23 novembre 2017:
- Sérieusement maman, quelle idée de déménager en plein milieu de mon année scolaire ! Et en plus en hiver, dans un trou pommée !
M'ecriais-je en colère. En batifolant des bras, pour finir bras croiser.-Écoute ma chérie, c'est compliqué en ce moment pour moi. Si j'aurai voulu on y serai resté. Je suis sûr que tu te plaira là bas, puis ce trou pommée à un nom !
Soupira ma mère, les mains tremblantent au volant.Je scrutais ma mère, ayant normalement un visage calme et reposant, là, c'est tout le contraire, son visage est marqué par la fatigue, ses cheveux brun attachés en chignon sont désordonnés. J'étais en colère du fait, qu'elle ne m'est pas parler de tout ça avant. Je suis partis sans même pouvoir dire en revoir à mes amis...
Je soupira de tristesse et encore en colère, baissant ma vue vers la vitre pleine de buée. Je fesais de petit dessin en forme de coeur, admirant ainsi la bordure de forêt. Il y avait des arbres à pertes de vue, des sapins par centaines cachant ainsi la petite ville de Derry.- Au faite, pourquoi on doit habité à Derry ? Sérieux y'a pas un chat.
Dis-je d'un ton lasse mais une petite lueur de curiosité dans ma voix.- Les maisons sont moins chère ici, et j'ai tout de suite trouvé un boulot, tu sais, ça ne me réjouis pas plus que toi de venir ici, mais nous avons besoins d'argents, tu comprends ?
Répondit elle un peu fatigué.- Oui oui, je comprends, mais y'avait pas d'autres endroits moins flippant qu'ici ?
Demandais-je en me remettant droite sur mon fauteuil, et ajustant ma ceinture de sécurité un peu trop serré à mon goût.- Non, bizarement ici il y a plutôt pas mal de poste et de maison à vendre, qui sont d'ailleurs pas chère du tout !
Souria t'elle.Moi ça me m'est mal à l'aise, peut être il y a pas beaucoup d'enfant, voire pas du tout ! Oh non, je dis n'importe quoi ! Il n'y aurait pas de collège sinon...
J'espère me faire des amis, même si Camille me manque un peu...Ma mère mit un peu la radio, se qui me coupant claire dans mon dialogue mental. Ma mère mit ''Radio Derry''.
Bon dieu s'que ça grésille !- Maman ! On peut changer ? Sa me donne mal à la tête !
Criais-je, essayant de me faire entendre derrière ces grésillement.Au moment où ma mère posa une main sur le poste, une information passa sur la radio
<<Radio Derry ! Bonjour !
En cette belle matinée quoi de mieux qu'un bon bain chaud, en ces périodes noirs et grisâtres !?
Comme d'habitude la météo ne prévois rien de bon.
Et n'oublier pas, le couvre feu est à 19h30 !
Bonne journée !>>Laissant place à une musique. C'était une voix douce et féminine qui se voulait bienveillante.
Mais je comprends pas, ma mère ne m'a pas parler du couvre feu.
On s'est regardé un peu déstabiliser.
Apparement, elle non plus n'était pas au courant.- Eh bah ça promet. Bienvenue en prison !
Dis-je écœurée en croisant mes bras, me laissant glissé sur le siège.Ma mère soupira mais ne releva pas, jugeant que c'était peine perdu.
Au même moment, nous avions quittées la forêt, et un ''charmant'' panneau aux écriteaux blanche ''bienvenue à Derry !'', étaient inscrite sur un fond bleu marin. Rien qu'ça c'est flippant !
Et là, soudainement mon regard croisa un grand bâtiment, grisâtre et sale, certes, mais ce qui m'intéresser était le ''bibliothèque de Derry'', inscrit sur un panneau dans la devanture.
C'est déjà ça..
Je pourrais toujours passée le temps là-bas.
J'adore les bouquins, c'est si précieux !
Mais les seuls que j'aime sont les romans effrayants ! J'adore la peur émmanée de ces livres.
Bien qu'un peut de fantastique me plaise, et quelques poètes dont j'admire lire leurs créations.
VOUS LISEZ
Jennywise la fille du clown - Ça Stephan King
Fanfic[PAUSE] Dans un sombre et glacial hiver à Derry, une jeune rousse aux yeux pétillants de vie, fit son entrée. Bien des mystères entoure cette jeune fille, ses yeux d'un bleue scintillant fera frémir plus d'un, et rappeler de mauvais souvenirs au clu...