Liberation

1.5K 61 10
                                    

Cela fait maintenant 15 jours depuis cette nuit là.
Jai évite Matt au maximum , je me suis consacrée à notre spectacle avec Lola, nous sommes prêtes il faut dire que le grand soir Cest ce soir .
Lola est excitée comme jamais.
En la déposant à l'école ce matin, alors que je l'embrasse pour lui souhaiter une bonne journée , elle me murmure à l'oreille
" papa sera la ce soir?
- je ne sais pas trésor.
- J'aime pas quand vous êtes fâchés !
- Je lui demanderai ma puce promis."
Elle m'embrasse et sourit avant de partir.

En arrivant au boulot, la porte de Matt est fermée. Dieu merci! Il respecte mon choix meme si je vais devoir l'affronter aujourd'hui.
J'arrive devant Lisa
"Alors cest le grand soir ce soir? Tu es prête ? Et lola?
- euh ca va! Ca fait longtemps que je ne suis pas montée sur scène et lola est Plus qu'impatiente...
- Qu'est ce qui te tourmente alors?
- Elle m'a demandé que je demande à Matt d'être là.
- C'est normal, c'est son père .
- oui c'est normal mais c'était pas du tout dans mes plans!
- mais attends j'ai cru que ça allait mieux vous deux, et puis depuis le gala plus rien, tu m'expliques?
- ...
- Emma!
- On a couché ensemble ce soir là...
- QUOI?!
- chuuut!!
- ben alors ? C'était pas bien?
- si si...
- je comprends pas.
- il a cru que ca ferait renaître ses souvenirs et moi comme une abrutie amoureuse Jai craqué.
- tu n'as pas à t'en vouloir Emma!
- Si! J'aurai dû résister je savais que c'était pas une bonne idée.
- apparemment ca n'a pas eu l'effet escompté
- non, je suis à tout jamais dans les oubliettes de son esprit...
- dis pas ca!
- Ca fait 2 mois Lisa, presque. Et toujours rien! Je compte me libérer de tout ca!
- qu'est ce que tu comptes faire ?!
- l'affronter une dernière fois!"
Je me dirige vers son bureau et frappe à sa porte en soupirant . Qu'est ce que c'est difficile !

*****

Ca fait 15 jours que je ne l'ai plus vu, 15 jours que je pense sans cesse à sa peau, à ses lèvres. Machinalement je sors mon portefeuille et en sort la photo de nous. Je refuse de croire que Ca ne veut plus rien dire ! Je reste un instant à contempler son visage, son sourire. Je dois me souvenir ! C'est pas possible!
Quelqu'un tape à ma porte. Je range rapidement la photo et mon porte feuille.
"Oui?"
Elle ouvre la porte et la referme derrière elle. Je vois bien qu'elle a les mâchoires serrées pour s'empêcher de pleurer.
"Emma?
- J'ai juste besoin que tu signes ca."
Elle sort de son sac un dossier qu'elle me tend.
Je suis toujours derrière mon bureau, elle pose le dossier devant moi
"Qu'est ce que c'est?
- j'ai déjà signé il ne manque que ta signature."
Je la dévisage avant de regarder le dossier sous mes yeux. Plus je lis et plus je me décompose.J'arrive pas à y croire, je déglutis.
"Tu veux... divorcer?
- Notre mariage ne mène Plus à rien Matt. Crois moi cest pas une décision facile mais je pense que c'est le mieux. Notre mariage, tu ne t'en souviens meme pas, et Ca me fait mal d'être la seule à m'en souvenir...et je sais deja ce que tu vas me répondre , Ca ne me suffit pas que tu veuilles t'en souvenir"
Je la dévisage , j'arrive meme pas à articuler deux mots. Je comprends sa souffrance je ne peux m'y opposer
"Si c'est ce que tu veux...
- non on peut pas dire que c'est ce que j'avais souhaité en t'epousant."
Je baisse les yeux, c'est un cauchemar. Je l'entends soupirer, sa main se pose sur mon bureau. En l'enlevant, elle dévoile son alliance et sa bague de fiançaille qu'elle n'avait pas quitté jusque là.
"Emma...
- Elles non plus, n'ont plus de sens..."
Je la regarde s'éloigner de mon bureau, avant de franchir la porte elle se retourne.
"Lola a un spectacle de danse ce soir, elle aimerait que tu sois là . Elle ne doit pas souffrir de tout ca. Ni elle ni louis et Julia"
J'acquiese de la tete, elle sort et mon regard retombe sur ses bagues restées à l'abandon sur mon bureau.
Je me précipite sur la porte pour la rattraper mais en arrivant devant son bureau, il est vide. Elle est parti.
"Qu'est ce qu'il se passe Matt?!
- Elle m'a quitté
- hein?
- elle demande le divorce.
- quoi?! C'est ca sa façon de régler les choses ?! Mais elle est tombée sur la tete ou quoi?!?
- elle a peut être pas tord, je ne peux pas continuer éternellement à lui infliger ça. Elle souffre tous les jours, et c'est ma faute!
Je m'en veux tellement Lisa!
- je ne sais pas quoi te dire Matt, je suis desolee, mais je comprends qu'elle ne puisse plus continuer comme ça...
- moi aussi."
Je suis retourné à mon bureau. De nerf j'ai tout renversé sur mon passage. Tout mon travail a atterri au sol en une fraction de seconde avant que je ne m'écroule aussi.

Amnésie. Tome 2. Is It Love - MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant