-O-

23 4 6
                                    

      mardi, 01 novembre 2016, 01h02_

    Ça doit faire une bonne demi-heure qu'on est là. Je bâille. Un nuage de vapeur se forme devant mon nez. Je n'ai pas pris ma montre et j'ai laissé mon sac à Anselme, qui victimise Hugo sans pitié. Ferd et Tomma sont toujours aussi déter', et perso je ne sais pas comment ils font. Il doit être au moins minuit. Je me sens carrément crevé. Je suis congelé de la tête aux pieds.

    Je crie à Tomma et Ferd, qui ont grindé une rampe jusqu'en bas de la place publique, que j'abandonne et qu'ils ont gagné. Je me frotte les yeux, ramasse ma planche Globe (moi aussi, j'ai du beau matos !), la glisse sous mon bras, bâille de nouveau et traîne les pieds jusqu'à un muret de briques.

    Au moment où je vais m'y asseoir, je remarque que Cassiopée ne me lâche pas des yeux. C'est vraiment trop con, les filles me matent toujours au pire moment. J'essaie de sourire malgré la fatigue, elle me fait un signe de la main. Je passe la mienne dans mes cheveux, à l'arrière de mon crâne; pour faire l'innocent ou le mec grave relax qui n'a rien vu, c'est comme vous voulez. Et, à ma grande surprise; alors que je garde les yeux rivés sur mes baskets pour donner un peu plus de crédibilité à mon jeu d'acteur, que je sors mon téléphone de ma poche pour enfin connaître l'heure exacte; Cassiopée se lève et vient s'asseoir à côté de moi. Je faillis sortir un truc du genre "Ah, salut ! Il fait froid, hein ?" ou "Tiens, je ne t'avais pas vue !", mais je prends la sage décision de fermer ma grande gueule. Et vous savez quoi ? C'est même elle qui engage la discussion ! Je ne comprends absolument plus rien à ce qu'il se passe, c'est pas réel, obligé ! Et pourtant je vis mon plus grand rêve, éveillé. J'ai juste envie de sauter sur elle et de l'embrasser, mais bon je me retiens...

    Elle penche sa tête vers l'écran de mon iPhone 7, et elle dit, précisément (je préfère citer direct la conversation, je risque de m'embrouiller sinon parce-que putain c'était tellement « warf ! ») :

   Cass' -Salut, ça va ?

   Moi(angoisse totale) -Euh... Je... Salut... Oui, ça va... Et... Et-et-et et toi ?

   Cass'(rires) -Il fait super froid, mais sinon ça va. Qu'est-ce que tu fais ?

   Moi(perte totale de mes esprits) -Quoi je fais froid et le tu... Euh non ! Je veux dire... Enfin...

   Cass' -Oui, je vois ! (rires) Je t'ai regardé grinder tout à l'heure. C'était bien. Enfin... Je voulais dire... Tu maîtrises ! Tu as pris des cours ?

   Moi(fierté maximale) -Oh... Merci ! Tu t'y connais en skate, toi ? Enfin... Euh... Je veux dire que c'est pas courant, les filles, tu sais, tout ça quoi, le skate, c'est souvent associé aux mecs... Mais si tu veux tout savoir, je n'ai jamais pris de cours de glisse...

   Cass'(grands éclats de rire et petit air gêné qui me fait fondre) -En fait, je... Je t'ai regardé faire tes flips aussi...

   Moi(embarrassé mais plein d'espoir) -Ah...

   Cass'(amusée) -Et puis dans la rue, pour venir jusqu'ici...

   Moi (empli de joie intérieure)- Ah... !

   Cass'(toute tremblante) -En fait, pour tout te dire, je t'ai regardé toute la soirée... Et j'ai encore envie de te regarder... Tu ne skates plus ?

   Moi(soudain complètement désemparé, perdant l'usage de ma voix) -Que... Ah... Oh... Il est peut-être un peu tard... Je veux dire... Je suis complètement crevé...

    Cassiopée m'adresse un sourire gêné. Je me sens nul et tellement con... Je ne sais pas répondre à ses foutues questions, et je perds toute assurance. Je suis totalement merdique... Elle l'a remarqué, j'en suis sûr, c'est peut-être pour ça qu'elle m'a maté toute la soirée... Elle se dit que je suis vraiment qu'un pauvre type, un con, enfin voilà quoi, un pourri-gâté, rien de plus qu'un pourri-gâté. Je me sens tout petit, inutile...

CoulrophobeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant