Chapitre un

305 12 0
                                    

PDV d'Étincelle:
Une semaine s'était écoulée après l'anniversaire d'Alex. Cette journée a montré une fois de plus que j'étais nulle par rapport aux autres. Je suis la seule à avoir été choquée par la mort du roi. Tout le monde s'en fichait!
C'est bien simple! Je suis trop courageuse pour être une fée mais pas assez pour faire partie des super4. L'idée de quitter les super4 m'a traversée plusieurs fois, surtout que Gene ne m'aidait pas beaucoup à avoir confiance en moi: la magie est illogique... il y a que la science qui existe... moi j'ai inventé le Chameleon, toi t'as juste transformé ta reine en grenouille... blabla...
Enfin... que de belles paroles d'encouragements quoi. Il ne manque plus que d'un "tu sers à rien" et là on pourrait appeler ça du harcèlement. La seule qui s'occupe de moi et qui me respecte c'est Ruby. Alex le faisait avant, mais maintenant qu'il est avec Gene, il ne nous regarde plus beaucoup Ruby et moi. La voix de Ruby qui devenait de plus en plus forte m'enleva de mes pensées.

***

PDV de Ruby:
C'était toujours la même chose avec Gene. Quoi que je dise il trouvait quelque chose à me reprocher! Il dit que je ne suis pas assez réfléchie et assidue... je sais même pas ce que ça veut dire!
Alors que j'avais juste donner mon avis sur la situation qui est: Il faut aller à l'île enchantée pour renforcer la baguette d'Étincelle parce qu'elle risque de la re casser, Gene m'a très calmement dit.
- Elle le refera.
Bien sûr mon avis était opposé au sien. Étincelle est maladroite, certes, mais ce n'est pas elle qui l'a cassée la dernière fois. Elle y fait attention à sa baguette!
- Puisque je te dis que non! Étincelle sait faire attention!
- Oui mais si on y va, même si elle ne la cassera pas, elle sera renforcée et si il vient l'idée au Docteur X ou à quelqu'un d'autre de casser la baguette il n'y arrivera pas.
C'était Alex. Il ose s'exprimer en faveur de Gene! En même temps c'est son copain... ce qui prouve qu'il ne s'intéresse plus du tout à Étincelle et moi.
- Alex... ne.te.mêle.pas!
Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais se ravisa. Sage décision.
- Et toi Gene tu dis plus rien? Ah bah oui maintenant que tu as ton copain, chevalier et garde du corps...
- Ruby... pourquoi tu te sens toujours obligé de provoquer tout le monde? Dit Gene un peu moi calme
- C'est toi qui m'a provoqué!
- J'ai juste parlé d'Étin...
- Tu m'as provoqué!
- Ton arrogance est insupportable.
Je ne sais pas ce que veut dire "arrogance" mais je ne le dirai pas. Ce serait bête de passer pour la dernière des débiles à un moment pareil!
- Et bien j'ai eu une enfance difficile.
Vu leurs expressions faciales ce que j'ai dit a du sens. Tant mieux.
- Euh... Ruby... je ne pense pas que parler de ça soit...
- Alex! Qu'est ce que je t'ai dit?!
- C'est toi qui commande maintenant?
- T'as jamais commandé non plus. Et Gene croit pas que je t'ai oublié!
Il leva les yeux au ciel. Si ce n'est pas la définition d' «arrogance» ça.
- Si tu veux faire un concours d'enfance pourrie...
- Je gagne!
Il freina d'un coup ce qui me fit tomber en avant. Il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Quel thon avarié celui là!
- On ne joue pas sur ce terrain! C'est mon Chameleon! J'ai le droit de te mettre à la porte!
- Mais Gene... on est au milieu de l'océan...
- Étincelle...
- Mais j'ai le droit de parler! C'est de ma faute si vous vous disputez comme ça!
- C'est pas de ta faute Étincelle. C'est la sienne! Je dis en pointant Gene
- Tu ne changeras jamais...
- Pourquoi faire?
- Être moins têtue?
- T'es quoi toi? Parfait? Et si t'étais pas têtu t'aurai lâché l'affaire il y a bien longtemps!
Touché. Coulé. Il eu un temps de réflexion. Je suis entrain de gagner là! Ça me plait.
- Certes. Mais si tu veux je lâche là, j'en ai eu assez.
- Espèce de lâche!
- Faut savoir! Si je ne lâche pas je suis têtu et si je lâche je suis un lâche! C'est discriminatoire dans les deux cas!
"Discriminatoire"? Qu'est ce que c'est encore ça? Voyant qu'on arrivait à l'île enchantée et donc que nous n'étions plus en pleine mer, j'appuya sur le bouton qui ouvrit la porte en disant calmement
- Je quitte les super4.
Je sauta hors du Chameleon.
- Ruby noooon! Cria Étincelle
Ce cris me fendit le cœur mais je ne pouvais plus reculer. Gene, tu veux être mon ennemi et bien tu seras mon ennemi.

[SUPER 4] Conte de fée? (Ruby x Étincelle et Alex x Gene)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant