Soir de match 🤩

167 7 0
                                    

Note importante à lire à la fin du chapitre. Bonne lecture! 😉
___________________________
Une semaine est passée depuis ma confirmation au Real. J'ai un match aujourd'hui mais rien de bien dur, c'est la dernière position du classement, Lyon contre nous, les premiers. Je n'ai pas encore signé mon contrat comme Luka a eu un empêchement. Mais selon se que Zidane m'a dit il va y avoir quelqu'un de l'organisation qui va venir me voir après le match de ce soir. Si je suis chanceuse ça va être un joueur. On accueille nos adversaires à la maison. C'est notre premier match à domicile.

- Camille, tu viens faire mon réchauffement? me demande Loïc.

- J'arrive!

J'attrape une balle dans le sac qui nous est réservé. J'entre sur le terrain suivi par le gardien étoile du club. Malgré le fait que les gradins ne sont pas encore remplis au complet j'entends des partisans scander mon nom durant tout nos exercices d'avant match. Nous sortons du terrain et je pars vers mon vestiaire. J'enfile mon uniforme et je resort aussi tôt. Loïc arrive et il est chaud patate. Il vise le jeu blanc. Je ne crois pas que ça va être difficile. Nous sommes sur le point de rentrer sur le terrain quand, un certain numéro sept vient à ma rencontre.

- Tu dois être Camille?

- Oui, et je sais exactement qui tu es. Par contre, j'ignorais que tu parlais français.

- Tu serais impressionné de savoir le nombre de langue que je maîtrise... Tu sais pourquoi je suis ici?

- Pour me faire signer mon contrat?

- En partie oui, mais je voulais te souhaiter bonne chance!

- Merci, on se voit après.

- À tantôt!

- À plus tard future madrilène!

J'entre sur la surface gazonnée gonflé à bloc. Personne ne peut me décourager, Ronaldo vient de me souhaiter bonne chance. J'en reviens pas Cristiano Ronaldo qui est selon moi le meilleur joueur au monde vient m'encourager pour un match, certes c'est le club qui l'envoi pour la signature du contrat mais il n'était pas obligé de venir me voir avant.

L'arbitre appelle les capitaines donc je me rend jusqu'à lui. Je perd le tirage au sort mais comme le capitaine adverse n'est pas vite-vite il choisit le mauvais terrain, donc on a le terrain et le ballon.

La partie commence, nous sommes très agressifs se qui cause que dès la deuxième minutes je suis en échappée avec une longue balle envoyé par Théo. Je tir dans la lucarne droite et le gardien ne réagit pas à temps. C'est un-zéro Toulouse! Les partisans scandent mon nom tandis que j'exécute ma célébration. Je vois Cristiano dans les gradins qui lève ses pouces en l'air. On se remet en place et le jeu reprend. C'est seulement quelques minutes plus tard que je suis de nouveau en position d'attaque mais cette fois-ci c'est avec Jérémy il n'y a qu'un défenseur qui nous sépare du but et bien sûr du gardien. Jé lobe le gardien et il me fait signe de foncer. Je frappe le ballon à la volée, 2-0 Toulouse. À la douzième minute de jeu une troisième occasion se présente à moi. Je fais un petit pont au défenseur central et récupère le ballon derrière lui. Le gardien décide de sortir pour tenter de me mettre de la pression, c'est peine perdue. J'effectue un crochet à la Messi pour battre le gardien et ensuite je laisse rouler le ballon dans les cages, 3-0 Toulouse. Je fais à nouveau ma célébration et de but en but les partisans sont de plus en plus bruyants.

Le juge de ligne annonce le changement. Je regarde au tableau et mon numéro y apparaît. Qu'est-ce que j'ai fais de mal? Je sort du terrain en tapant dans la main de mon remplaçant, Eden et je lui remet le brassard.

- Prouve se que tu vaux!

Il hoche de la tête et part en trottinants. Je me dirige vers le banc quand mon entraîneur m'interpelle.

- Camille vient ici

- Quoi coach? demandais-je.

- Ne te demande pas pourquoi tu es sortie. Tu as fait ton travail et l'écart est déjà large, on doit faire jouer les remplaçants, car ils n'auront pas la chance de jouer dans les parties importantes. Tu vas y retourner en deuxième demie. Ça te vas?

- Oui bien sûr coach!

Je m'installe sur le banc après avoir enfilé mon survêtement aux couleurs de mon équipe par dessus mon ensemble de match. Le sifflet annonçant la mi-temps retentît. Nous retournons au vestiaire, le score est de 4-0 suite à un penalty de Jérémy Giroud. Nous sommes en train de nous installer sur les bancs quand l'entraîneur commence son discours:

- Je n'ai pas grand chose à dire à part que les demies allez à l'offensive. Même si notre but n'est pas d'humilier nos adversaires nous devons ajouter le plus de points possibles à notre cumulatif car Paris eux ils vont le faire. Si vous voulez rester premier, marquez! Camille tu reprend ta place, Eden, tu as fais une très belle présence. Tu vas augmenter ton temps de jeu! On y retourne!

Nous retournons sur le terrain et la partie reprend. J'installe correctement mon brassard. La formation lyonnaise est plus aggressive qu'au début du match mais nous n'allons en faire qu'une bouchée. Quelques minutes après le départ j'ai déjà une très belle occasion, le gardien vient de recevoir une passe de son défenseur latéral et je vais le presser. Je lui pique le ballon du bout de mon pied gauche avant de le ramener vers moi et de tourner sur moi-même pour être face au but. Je pousse la balle dans les cages. Il ne reste qu'une minute quand j'inscris mon cinquième but à la marque. Trois coups de sifflet retentissent dans le stade je salue la foule avant de sortir du terrain.

- Bien joué, me complimente mon entraîneur.

- Merci, monsieur.

- Vas te changer ensuite tu iras signer ton contrat avant de rencontrer les journalistes.

- Oui monsieur.

Je me précipite à mon vestiaire et enlève mon uniforme avant de rentrer dans la douche. Je me lave rapidement et enfile des joggings adidas ainsi que dry fit blanc car je sais que je vais avoir mon maillot du Real à mettre pour la photo. Oh my god j'ai vraiment hâte d'avoir signé avec la formation madrilène.

J'entends quelqu'un toquer à la porte. Je met mes souliers New Balance bleu et gris et je vais ouvrir la porte. Le capitaine de la sélection portugaise se tient devant moi.

- Felicitation, c'était un très beau match!

- Merci, venant de toi c'est vraiment beaucoup.

- C'est la moindre des choses! Bon on doit discuter du contrat, est-ce qu'on peut rester ici?

- Oui bien sûr, installe toi!

- On va commencer par parler de ton numéro... tu ne peux pas garder le tiens comme le 7 c'est moi qui l'a. J'ai avec moi deux uniformes lettrés à ton nom, tu n'as qu'à choisir lequel. J'ai le numéro treize laissé par Kiko Casillas quand il est parti jouer dans la MLS et le 9, l'ancien de Karim?

- Le 13 sans hésitations. Quand je jouais au Québec, c'était mon numéro.

Il me le lance et je l'enfile par dessus mon dry fit.

- Bon parlons salaire... Karim est partie jouer pour Chelsea donc tu sera attaquante de pointe partante. Tu toucheras quand même un bon salaire mais comme c'est ton premier contrat pro tu n'auras pas le même salaire qu'un vétéran, parce que tu n'as pas encore fait tes preuves dans l'équipe c'est un maigre salaire mais bon voilà le Real Madrid te propose un salaire de 200 000€ pour un an avec bien sur possibilité de prolongation.

- Un maigre salaire, tu rigoles c'est énorme.

___________________________
Je suis de retour! Ça fait longtemps que j'ai pas posté mais comme je vous l'avais dit je travaillais sur mon manuscrit (Killer 2.0) pour un concours. Voilà c'est fait Camille a signé avec le Real Madrid pour un an. L'histoire est loin d'être finie donc continuez de la lire. Ce chapitre était de 1200 mots et c'est un de mes plus longs sur cette histoire! Je vais poster un chapitre par semaine minimum donc soyez réactifs. Votez pour le chapitre si vous l'avez aimé et donnez-moi votre avis dans les commentaires. Abonnez-vous à mon compte rosa_131 pour suivre tout mes projets 😜.

Et si?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant