Repas branché 🥂

150 10 0
                                    

Je rejoins mon petit ami au hall de l'hôtel pour qu'on se rende au restaurent ensemble.

J'embarque dans le taxi après qu'Oli m'ai légèrement embrassé.

- Alors tu as hâte à ce soir?

- Oui mais j'ai un peu peur...

- Mais tu connais les mecs.

- J'en connais quatre je connais toute l'équipe du coup.

- Non mais tu connais le noyau. En plus Zidane est supposé faire un tour.

- Zinédine Zidane?

- Bien sur, il se pencha à mon oreille, il est intéressé par toi. T'imagine jouer au Real avec Karim Benzema, Cristiano Ronaldo et Garet Bale?

- Je ne sais même pas si je vais faire la coupe du monde alors de là signer avec un club s'est pas la porte d'à côté.

- Tu fais la coupe du monde avec nous si tu l'a fait?

- Si je peux jouer avec toi et les autres oui mais si s'est pour jouer avec les meufs j'aime mieux jouer avec le Canada. Eux il me laisseront jouer.

- Tu te qualifiera même pas...

- L'équipe féminine est très bien là bas. C'est mes idoles, Stephanie Labbé, Christine Sinclair, Janine Beckie.

Le taxi s'arrête et on sort de l'automobile. Oli paye puis on rentre dans le resto. C'est un quatre peut-être cinq étoile oh la merde il va avoir que des bourgeois. Je pousse ma porte

- Camille viens nous voir, me crit Didier de l'autre bout du restaurent qu'ils ont réservé au complet.

- Viens voir ton frère Paul.

- Elle va venir s'asseoir avec oncle Blaise.

- Désolé mais elle viens manger avec moi, Zidane, Hugo et Oli.

- Oh la veinarde elle va être à la table du capitaine, s'exclama Paul.

Je m'assoie et commence à regarder le menu. Je crois que je vais me commander les pâtes carbonara je feel pas pour manger de la bouffe full fancy. J'aurai mangé japonais si j'aurais été seule. On commande tous puis Didier
se tourne vers moi.

- Marie as-tu pensé avec quelle équipe tu aimerais faire la coupe du monde?

- Je me demandais si je pouvais jouer avec l'équipe de France masculine?

- Sa vas être compliqué... pourquoi tu joue pas avec les femmes?

- J'ai jamais aimé jouer dans une équipe féminine...

- Si tu peux pas tu vas faire quoi?

- Je vais jouer au Canada dans l'équipe masculine ou féminine. Je penses que la capitaine Christine Sinclair prend sa retraite donc un poste s'est ouvert en attaque sinon je vais être avec Samuel Piette.

Les entrées arrivent le serveur pose une assiette devant moi pourtant je ne me rappelle pas d'en avoir commandé une.

- Cadeau de la maison!

- Merci monsieur.

Je porte attention à l'assiette de tartare devant moi. S'est deux tartare un de saumon et un de bœuf celui au bœuf à une sauce au fromage parmesan à l'intérieur. Je prend une bouchée, s'est une explosion de saveurs.

- S'est ton premier repas qu'on te donne à cause de ton talent? Me demanda Zidane.

- Oui, comment t'as su?

- J'étais pareil la première fois. Sinon penses-tu jouer pro un jour?

- Un jour oui mais je sais je pas si je vais pouvoir jouer avec des gars...

- Au Real il n'y a pas de règle la dessus tu sais?

- À Arsenal aussi , répliqua Oli. Ma meuf s'éloigne pas de moi d'accord.

- Vous allez faire quoi durant ta saison? Nous demanda Hugo.

- J'espère qu'elle aura intégré mon club d'ici là, répondis le numéro douze.

La conversation est un peu tendu quand Didier décide de briser le malaise pour parler horaire de match. Puis les plats arrivent.

- Qu'est-ce que je t'offre? Me demanda Paul?

- Un Bloody Mary pas d'alcool!

- T'aimes s'est truc là toi?

- Oui s'est un cocktail froid qui te donne chaud à la gorge.

- Pourquoi tu mets pas d'alcool?

- Je bois pas, en tout cas que dans des occasions rares.

- Et dîner avec l'équipe de France s'est pas assez rare je comprend.

- Non mais t'es con Paul je parlais d'événement comme Noël ou ma fête mais pas des jours normaux en plus demain je retourne à Toulouse en bus.

- Parlant de ça t'aimes être avec Oli?

- J'adore sauf qu'il doit comprendre que nos carrières doivent passer avant notre amour. Si on m'offre un bon poste au Canada je vais y aller et j'aimerais que sa soit la même chose pour lui.

- Oli il t'aime et s'est les débuts de votre relation s'est normal qu'il ne veut pas te quitter.

- Tu dois avoir raison.

- J'ai toujours raison et tantôt t'étais une mytho parce qu'au party l'autre fois tu as bu. Dis-moi pas qu'Oli t'as mis en coque?

- Du tout au party j'avais besoin de me calmer j'étais tellement stressée par Oli et de traîner avec votre gang que je me suis dit que sa m'aiderait. Je suis pas mytho.

- Bon je dois y aller on a une pratique à claire fontaine demain matin on se fait la bise?

- Bien sûr!

Je vais voir Oli pour lui poser des questions sur cette pratique.

- Oli vas-tu à la pratique demain matin à claire fontaine?

- Oui pourquoi?

- Tu pensais me le dire quand?

- Après le resto Marie... écoute j'irai te rejoindre à l'appartement dans quelques jours quand j'aurai réglé tout avec l'équipe de France.

Et si?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant