Chapitre deux

173 10 5
                                    

PDV d'Étincelle:
- Ruby! Attend!
Elle n'attendu pas. Elle parti en courant sans même un au revoir ou quelque chose dans le genre. Ça me rend triste. Je suis d'autant plus triste que personne ne réagisse à ça.
- Étincelle? Ça va?
Oh Dieu merci! Quelqu'un s'intéresse à moi! C'est Alex.
- Non! Ruby vient de partir!
- Ce n'est pas la première fois qu'elle le fait. Il y a 80% de chances qu'elle revienne dans moins de deux heures. Dit Gene d'un ton monotone
- Mais... c'est la première fois qu'elle dit qu'elle quitte les super4!
- Ce n'est qu'une parole en l'air! Elle va revenir. En attendant on va renforcer ta baguette. Tu es d'accord?
J'acquiesça le regard dans le vide. Et si Ruby ne revenait jamais? Et qu'elle se faisait manger par un dragon? Hein qu'est ce que ça donnerait? En plus super3 ça ne sonne pas.
- Bien. Renchérit Gene tout en accélérant

***

PDV Ruby:
Je shoota dans une pierre au milieu de mon chemin. J'aimais Alex, j'en était quasiment sûre. Sinon pourquoi je m'en prendrais autant à Gene si ce n'était pas de la jalousie? Mais pourtant le cri qu'avait poussé Étincelle m'avait fendu le cœur.
Enfin si mon instinct de pirate me dit que j'aime Alex c'est que j'aime Alex.
Tiens voici la maison de la sorcière Baba Cara. Et mais elle pourrait sûrement donner une petite leçon à Gene? Je me précipita dans sa maison.
- Qui va là? Demanda Baba Cara pointant son balai sur moi
- Euh... moi? Je lui répondis
- Ah, c'est toi petite impertinente! Si je te prends en otage ça attirera sûrement Alex.
- Euh... en fait je ne fais plus partie des super4...
- Ils t'ont virés?
- Quoi?! Non! Je suis partie de mon propre gré! Si je suis ici c'est pour vous proposez un marché, j'aimerais que vous donniez une leçon à Gene et en échange vous pourrez avoir... euh...
- Alex?
- Non! Enfin je veux dire si vous pouvez l'épargner...
- Tu rigoles?! Tu me propose d'attaquer un membre des super4 sans attaquer Alex?
- Mais... Gene c'est bien aussi! Il a... un machin qui fait des hologrammes sur le bras et un QI de 180!
- Qu'est ce que je ferais de ça?
- Ça peut être pratique d'être intelligente...
- Tu me traites d'idiote en plus?!
Ah oui tiens. Insulter les gens est devenu tellement normal pour moi que je n'y fais plus attention.
Je lui répondis par un sourire gêné. Elle m'ensorcela. Je ne touchais plus le sol et j'étais entourée d'une aura violette. Je ne pouvais plus bouger.
- Super4 ou non, si tu m'insulte je t'emprisonne.

***

PDV Étincelle:
Ma baguette venait d'être renforcée. Quand la grande fée me la remit je la trouvais beaucoup plus lourde qu'avant. Ce n'était peut être pas une bonne idée finalement. Ça va être dur de supporter ce poids longtemps avec mes petits bras de fée.
On retourna au Caméléon. Ruby n'était toujours pas revenue. Alien remarquant ma tristesse se logea dans mes bras pour me faire un câlin. Ça ne me remonta pas beaucoup le moral. Quelque chose en moi me disait que Ruby était en danger. Quand je fis part de cette information à mes compagnons ils n'arrivèrent pas à le nier. Ils savent très bien que les fées ont l'instinct pour ces choses là.
Cela m'inquiéter d'autant plus que la nuit commençait à tomber.
- Tu as raison Étincelle. Ça m'inquiète aussi. J'ai vraiment cru qu'elle allait revenir rapidement comme les autres fois. Je me sens coupable là...
C'est bien la première fois que j'entendais Gene dire ça. En même temps qu'il se sente coupable est normal puisqu'il n'est pas tout blanc dans cette histoire. Il avait quand même réussi à la faire quitter les super4!
- Ce n'est pas entièrement de ta faute. J'y suis aussi pour quelque chose...
- Non ce n'est pas vrai Alex! Arrête de jouer les héros et laisse moi assumer ok?
Alex d'abord surpris, acquiesça et dit tout bas:
- Tout ce que tu voudras.
Le départ de Ruby avait vraiment l'air d'avoir affecté Gene. Il repliait sur lui pour ne pas pleurer un torrent de larmes de culpabilité. Une fois qu'il s'était un peu calmé il me demanda:
- Tu sais où se localise Ruby?
- Non, on ne sait que quand les personnes sont en danger mais jamais où elles sont.
- Elle est sûrement chez Baba Cara. Il n'y a qu'elle de méchante dans le coin. Dit Alex
- Va pour Baba Cara!
On se dirigea donc vers son coin de forêt. Pourvu qu'il ne soit pas trop tard.

[SUPER 4] Conte de fée? (Ruby x Étincelle et Alex x Gene)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant