Mise au point

3.4K 81 5
                                    

Il s'est passé 2 ans depuis la naissance de nos adorables enfants. Je suis une femme comblée à seulement 27 ans.
Je suis épanouie dans mon travail. Mon poste de rédactrice en chef était inespéré et pourtant je me sens à ma place, mon agenda est toujours overbooké. Toujours à flux tendus pour rendre la maquette à l'impression dans les temps , mais toujours dans la bonne ambiance. Il faut dire que j'ai l'équipe que j'ai choisi, ils sont tous parfaits et complètement investis à leur poste.

Louis et Julia ont bien grandis, ils commencent à bien s'exprimer. Ils ont des têtes d'anges comme leur père . Des petites frimousses à croquer, de grands yeux malicieux mordorés, de beaux cheveux bruns encore courts.
Lola va sur ses 9 ans, elle est si vive si intelligente. Elle se passionne pour la danse comme sa mère. Heureusement que ses cours l'épuisent sinon elle nous en ferait voir de toutes les couleurs le soir!
Quant à Matt... Ma gueule d'ange et moi ne nous quittons jamais. Il est mon autre, mon double. La sagesse qui me canalise et inversement. Toujours aussi beau, être papa lui va à merveille ... qui l'aurait cru, ce bad boy, être le meilleur papa du monde et le Plus dévoué des maris.

"Qu'est ce que tu en penses ?"
Je sors de la salle de bain avec une chemise blanche dans une jupe fourreau noire taille haute, des escarpins noirs. J'ai changé de façon de me maquiller j'ai opté pour un smoky léger étiré.
Les cheveux tirés en queue de cheval haute
"Tu crois que Ca fait trop?"
Matt leve les yeux sur moi en avalant une gorgée de café. Il avale de travers et tousse.
Je souris et avance doucement vers lui.
"Je dois comprendre que Ca fait trop?
- hum euh ça dépend pour quoi!
Si c'est juste pour faire de l'effet à ton homme de bon matin c'est très réussi! La femme fatale est de sortie?
- je sais pas je voulais un peu de changement !"
Il attrape ma taille et se penche à mon oreille
" tant que ca se limite à ta tenue...
- t'inquiète pas ... le reste me va parfaitement "
Il prend mon visage en coupe et me dévisage
" toi aussi tu étais deja parfaite...
- tu es loin d'être objectif  monsieur Ortega!"
Je l'embrasse tendrement.
"Hey je suis là!"
Lola sort de chambre son sac à la main et nous regarde en faisans la grimace.
"On a choqué ta fille."
Je ris et pose mes yeux sur Lola.
"Je reviens trésor, je vais me changer le temps que Rose arrive.
- oh ben pourquoi?! Tu es trop belle maman!
- Merci mon ange, mais ton père n'est pas du même avis!
- je n'ai jamais dit ca!
- non mais je lis dans tes yeux tu sais? "
Je rentre dans la salle de bain et passe un pantalon noir. Je diminue mon maquillage et lache mes cheveux.
Rose frappe à la porte.
"Bonjour madame Ortega.
- bonjour rose. Je vais chercher Louis et Julia."

Je vais dans la chambre des 2 anges. Mon ancien lieu d'activités.
Ils sont dans leur chambre à jouer tranquillement . Je les prends par la main et les conduis dans le salon.
Ils lâchent ma main et courent dans les bras de Matt.
"Eh voila! Je les ai portes 8 mois, je me suis levée la nuit , changé leurs couches et c'est toi qui récupère tous les lauriers ! Ingrats!"
Matt rit
" ils ont déjà tout compris!"
J'embrasse Louis et Julia
"Soyez sages mes trésors"
Je prends mon sac et ma veste
"Allez en route! Lola prends ton cartable! Rose à ce soir ! Et toi escroc en route !"
J'embrasse mes 2 rejetons et on passe la porte tous les 3.

*****
Quand je fais le bilan de ma vie, je n'arrive toujours pas à y croire.
En 3 ans, tout est allé si vite. Finies les galères, j'ai un super job, je vis dans ce superbe appartement avec mes 3 enfants et ma femme.
Ma femme... Elle est devenue Madame Ortega comme si c'était une évidence. Je l'aime tellement , elle est d'une bienveillance sur chacun d'entre nous, si forte au quotidien. Quand je pose mes yeux sur elle parfois je me demande ce que serait devenue ma vie sans elle. Elle m'a littéralement sauvé, elle est mon ange gardien. Ma famille me comble chaque jour et rien ne pourrait venir entaché mon bonheur à présent.

Quand nous arrivons le matin au travail, main dans la main, je sens bien les regard envieux sur nous.
Dans le couloir qui mène à nos bureaux, on s'arrête d'abord au mien avant qu'elle ne continue son chemin jusqu'au sien.
Je pose mes affaires et allume mon ordinateur. Je l'embrasse tendrement
"À tout à l'heure princesse.
- à tout à l'heure gueule d'ange"
Ca me fait toujours sourire quand elle m'appelle comme ça. Je la revois toujours dans sa cuisine quand elle m'a appelé comme ça pour la première fois.
Je la regarde s'éloigner vers son bureau . Mon boss est sexy, mon boss est la femme qui partage ma vie, mon boss est ma femme.

Je m'attèle à mon boulot rapidement, je suis vraiment passionné par ce que je fais. Avant c'était juste un job pour rembourser mes dettes, aujourd'hui cela a réellement un but. Puis j'ai la chance de travailler sur ses photos. De contempler son art chaque jour, elle est réellement douée !
Quand l'heure de la pause déjeuner arrive, je me dirige vers son bureau .
"Salut Lisa! Comment tu vas?!"
Je sais que depuis que mon frère l'a quitté, elle a du mal à remonter la pente même si elle ne laisse rien passer. Quel abruti celui la! Lisa était parfaite pour lui, elle a porté vers le haut grâce à elle il ne fait plus toute ces conneries avec mes gangs.
"Salut Matt! Je vais bien et toi?
- ca va! On va manger?
- oui! Tu veux que j'appelle Emma?
- non pas la peine j'y vais."
Je lève la tête et regarde Emma à travers la vitre, très concentrée. Elle ne s'aperçoit pas que je la regarde. Elle dégage une féminité et une assurance lorsqu'elle est à son bureau. Je l'appelle sur son téléphone de bureau

"Madame Ortega, rédactrice en chef, bonjour.

- Ah qu'est ce que j'aime entendre ça ! C'est bon je peux raccrocher!"

Elle rit en raccrochant le téléphone, elle regarde a travers la vitre et lève les yeux au ciel en croisant mon regard amusé. Elle se lève et s'approche du bureau de Lisa.

"Tu es un vrai gamin tu sais ça?!

- C'est mon petit plaisir de la journée ! on va manger? Lisa?"

Les deux acquissent. Je tends ma main à Emma qui la prend sans hésitation pour me suivre vers la salle de détente.

Une fois le repas terminé je chuchote à l'oreille de ma chère et tendre

" Dis moi... Etant donné que la semaine prochaine Lola part en classe d'exploration avec l'école, je me disais qu'on pourrait confier Louis et Julia à Daryl...."

Elle s'écarte de moi les yeux brillants

"Je peux savoir ce qui se passe dans la tete de monsieur Ortega? serait-ce à des fins indécentes?

- Ca se pourrait...

- Tu n'as pas honte! tu veux te débarrasser de tes enfants !

- Pas du tout! je me disais juste que ça fait très longtemps que l'on ne s'est pas retrouvé tout les deux, seuls..."

Elle fait une grimace...

"Une semaine sans mes trésors?!

- J'ai pas dit qu'on ne les verrait pas du tout! "

Elle marque une hésitation. Je sens bien qu'elle est partagé entre le fait de passer une semaine en amoureux et de laisser la garde de ses deux têtes d'ange.

"C'est pas de l'abandon mon ange, c'est juste une semaine de vacance, pour eux et pour nous. Daryl me l'a déjà proposé en plus, il serait ravi de s'en occuper!

- Ok... tu as eu raison de moi gueule d'ange !"

Je l'embrasse tendrement, je suis ravi de me retrouver en tête à tete avec elle, on va enfin pouvoir profiter l'un de l'autre.

Amnésie. Tome 2. Is It Love - MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant