23 novembre 2017:
J'entrais dans la maison, ma nouvelle maison.
Dans le hall d'entrée, il y avais quelques cartons, pas des très grands, assez moyen je dirais.
J'avançais lentement, le parquet ne grinçait pas, pas comme dans mon ancienne appartement où, chaque pas ressembler à une porte rouillée en pleine ouverture.
En avançant, la porte se referma derrière moi, d'un claquement sec.
Je soupira, avant de reprendre ma quête vers le salon étant la seule pièce meublée, disposant de mes cartons.
J'avançais prudemment en explorant les lieux.À droite du hall, était situé un petit couloir peint d'orangâtres couleurs, par terre quelques pots de peinture bleue ciel étaient disposés, sûrement ma mère les a posés là pour repeindre.
À la suite du couloir, était le salon.
Le salon était grand, les murs étaient marrons glacés, ainsi que le parquet.
Au milieu trôner un canapé couleur crème, ainsi qu'une table basse minimaliste blanche. Une télé en fonction était en face, prête à l'emploi.
Et quelques photos et babioles posés sur différents mobiliers.Je cherchais du regard où étaient mes cartons.
- Cuisine.. salle de bain..garage.. toilette..
Murmurais-je en énumérant les noms que les cartons portés.
Ah ! Te voilà !
Criais-je en triomphe, en trouvant le cartons inscrivant ''Jenny'' dessus.Mon carton à la main, je me levais heureuse.
J'entrepris de passer le salon ainsi que le petit couloir, pour me rendre une fois de plus dans le hall.
Je fis face aux escaliers.
Déterminer, je montais une à une les marches.
Arriver en haut, il y avait un grand couloirs comportant quatres portes.
Une était blanche, qui était tout à gauche, en dessous de la trappe du grenier. La deuxième était comme la première, la troisième partant de la droite était bleue roie, et la dernière était blanche, tout comme les premières.- Maman !?
Criais-je.- Oui ?!
Me répondis t'elle du jardin.- C'est quel porte ma chambre ?!
Demandais-je.- la première partant vers la gauche ! Juste au dessus de la trappe du grenier !
Me dit-elle jubileuse.Je me remis en route vers la dites porte, je déposais mon carton à mes pieds. Je regardais la porte teint de blanc, portant une fière poignée peinte d'argent. Je postais ma frêle main glacé vers cette étrange porte,
et décider à ouvrir celle-ci.
Un petit bruit de grincement se fit entendre, lorsque la porte s'ouvra sur cette pièce.Ma chambre était petite, mais asses grande pour porter mes différents meubles.
Les murs étaient gris contrairement au couleurs normal, tel le blanc envoûtant les cieux brandissant des ailes angéliques.
Le sol était fais de parquets luisant à damier et a quelques endroits des traces d'usures se dressait, là.
Une armoire murale se fesait voire à ma gauche. Et en face de moi, se dressait une grande fenêtre, portant une légère touche de mystère imposant les lieux. De la fenêtre, je pouvais voire que le soleil n'était toujours pas revenu. Que le ciel était toujours distrait au silence des lieux, que quelques nuages vagabond effleurés les cieux sales et grisâtres.
Quelques feuilles oranges et marron abimées par le temps, flottait dans les airs perçant mes yeux bleue sintillant, à vif.Ces quelques rares fois où mon métabolisme se stoppait sur ce genre de vue, un instant de réflexion s'émanée de ma tête pensive.
Je pensais à différente chose, des positives ainsi que des négatives, même si très peu d'entre elles étaient positives.Je me remis en tête ma mission du moment; déballer ce foutu carton, pour pouvoir croquer dans une pomme.
J'avais malheureusement encore faim, et l'heure du dîner était encore loin.
Mais il fallait terminer ça.
Ma mère m'interdirai sûrement de mangé une pomme avant d'avoir fini mon travail, elle me dirai: "Jenny il fallait déjeuner ce matin, maintenant il est trop tard. Je t'avais prévenue."
Je disais cela, en limitant sa voix et ses gestes.
Je soupira, et passa le seuil de ma chambre carton en main.
Je le posa et l'ouvra.Mon regard était posé sur une photo.
Il y avait deux filles en pleine adolescence. L'une était blonde au yeux brun clair, portant un tee shirt Métallica noir et argent, et l'autre était rousse ''carotte'' au yeux bleue sintillant, portant un tee shirt militaire. C'était Camille et moi.
La petit blonde me manquait, c'est la seule chose que j'ai d'elle.
Je n'est pas de téléphone, ni d'ordinateur. Ma mère ne veut pas que j'utilise ces ''bouffeurs de cerveaux'', comme elle aime le dire, même pour voire mes amis.Camille était ma seule véritable amie, je pouvais compter sur elle.
Je ne fais pas vraiment confiance au autres, je préfère restée dans mon coin. Certains diront que je suis insociable, d'autres diront que je suis ''chelou''. Mais peu m'importe.Je tirais la photo et la posais par terre, je trouvais d'autres objets, mon doudou que je ne quitte jamais, c'est un ourson déguisé en clown, il y a aussi mes livres d'anthologie, et de surnaturel.
Je suis fan de Wicca. Le Wicca est une croyance, c'est aussi cette croyance qui a créé la planche de ouija !
J'en est une de planche, mais ma mère la jetée sans le vouloir dans les poubelles.
Elle m'a promis de m'en racheter une neuve.En déballant mes affaires, je remarque que la luminosité à baisser.
Je lève la tête et remarque que le ciel est noir, quelques étoiles brille, et une lune éclairé ce terrain vague. Il fait nuit.
J'admirais le ciel, jusqu'à ce que ma mère déboule dans ma chambre.- Ça fais trois fois que je t'appelle Jenny !
Cria nerveusement ma mère.- J'arrive j'arrive.
Dis-je déconcertée en me levant.Elle soupira, et nous descendions quatres à quatres les marches de l'escalier.
Arriver dans le hall nous tournions à droite.
C'étais une petite cuisine, jaune granulé avec des motifs floraux blanc.
Un parquet en lino, et une petite table rectangulaire blanche trônée, là.- Installe toi, j'ai fais des pâtes au sucre, comme tu les aimes.
Sourria ma mère, retournant à son plan de travail.Elle revint vers moi, avec une casserole à la main.
Elle déversa le contenu dans mon assiette.- Et toi ? Tu mange pas ?
Demandais-je dans l'immédiat.- Si je vais mangée, mais pas des calories comme tes pâtes, je mange de la salade je suis au régime !
Releva la mère.- Régime à la con....
Murmurais-je dans ma barbe sans qu'elle ne m'entende.Je soupira, je réfléchissais au prochain jour, déjà il faudrait que j'ai une discution avec le petit de la dernière fois, et que je visite ce trou pommée.
- Demain, je pourrais sortir ? Pour visiter un peu les lieux, quoi.
Demandais-je en mâchouillant mes pâtes. Et triturant l'assiette avec ma fourchette.- Si tu fais attention, oui.
Répondit ma mère levant les deux yeux vers le plafondJe regardais mon assiette, éberlue par la vitesse dont je mange.
************************************
• mots : 1237 mots
• à l'écriture : JokieKruegerVoorhees (moi)
• à la correction : //// (personne pour l'instant)
• mis en ligne le: 16/11/2017
************************************
Hey, je suis vraiment désolée !
Sa fais un mois pratiquement que je n'est rien posté.
Ce mois-ci, j'ai eu une pluie de contrôle, j'en avais à peut près par semaine 4/5.
Et par jour il m'arrivait d'en avoir 2, dans une semaine consécutives.
C'est-à-dire, sur une semaine j'avais deux contrôle par jour.
Et comme je suis en troisième et que c'est chaud, ça avance bien.
Et cette année je vise les félicitations donc bon. :/JokieKruegerVoorhees à votre service !
VOUS LISEZ
Jennywise la fille du clown - Ça Stephan King
Fanfic[PAUSE] Dans un sombre et glacial hiver à Derry, une jeune rousse aux yeux pétillants de vie, fit son entrée. Bien des mystères entoure cette jeune fille, ses yeux d'un bleue scintillant fera frémir plus d'un, et rappeler de mauvais souvenirs au clu...