Chapitre VII: Le Collier

246 19 3
                                    

Ce chapitre subira un changement, c'est juste que j'ai remarqué que ça fait grave longtemps que j'ai pas publié x)

24 novembre 2017:

Les deux jeunes hommes a l'allure sombre s'approchèrent, l'un blond au regard malfaisant, presque euphorique. L'autre tenait Jenny en regardant son ami avec un regard espiègle en silence. Le blond sortit un couteau cranté de sa poche, et l'agite son le nez de la rousse.

- Dis moi, tu m'as l'air assez docile, tu serais d'accord de ne pas crier quand je t'arracherai les yeux ? Commença t'il chuchotant les derniers mots, d'un sourire niais.

Jenny commençait a suer et a trembler. Tout les pires scénarios s'énonçaient dans sa tête, à vue d'œil, son visage devenait livide de terreur. Le son ne passait pas la barrière de ses lèvres tant elles tremblaient.

- Mec, tu dépasses les limites, on devait juste lui prendre son fric, S'inquiéta le brun.

- Toi tu ferme ta grande gueule d'enfoiré ! S'enquit le blond.

Le plus petit des deux se mit entre le grand blond et la rousse.

- Dépêche toi de t'barrer, hurla le brun a l'attention de la rousse.

Le brun poussa la jeune fille près du trottoir, en la poussant le blond alla la rattraper pour ne pas qu'elle s'enfuit. Au lieu de la rattraper par le bras, il tira le médaillon qu'elle portait autour du cou, brisant la chaîne en argent. Le collier tomba à terre, roulant jusqu'à ce qu'il tombe dans une bouche d'égout.

- Non ! Cria Jenny, les larmes lui montant au yeux.

Elle se retourna vers le blond, essuyant ses larmes, du revers de la manche, roulant à ses joues.

- Espèce de monstre, Elle lui cracha ses mots si douloureux en pleurant de plus belle, c'était la seule chose qui me restait de mes parents !

Sa phrase finit, elle se tue, aspirant l'air dans ses pauvres poumons blêmes. Elle se laissa tomber sur ses genoux, le regard vide. Par terre, le sol est crasseux et neigeux.

- Eh, j'en est rien a foutre de ta vie d'merde, il l'attrapa par les cheveux, regarde moi p'tite conne, ici c'est ma ville. Pigé ? Tu me reparle avec ton p'tit air de salope prématurée et j'te bute.

Elle leva les yeux vers lui, la peur étant partis, la haine prit le contrôle, elle lui cracha au visage.
Étourdit, il lâcha la fille se débarbouillant la salive au visage, balançant des jurons a tue-tête.

- Va crever salope ! Jura t'il en rabaissant son tee-shirt mouillé par la salive.

Il l'a regarde d'un regard haineux, la jeune fille en profita pour tenter de feinter son adversaire, lorsqu'il sauta sur elle. Elle put l'esquiver, sans grâce.

- Mon collier espèce d'abrutie, Hurla t'elle de nouveau.

Son crâne lui frappa d'une douleur lancinante, sa raison en était fini, sa rage se déversa sur lui, elle courut, maladroite, l'agrippa par les épaules et le fit basculer vers la l'arrière, jusqu'à le faire tomber. Elle recula son bras pour lui affliger un coup de poing, le coup partie et se stoppa.

Sa main était griffu.

Sa main était noir avec des griffes a chaque extrémités de ses doigts fins.

Elle tremblait, pensant irrationnel. C'était encore un rêve éveillé comme avec la créature bizarre ?
Ses yeux brouillaient chaque images, rendant sa vue négative.

- Qu'-Qu'est ce que..., tremblait le jeune homme sous elle.

Jenny le fixa une seconde, se relevant brutalement et couru dans les rues en hurlant.

****

- S-salut les g-gars !

-Salut, répondirent les enfants en coeur.

Depuis le début de la petite réunion, Richie et Eddie rougissaient. De petites rougeurs sur les joues et le bout des oreilles apparaissaient. N'osant point se regarder.
Stanley qui, depuis cinq minutes passés, les fixés avec curiosité.

- Pourquoi vous-

Stanley fut coupé par blondinet courant en zigue-zague et en hurlant.

- Il est bizarre ce mec, un coup il est flippant, un coup il est vraiment flippant, tiqua la rousse en inclinant la tête et pointant du doigt le jeune homme.

- J-je pense qu-qu'il a vu ça...songea Bill un doigt sur la bouche et les yeux rivés au sol.

*************

Jenny venait d'entrer dans sa maison, claquant la porte, et prit congé des escaliers. Marche par marche, les étapes étaient là, dans sa tête, ça ne la quitté plus.
Arrivée en haut des marches, elle s'avança vers la porte de la salle de bain, l'ouvrage, la claqua, s'enferma et se laissa glisser sur le bois jusqu'au sol froid. Les yeux clos, les mains sur les paupières, elle sanglotait silencieusement.

- Je-je suis fatiguée, j'en est m-marre, murmura t'elle entre deux sanglots.

Ses yeux mis-clos, elle releva la tête pour se lever, à l'aide de ses bras elle fit un petit levier et s'avança vers le lavabo.

- PUTAIN ?! S'écria t'elle, en équarquillant les yeux.

Elle toucha son visage comme une folle.

- Qu'est ce.., elle se mit à pleurer.

************************************

• mots : 804 mots

• à l'écriture : JokieKruegerVoorhees (moi)

• à la correction : ////

• mis en ligne le: 27/03/2019

************************************

Jennywise la fille du clown - Ça Stephan KingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant