vous 😚

Est qu'allah nous éloignes des gens qui veulent nous faire du mal 🙏 est n'oubliez pas ne faite confiance à personne sauf à allah ( swt ) 💭💜

Boussah zinates🌹

رحاب 🌸

Parlons De L'islam ?❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant