Le soir venu, Lisa et moi nous changeons dans la salle de bain de mon bureau. Nous avons pris une bonne douche, nos robes ont été livrées dans la journée. Lisa a fini de se maquiller et de se coiffer, elle passe derrière le paravant pendant que je termine mon maquillage. Un smoky eyes bien fumé et des lèvres bois de rose. Je relève mes cheveux en un chignon négligé laissant tomber quelques mèches dans mon mon cou. Une touche de parfum aux endroits stratégiques, et il ne me reste plus qu'à passer ma robe.
"voila!"
Je me retourne et vois Lisa dans une magnifique robe bustier bleu marine, faisant ressortir ses yeux
" Tu es magnifique, Daryl va tomber raide!
- J'espère bien ! A toi!, j'ai hâte de voir ta merveille"
J'ai opté pour une robe noire cette fois-ci,une robe longue en soie, décoltée dans le dos, en dentelle noir sur le devant sur un bustier nude.
"Oh mon dieu Emma! Comment tu fais pour avoir de si jolie robe à chaque fois! Tu es splendide, Matt te voudra que pour lui!
- A la différence, que je ne cherche pas à draguer Matt, c'est mon mari, il est sensé être déjà amoureux de moi...."
Cette pensée me plombe le moral, à quoi je m'attendais après tout, mais si j'ai envie d'être toujours belle à ses yeux, il ne me regardera plus jamais aussi amoureusement que par le passé. Est ce que je dois le reconquérir? Redémarrer une nouvelle histoire ?Non c'est pas possible, je ne peux pas oublier moi, je ne veux pas oublier tous ses souvenirs si chers a mon coeur.
"Il s'en souviendra, j'en suis persuadée, le destin ne peut vous séparer, c'est impossible!
- Je l'espère. Allez en route, on a déjà 30 min de retard.
- Les femmes les plus irrésistibles se font toujours désirées!"
Je ris et on se dirige vers l'ascenseur pour descendre au rez de chaussée.
******
La salle est pleine de monde, Lisa et Emma ne sont toujours pas là. Je suis au bar avec Daryl et Colin. Ce dernier s'adresse à moi.
"Alors mec, toujours rien?
- Non malheureusement... J'espère que ça reviendra , Emma est tellement....
- Magnifique..."
Je regarde mon ami avec une pointe de jalousie, mais je me rends compte qu'il a les yeux rivés sur l'entrée de la salle. Je me retourne et comprends la situation. Elle vient d'entrer dans la pièce, elle est à couper le souffle. Resplendissante, elle sourit en avançant. Elle croise mon regard et baisse les yeux; comme si elle était gênee que je la regarde ainsi. Je me lève et m'avance à sa rencontre, Lisa m'embrasse sur la joue au passage avant de se jeter au coup de Daryl.
"Salut..."
Je déglutis, cette femme là devant moi et à moi, et je ne m'en souviens pas, non mais il y'a de quoi être fou.
"Salut... tu es... magnifique.
- Merci tu n'es pas mal non plus, Mais..."
De sa main elle soulève mon menton, et tourne ma tete pour voir ma joue, elle me chuchote à l'oreille " c'est pas très sérieux d'aborder une fille avec le rouge à lèvre d'une autre sur la joue.."
Je passe ma main sur ma joue et essuie le rouge à lèvre que Lisa avait laissé.
"Tu veux boire quelque chose?
- Champagne très bien"
Je lui tend une coupe et reprend la mienne, un silence gêné s'installe entre nous. J'ai envie d'être seul avec elle.
"On sort?
- Je te suis"
Arrivés sur la terrasse, on s'adosse à la barrière.
"Ecoute Matt..."
"Madame Ortega, vous etes splendide comme toujours!"
Gabriel s'avance vers nous, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu lui.
"Du moins est ce que je dois toujours vous appeler ainsi?
- Pardon?
- Ben les rumeurs disent que vous êtes de nouveau sur le marché"
Je ne sais pas pourquoi mais ça me démange d'un coup, j'ai envie de lui mettre mon poing dans la figure. Emma doit sentir ma tension, elle ne doit pas avoir envie d'un scandale.
"Dites moi Gabriel est ce que vous avez trop bu pour ne pas voir que mon mari se tient juste à coté de moi?
- C'est vrai mais on vous a connu.... plus proches disons...
- Comme ça?"
En un mouvement, Emma colle ses lèvres sur les miennes, d'abord surpris, je finis par répondre à son baiser. Une chaleur parcourt mon corps entier, je referme mes bras dans son dos collant son corps au mien. J'avais envie de ça depuis tellement longtemps, je n'arrive pas à croire que c'est elle qui a fait le premier pas.
Lorsque nous nous écartons, Gabriel n'était plus là. Emma garde ses yeux dans les miens et murmure
"J'aurais pas du faire ça ...
- Pourquoi?
- Parce que de toute évidence, rien ne sera plus comme avant, et ce baiser, c'est une torture que tu n'imagines même pas. Tu n'as pas ressenti la même chose que moi, et tu ne ressentiras plus jamais la même chose que moi.
- Dis pas ça...
- Je dois y aller"
Elle s'éloigne traversant la foule. Je ne l'ai plus vu de toute la soirée. Je suis pris d'un vide immense, je ne peux pas laisser faire ca. Je suis perdu, je pars à sa poursuite.
VOUS LISEZ
Amnésie. Tome 2. Is It Love - Matt
FanficTome 2 - is it love Matt?- suite de "d'amour ou d'amitié " Emma vit toujours à New-York, mère de 3 enfants et épouse du fabuleux Matt Ortega. Rédactrice en chef de "B.O.S.S". Une vie parfaite et cela du haut de ses 26 ans. Le chaos va s'abattre sur...