Je suis partie m'aerer, j'en avais bien besoin. Je ne pensais pas qu'il tenterait de me retenir. Je suis complètement perdue est ce que j'ai pris la bonne décision. Je marche dans central park, jai pris mon appareil photo pour capturer quelques instants, meme si je n'ai pas vraiment le cœur à ca. Rien que de voir des amoureux sur le banc me fait pleurer. J'ai marché une heure ou deux avant de m'assoir à une brasserie en terrasse.
La serveuse une femme d'une quarantaine d'années s'avance vers moi.
"Qu'est ce que je vous sers?
- un café , un double meme s'il vous plaît.
- et bien, et bien! Ca n'a pas l'air d'être un bon jour.
- pas vraiment non...
- une mauvaise nouvelle?
- oui plutôt, un divorce.
- ah! Pas toujours évident en effet. Vous en faites pas vous trouverez le bon mignonne comme vous êtes !"
Et si j'avais déjà trouvé le bon, que je le laissais partir? C'est le bon, je le sais au plus profond de moi, on ne peut pas aimer quelqu'un comme ça et se dire que ce n'est pas le bon. Mais ce n'est plus gerable, je ne peux pas faire comme si de rien n'était ...
Je bois mon café et me met en route pour l'école, je dois récupérer Lola. Nous avons un spectacle dans peu de temps.Arrivées au théâtre Lola et moi partageons une loge.
Le début est imminent.
On termine de se préparer.
"Maman tu es trop belle!
- merci mon ange. Tu es prête?
- oui! Je vais leur montrer!"
Je ris, ma fille a un des ses aplomb pour son âge!
On se dirige vers les coulisses.
La première chorégraphie débute, lola est au centre du groupe. Elle est éblouissante.
Je regarde le public. Je vois Daryl avec Julia sur ses genoux, à ses côtés Lisa et Matt qui porte Louis. Il est donc venu... j'ai un pincement au cœur en le voyant mais Cest bien qu'il soit là pour lola. La chorégraphie terminée lola sort dans les coulisses
"Maman tu as vu! Papa est la c'est génial!
- j'ai vu oui c'est génial ."
La deuxième chorégraphie commence, je passe mes pointes, j'entre au milieu de la musique.
L'angoisse monte , mon costume me serre. Une robe noire à volants, un shorty en dessous .
J'entre en scène , enchaînant les grands jetés, Plus rien n'existe autour. Je danse au milieu des autres danseuses. Je me sens à ma place. Je glisse et tombe au sol, un grand écart, le danseur qui joue le rôle de Mon amant me relève et me porte jusqu'au fond de la scène. De la pendant que les autres danseuses poursuivent la chorégraphie, nous exécutons de portés. Je vole dans les airs.
Lorsque la musique s'arrête je sors dans les coulisses essouflee je dois me remettre dans 1 musique je débute mon premier solo, je reprends paint il black à la demande la prof.
Quand vient mon tour je me place au centre de la scène . C'est plus fort que moi je jette un regard à Matt qui ne me quitte pas des yeux, comme la dernière fois que jai dansé sur cette chanson. Je refais ma chorégraphie et récolte les mêmes applaudissements que la dernière fois.
Deux chansons plus tard, Cest de nouveau autour de Lola d'entrée en scène, je dois la rejoindre pour la fin de la chorégraphie . Je dois descendre littéralement du ciel en me jetant dans le vide retenue par un drap blanc. J'angoisse un peu de cette scène. Je monte à l'étage de là je peux voir Lola danser. Elle est merveilleuse.*****
Lola nous en met plein les yeux. Elle n'a que 8 ans, mais elle est d'une grâce et d'une souplesse ! Comme sa mère à vrai dire. Je ne m'attendais à la voir sur scène, et certainement pas à danser de cette façon. Encore quelque chose que j'ignorais.
Je ne quitte pas lola des yeux. Quand tout d'un coup, se déroule un grand drap blanc du ciel, a une vitesse folle. À son bout, emma. Je n'y crois pas , on dirait un ange. Un se ondule gracieusement au rythme de la musique, elle remonte de ses bras le long du drap, effectué des figures à couper le souffle. Je reste scotché en la regardant. Elle est magnifique, son corps est magnifique. Elle descend doucement du drap, lola vient la chercher pour terminer la chorégraphie . Elles sont habillées de la même façon et effectuent les mêmes pas l'une derrière l'autre. Son double en miniature.
Elles finissent dans les bras l'un de l'autre et le rideau se baisse pour annoncer l'entracte.
"Ferme la bouche frangin, tu commences à baver!"
Daryl a côté , me sort de mon trouble
"'Non mais attends, tu savais qu'elle danserait aussi!!
- oui... ta femme et toi avaient gagné un concours il y a un peu plus de deux ans. C'est son truc, son talent caché.
- ce n'est plus ma femme pour très longtemps"
On se leve et on se dirige vers le hall où est servi un rafraîchissement.
Daryl revient sur la conversation
"Comment ca ce n'est plus ta femme pour très longtemps ?
- elle demande le divorce
- oh non! Je l'aimais bien comme belle sœur moi!
- Daryl! Tu es sérieux? C'est tout ce que tu trouves à dire?!
- non mais bien sûr que je suis désolé et triste pour toi, meme si au fond, c'est pas comme si tu étais amoureux d'elle, Ca ne doit pas te blesser tant que ca."
Je ne réponds pas et baisse les yeux
"Attends attends ! Tu es tombé amoureux d'elle?
- il y a des chances oui...
- tu lui as dit?!
- pas vraiment, mais de toute façon elle ne veut pas d'une nouvelle histoire, elle veut notre histoire.
- c'est compréhensible. Vous êtes vraiment pas facile à suivre. Regarde Lisa et moi c'est beaucoup plus simple!"
Lisa intervient
"Ouais si on veut, je te signale que tu m'as plaqué il y a deux ans parce que tu ne savais pas ce que tu voulais.
- ben maintenant je sais!"
"Papa!"
On est interrompu par lola qui se rue sur moi
"Je suis tellement contente que tu sois venu!"
Je donne Louis a Lisa et prends lola dans mes bras.
"Tu étais incroyable ma poupée je ne voyais que toi!
- et maman!
- oui et ta maman aussi."
Ah ca pour la regarder je l'ai regardé ! Je la vois arriver sur nous d'ailleurs. Elle prend louis dans ses bras et embrasse Julia tendrement.
Daryl ne peut s'empêcher
"Emma... tu étais waouh!
- tu n'as pas encore tout vu, le spectacle n'est pas fini"
Elle lui adresse un sourire entendu.
"Oui Maman a encore 2 solos après ! Moi je ne fais que quelques apparitions.
- oui mais Cest toi l'héroïne trésor, les gens ne regardent que toi."
Je la regarde rassurer sa fille, si elle savait comme moi je la regarde quand elle danse. Je ne vois qu'elle.
La cloche résonne , on se sépare à nouveau. Les filles retournent dans les coulisses et nous à nos sièges.*****
Je regarde Lola à partir des coulisses faire ses apparitions à travers les chorégraphies, j'en fais également quelques unes avec l'autre danseur.
Au milieu du deuxième acte, je me place au centre de la scène dans le noir. Je respire profondément. C'est le tour de mon deuxième solo. Les premières notes de "marguerite" de Richard Cocciante raisonne. Je me laisse porter. Je sais que tous les regards sont sur moi vu que je suis seule. J'ai choisi cette chanson parce que je la transpose Matt. J'y mets toutes mon âme. Est ce qu'il comprend ? Les paroles sont en français, mais est ce qu'il comprend l'intention? "Parc'que Marguerite est bonne, Parc'que Marguerite est belle, Parce que Marguerite est vraie, parce que Marguerite est douce, parce que Marguerite m'aime
Moi, je ne vis que pour elle"
J'ai tellement mal! Cette chanson je la ressens tellement, elle me prend entière .
"Marguerite est ma raison, Mon lendemain, mon idéal,Marguerite qui est le vent, Ne sait pas qu'elle peut me faire mal!"
Je reste en suspens, Je plante mes yeux dans les siens, dans la pénombre je ne saisis pas vraiment le sien.
"Parce que Marguerite est celle, Que je veux toujours près de moi, Marguerite est Marguerite, Marguerite est tout pour moi"
Quand elle se termine je suis au bord des larmes , je cours me réfugier dans les coulisses . Apres tout pour une histoire d'amour impossible, elle colle bien au thème...
J'ai à peine le temps de reprendre mes esprits, que c'est de nouveau mon tour. La dernière chorégraphie avant le final avec tout le monde.
"Million eyes "....
VOUS LISEZ
Amnésie. Tome 2. Is It Love - Matt
FanficTome 2 - is it love Matt?- suite de "d'amour ou d'amitié " Emma vit toujours à New-York, mère de 3 enfants et épouse du fabuleux Matt Ortega. Rédactrice en chef de "B.O.S.S". Une vie parfaite et cela du haut de ses 26 ans. Le chaos va s'abattre sur...