Abdiquer

1.6K 65 12
                                    


Cela va faire maintenant un mois depuis l'accident. J'ai réussi à trouver mes marques au bureau. L'équipe est vraiment agréable, travailler avec Colin et Lisa est un vrai plaisir. Le dernier numéro est paru, nous travaillons déjà sur le prochain. Je passe mes journées à travailler sur ses photos, elle est vraiment douée. Elle arrive à saisir le moindre détail, à faire passer la moindre expression sur un visage. Je ne l'ai plus recroisée depuis l'incident de la salle de détente. Elle m'évite à la perfection. Je me dis que ça doit vraiment être une torture pour elle. Parfois je la vois à travers la baie vitrée de son bureau lorsque je vais parler à Lisa, je n'arrête pas de me dire combien elle est belle, et combien j'aimerai pourvoir lui parler, lui dire que j'aimerai que tout redevienne comme avant, la rendre heureuse à nouveau.

Cela fait un mois, et je me dis que d'après l'article que j'ai lu , il ne me reste pas beaucoup de temps avant de franchir la limite du non-retour. Peut être que je n'ai pas assez chercher, peut être qu'il faut que je provoque les choses.

Je suis sorti de mes pensées par Colin

" On va s'acheter à manger?

- oui j'arrive"

On est descendu au camion de Bob, on passe commande, et au moment de payer en sortant mon billet, un papier s'échappe de mon porte-feuille. Un passant le ramasse et me le tend.

"Vous êtes vraiment un très beau couple!"

Je regarde surpris la papier en question, il s'agit d'une photo. Une photo de notre mariage. Nous sommes face à face, front contre front, le sourire aux lèvres. Je suis frappé par son sourire que je n'ai pas vu depuis l'accident. Elle est magnifique. Nous respirons le bonheur sur cette photo. Même si je ne me souviens pas de ce moment, je suis touché de ce qu'elle représente.

"Hey ça va?"

Colin me sort de mon trouble. Je range machinalement la photo dans mon porte-feuille.

"Oui oui ça va, un moment d'absence, rien de méchant. On remonte?"

Arrivés en salle de détente, tout le monde est déjà présent, tout le monde sauf elle et Lisa.

"Je reviens"

Je me dirige vers son bureau, et je la vois à travers la baie vitrée entrain de pleurer face à Lisa. Cette image me tort le coeur. Je m'en veux de lui faire tant de mal. La porte est entre ouverte laissant passer leur conversation.

"Emma tu peux pas continuer comme ça enfin! Viens manger!

- Ca va Lisa, je vais bien.

- Non tu ne vas pas bien ! Tu maigris à vu d'oeil ! Avant tu avais des fesses à faire pâlir Beyonce! Regarde toi aujourd'hui! Tu flottes dans tous tes vêtements !

- J'ai pas faim, j'ai beaucoup de boulot ici, beaucoup de boulot à la maison, et je travaille avec Lola pour son spectacle, on avance bien elle est contente, c'est tout ce qui m'importe. Le bien-être de mes enfants. Si je saute la pause repas c'est pour pouvoir partir plus tôt et profiter d'eux. C'est pas facile tu sais, je suis seule. Ils me demandent constamment où est leur père et j'en peux plus de leur mentir. Je ne vois pas comment leur annoncer qu'il ne se souvient meme pas d leur existences!"

Je déglutis en l'entendant. J'étais à des années lumière de me douter de quoi que ce soit. J'ai des enfants, et ils demandent après moi, il serait tant que je prenne mes responsabilités. Je ne sais pas comment je vais lui demander ça, mais je n'ai pas le choix, je lui fais déjà tant de mal à elle, il faut que je prenne le devant pour les enfants.

Amnésie. Tome 2. Is It Love - MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant