Chapitre I : Souvenir amère (a)

16 2 0
                                    

Juin 2017, France.

Les épreuves du Bac sont finies. A cette époque je venais de me faire plaquer par ma copine. Cette séparation mettais douloureuse à tel point que je passais mes journées sur mon lit comme un cadavre inerte. Ma mère venait me secouer de temps en temps en essayant de m'aider. Elle savait pour mon couple, elle avait peur que je m'arrête là. Moi qui a pour habitude d'être résistant et optimiste,  j'étais tomber bas ma personnalité s'était effacée je n'étais plus qu'un morceau de métal c'est à dire ni rires ni pleures, aucunes émotions apparantes. J'avais mal mais me plaindre me fessais encore plus mal, j'étais dans ce cercle visieu, je ne pouvais pas me confier de peur de trop me plaindre. 

J'ais daigné descendre récuperer des bouteilles d'eau et j'ais croisé ma mère...

Mère de Dylan - Dylan parle moi s'il te plait. Il faut que tu évacus tout sa !

Dylan - Tant fait pas pour moi Maman je vais bien, j'ai juste soif.

Mère de Dylan - Arrête de mentir sa fait deux semaines que tu es dans cette état là ! tu n'es pas sortir de ta chambre depuis la fin du Bac ! Il faut te relever Dylan tu ne dois pas t'arrêter là, il y a de nombreuses filles sur cette terre, tu finira par trouver celle qui te convient réelment !

Je n'ais pas continuer à l'écouter plus elle en parlais plus cette boule qui me fessait mal au fond de moi aller exploser. J'étais remonter dans ma chambre pour me recoucher. En faite ma séparation me fessait mal mais c'était plus le fais que mon ex ait coupée les ponds qui m'avais déchiré. Nous avions beaucoup d'amis et de connaisances en commun nous étions forcé à nous revoir pendant l'Eté mais cela voulait aussi dire que nous allions nous igniorer lors de chaque événement. D'ailleurs mon téléphone c'était mis à sonner. Il s'agisait de Léa une amie de mon ex et maintenant l'une de mes amie qui voulait la confirmation de m'a venu le jour de son anniversaire en Août.

Les messages

Léa - Coucou Dylou comment tu vas ? dit moi le 17 Août tu viens toujours à mon anniversaire ?

Dylan - Salut Léa ça va et toi ? Je suis toujours invité ? Car je pense que tu es au courant que Marie et moi on c'est séparé ? Et vu que c'était ton amie avant que je ne le devienne je me suis demander si j'étais toujours le bienvenu.

Léa -Quel inbécile tu fais ! J'en est rien à faire de vos histoires tu es mon ami aussi alors biensur que oui que tu es toujours invité !

Dylan - D'accord je préfére demander on ne sais jamais. Dit moi ta mangais ?

Léa - Non pas encore pourquoi ?

Dylan - Sa te tente une pizza ?

Léa - Euh... je suis pas toute seule actuellement, je suis avec Marine et Yann.

Dylan - On ce fait un grec ? je paye pour tout le monde.

Léa - D'accord on t'attend t'es sur de toi ?

Dylan - Oui tant fait pas !

J'ais  lâcher mon téléphone, je l'ais rangé dans mon jean et j'étais redescendu. J'ais annoncé à ma mère que je ne mangais pas là ce midi et que je sortais voir des amis. Elle étais contente que je sorte et n'avait pas émis d'avis négatif. J'ais donc saisi mes clé de voiture et j'ais rejoind mes amis.

Hunter of DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant