Ramadan✨

522 83 28
                                    

⚡️ salam wahlikoum ⚡️

J'espère que vous allez bien ?

Pour commencer , Ramadan kaarem ! J'espère que se mois sera un mois de bonheur et de joie 🤲 . Qu'allah nous aides pour nos études et nous rajoutes de la science et nous guides vers la droiture jusqu'à notre morts ❤️

Les mérites du Ramadan
Le prophète sallalah wahla3i wasalim a dit : « Dieu le Tout-puissant déclare : « Tous les actes de l'homme sont accomplis pour sa propre personne, à l'exception du jeûne qui est pour Moi et J'en suis la récompense. » Le jeûne est un bouclier ; aussi, lorsque vous jeûnez, évitez de dire des paroles oiseuses ou des vulgarités ; et si quelqu'un vous insulte et vous cherche querelle, (passez votre chemin et) dites : « Je jeûne. » Par Celui qui tient la vie de Muhammad entre ses mains, Allah apprécie d'avantage l'haleine du jeûneur que le parfum du musc. Celui qui jeûne éprouve deux joies : la première lorsqu'il rompt son jeûne et la deuxième lorsqu'il rencontre Son Seigneur en raison de son jeûne. »

Le mensonge annulent le jeûne :

Le prophète sallalah wahla3i wasalim a dit : « Allah n'a que faire du jeûne de celui qui n'évite pas le mensonge et la duperie. » Bukhārī Kitāb-Us-Sawm

Il dit aussi dit : « Celui qui jeûne au cours du Ramadan étant sincère dans sa foi et afin d'en mériter les récompenses, aura ses péchés antérieurs pardonnés. »

Quand le ramadan approche on ferme les portes de l'enfer et les démons sont attachés tandis que les portes du paradis s'ouvrent .

La simplicité du Prophète lorsqu'il rompait son jeûne :

Le prophète sallalah wahla3i wassalim a dit : « Rompez votre jeûne avec une datte, il s'y trouve des bénédictions. Si vous ne trouvez pas de datte, rompez le avec de l'eau, car elle est pure. » Sunan At-Tirmidhi Kitab Uz Zakat

Le ramadan est le 4 ieme piliers de l'islam il est donc important de jeûner ce mois bénit.

Pendant le ramadan il est conseillé de délaisser :

- la musique
- la médisance
-le mensonge
-les jeux vidéos
-les films /serie
- la perte de temps dans les réseaux sociaux
-dormir toute la journée
-la mixité homme/femme
-snapper son repas ,...

Le but n'est pas de plus vous laissez vivre au contraire l'islam s'est la joie . le prophète sallalah wahla3i wasalim à dit : souriez s'est une sunna alors vous pouvez rigolez vous amusez mais ne pas oublier allah essayer après chaque prière de lire une sourate ou d'aider autrui ...

Il est aussi conseillé de se lever pour le fajr vous devez savoir que le prophète que la paix soit sur lui a dit que la prière la plus pesante pour l'hypocrite sont salat al la3cha et al fjar , mais si ils savaient seulement se qu'elles contiennent en récompense , ils viendraient même si ils devaient ramper . Dans le coran dans sourate l'homme allah dit : et vos efforts sur terre seront sans aucun doute récompensé .

Le jeune et le coran seront un témoignage pour vous au jour de jugement dernier ...

Pour les personnes qui ne prie pas ... vous devez savoir quond est pas meilleur que vous mais nous voulons le meilleur pour vous ! Le prophète a dit : Ancun d'entre vous ne sera jamais véritablement croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui même . Alors même si toute l'année nous avons commis des péchés et je dis nous car personne et parfait seul les prophètes et leurs compagner était parfait . Allah et pardonneur et miséricorde . Tant que tu invoques allah il te repondra .

ô fils d'Adam , si tu venais à Moi avec autant de péchés que peut contenir la terre , puis que tu Me rencontrais sans M'associer quoi que ce soit , Je viendrais certes à toi avec autant de pardon que la terre peut contenir .

Les choses recommandées pendant le ramadan :

Le suhûr (le repas de préparation du jeûne avant al-fajr), plus il est retardé mieux c'est. Le bien-aimé Al-Mustafâ dit : "Prenez le suhûr car il contient une bénédiction".

Faire l'économie des paroles inutiles.

Multiplier les aumônes et la bienfaisance et notamment envers les proches.

La lecture et l'étude du Coran et la profusion du dhikr.

Hâter la rupture du jeûne après le coucher du soleil et avant la prière d'al-maghrib.

al-i'tikâf (la retraite) les dix derniers jours de Ramadan ne serait-ce que moins d'une heure à la mosquée ou bien accomplir les prières d'al-fajr et d'al-'ishâ' à la mosquée ou encore la prière des tarâwîh en congrégation ou individuellement.

Voila j'ai essayé de faire le tour et de dire les choses les plus importantes . J'espère que sa vous a plus 😘

Si vous voulez que j'aborde des sujets pour ce mois dites le moi sa ne pose pas de problème .

Prenez soin de vous et que dieu vous protéges❤️
                                           رحاب✨

Parlons De L'islam ?❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant