Prise de conscience

1.8K 69 6
                                    

Emma est partie en fin de journée apres le travail. Je suis passé chercher lola à l'école, il ne lui reste qu'une semaine avant les grandes vacances. En arrivant à la maison, Je congédie Rose et passe un peu de temps à jouer avec les jumeaux alors que Lola fait ses devoirs. Je me suis rapidement fait à ma vie de père. En même temps ils sont si facile à vivre, et lola est si attachante.
Je prépare à manger et donne la becquée a Louis et Julia. Ils en sont au dessert, Je m'adresse à lola
"Et nous terreur, qu'est qu'on mange?
- pizza!
- je ne suis pas sure que ta mère soit daccord avec ce menu..."
Elle fait sa mine triste, je craque .
"Bon ok Apres tout elle n'est pas là, ca sera notre petit secret !"
Je commande des pizzas et lola allume la télé pendant que je couche les petits monstres. En revenant dans le salon, lola est couchée sur le canapé . On sonne à la porte, je récupère les pizza et m'installe à côté d'elle.
"Alors qu'est qu'on regarde?
- un Disney!"
Et comme tous les Disney, c'est une histoire de princesse et de prince charmant.
Elle me dit les yeux pétillants
"Cest Cendrillon! J'adore"
Je ris, oui tu es bien une petite fille pour aimée ce genre d'histoire.
Je reste près d'elle, elle est blottit contre moi.
Quand le film se termine, elle dort à moitié.
Je la porte dans mes bras et la couche dans son lit. J'embrasse son front. Elle murmure les yeux clos
"Avant, maman c'était ta princesse
- c'est toujours ma princesse."
Je la dévisage attendri avant d'être pris d'un violent mal de tete.
Je me leve et m'assois dans le canapé.
Qu'est ce qu'il m'arrive??!
Je prends ma tete entre mes mains j'ai tellement mal. Je m'allonge sur le canapé .
Des images me viennent en tete. Un ascenseur qui s'ouvre sur Emma, Emma entrain de rire aux éclats dans la salle de détente du 42eme étage, ses yeux intenses, elle se déhanchant au starlight dansant avec moi, notre premier baiser...
Quand je comprends ce qu'il m'arrive je n'arrive pas à y croire! Il faut que ca continue! Je referme les yeux pour chercher à nouveau dans ma mémoire. Notre première fois, ses larmes à l'hôpital dans les bras de Lola, elle dansant à la salle, elle dansant sur le toit, lola qui me saute au cou quand elle a su qu'on l'adoptait, les larmes de Emma quand je l'ai quitté en apprenant sa grossesse, son ventre grossissant mois Apres mois, elle en pleure dans mes bras dans le miroir de la salle de bain découvrant mon tatouage, mon émotion quand elle m'a confirmé qu'elle portait toujours nos enfants, mon cri de joie quand elle m'a annoncé qu'ils seront deux, la joie dans ses yeux quand elle m'a dit oui, le moment où elle a passé mon alliance à l'église, notre première danse au mariage, notre danse au concours, ce moment où mon monde s'est arrêté quand elle a pris cette balle, mes larmes pendant des jours en attendant qu'elle se réveille....
J'ouvre les yeux, je suis paniqué. Ce moment que j'attendais depuis des mois vient enfin d'arriver. Mes larmes coulent, je me souviens... je me souviens de tout l'amour que j'ai pour elle, encore plus fort et plus pur . Elle est réellement la femme de ma vie...
Je m'empresse de prendre mon téléphone. Non je ne vais pas lui dire ça par téléphone. J'envoie un message à Daryl " ramène toi Avec Lisa, maintenant !".
Je fais les cents pas en les attendants.
Quand ils entrent ils ne savent pas ce qu'il se passe.
Je les fais assoir dans le canapé .
"Qu'est ce qu'il se passe Matt ?! Tu nous inquiètes?!
- Je vais vous poser des questions, il faudra juste me répondre pa oui ou pa non.
- quoi? Non mais attends c'est quoi ce délire!
- vous allez voir."
Je m'assois face à eux.
"Est ce que le gars qui a tiré sur Emma c'était son ex Sébastien?
- Quoi? Oui mais comment...
- attends Lisa, laisse Matt continuer, je suis perdu mais il a l'air déterminé "
J'acquiese de la tete, je continue à chercher dans ma mémoire
"Est ce que le complexe a fermé parce que Hilda s'est faite amochée par Santos et sa clique?
- oui...
- est ce que la femme sur ce portrait c'est ma grand mère de Emma?
- je crois, je suis pas sure...
- est ce que comme un abruti j'ai quitté Emma quand elle m'a annoncé sa grossesse?"
Lisa acquiese de la tete et se leve
"Matt stop! Ou est ce que tu veux en venir?!"
Daryl croise mon regard, je baisse les yeux.
"Ma chérie, je crois que ce que mon frère essaie de nous faire comprendre, c'est qu'il a miraculeusement retrouvé la mémoire...
- oh mon dieu Matt!? C'est vrai?! Mais cest pas possible! Enfin je veux dire c'est merveilleux, mais comment ? Tu l'as dit à Emma? Elle va être folle de joie!
- je ne lui ai pas encore dit, je voulais etre sur avant tout . C'est Lola qui a provoqué ca...
- lola?
- oui en s'endormant elle m'a dit avec sa voix toute mignonne "avant c'était maman ta princesse" , jai été pris de violents maux de tete et tout a défilé devant mes yeux, le film de ma vie pendant 3 ans..."
Ils restent face à moi en silence. Daryl finit par se lever
"Bon ben ca se fête! Ou est ce que Emma cache ses bouteilles?"
Machinalement je réponds,
"regarde dans le placard en haut à côté du frigo."
Daryl se retourne vers moi estomaqué
"Ah ouai quand même! Tu te souviens meme de ca!
- comme si rien ne c'était passé..."
Daryl ouvre une bouteille de vin, mon téléphone sonne, c'est Emma.

****
Je suis seule dans ma chambre d'hôtel. Apres m'être pris un bon bain, je me couche. La journée de demain risque d'être chargée, j'allume la télévision. Je zappe, rien de bien captivant. Je tombe sur un film que j'ai vu des milliers de fois, une comédie américaine comme on les aime nous les filles. Je prends mon telephone, je décide d'appeler Matt, les enfants doivent dormir à cette heure ci.
Apres 3 sonneries il décroche.
"Ca va? Bien arrivée ?
- oui et toi? Ca a été avec les enfants ce soir? "
Il marque un silence
"Oui oui. On a mangé des pizzas avec lola.
- ah elle a réussi à t'avoir , elle est forte! Elle profite que je sois pas là."
Il marque de nouveau un silence, je me redresse dans le lit, inquiète.
"Matt? Qu'est ce qu'il se passe?! Il y a eu un soucis avec les enfants?
- non non pas du tout! Tout va très bien! Ils dorment. Je suis avec Daryl et Lisa, ils t'embrassent.
- ah ok tu es occupé, bon ben je te laisse avec eux, je les embrasse aussi.
- désolé . J'espère que tout va bien pour toi.
- oui oui ca va, me sens un peu seule ici mais ca va. Bonne nuit
- bonne nuit."
Je raccroche, ce coup de fil était étrange, comme s'il se passait quelque chose qu'il me cachait. Étrange que Daryl et Lisa soient à la maison aussi, mais bon Apres tout il n'avait peut être pas envie d'être seul. Je préfère que ca soit eux, plutôt qu'une femme. Et si c'était ca?! Non quand même il n'aurait pas fait ca! On vient de se retrouver, il veille sur les enfants. Non cest pas possible. Je me replonge dans le film, je m'endors. J'ai eu le sommeil un peu agité cette nuit là, je n'ai pas arrêté de rêver de Matt dans les bras d'une autre.

Amnésie. Tome 2. Is It Love - MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant