Chapitre II : Jouer avec le feu (b)

3 0 0
                                    

Fin Juin, garage de Dylan...

Ce jour là,  je bricolais dans le garage, je commençais à me sentir mieux ou dû moins j'essayais de le paraître. Ma mère avait arrêté de me noyer dans ses questions et ma vie familial ce stabiliser à peut près. Je passais mon temps libre à réparer des trucs par ci par là et demander à mes  parents si ils n'avaient pas prévus des travaux ou autre bricole du genre. J'appelais Alex ou Yann savoir si eux aussi n'en avaient pas à faire. Mon agenda c'était vite remplit pour l'été. J'avais fini avec la chambre de mon frère à repeindre, la piscine du père d'Alex à pré-creusée ainsi que la cuisine et les toilettes de Yann en travaux. Je cherchais pas à bosser car j'aimais ça mais pour occuper mon esprit... c'est ce que je vois avec le recule.

Je me souviens que mon père venait le soir dans le garage me voir. Je n'avais pas l'habitude qu'il soit comme ça avec moi... j'aimais et j'aime encore aujourd'hui mon père énormément mais on ne se le prouvait pas par des mots directes comme ''je t'aime'', non rien de cela... on ce le prouvait par des tâches ensemble du travail d'équipe et des ''bravo'' ou encore des ''super t'as bien travaillé'' mais ce soir là c'était plus un ''ça va dylou ?'' qui m'a mis la puce à l'oreille... mon père s'inquiète, il ne me le montrait jamais mais je le voyais cette fois -ci, comme on pourrait voir un mouton noir dans un troupeau. j'avais compris que je leur fessais peur, ils ne savaient pas où j'en étais dans ma tête malgré mes efforts pour paraître mieux,  je n'arrivais pas à cacher mes peines les plus profonde aux personnes auxquels je tenais le plus et encore à ce jour cela mes impossible. Il était repartit en ayant le droit à un sourire... comme une promesse que je lui offrais...

Une promesse c'est ce qu'on c'était fait avec Marie... mais le temps en avait voulu autrement et pourtant ce coup de téléphone resta gravé dans ma tête encore aujourd'hui...

Marie - Allo ? Dylan c'est bien toi ? tu ne m'as pas raccroché au nez je suis surprise...

Dylan - Marie... qu'est ce que tu me veux, je croyais qu'on coupés les ponds ? 

Marie - Je sais mais... j'ai été un peu crue dans mes mots... J'ai fais une erreur et je viens m'excuser de t'avoir attaqué à ce point... Je t'ai accusé sur de malentendus et j'en suis pas fier.

Dylan - Je suis pas tout blanc non plus, ces malentendus viennent quand même de moi. 

Marie - Qu'est ce qu'on fait alors ? 

Dylan - Je sais pas trop tu es prête à ce qu'on essaie de rester amis ? Au moins pour les autres on a un cercle d'amis en commun et ce serait dommage de nous en privé.

Marie - Oui je suis prête pour sa. Ami alors !

Dylan - Oui ami. D'ailleurs j'ai appris pour Harry félicitations.

Ces paroles était les derniers mots de rencoeurs qu'il me restait une fois sortis de mes pensées, notre amitié avais pu redémarer sur les ruines d'un amour sans lendemain... 



Hunter of DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant