Je me lève à 9h45 pour prendre mon train qui est à 12h. Je ne vais pas en cours aujourd'hui, je vais chez ma tante, qui habite à Orléans. Je ne veux pas partir sans les avoir vu une dernière fois. J'appréhende cette journée, je ne veux pas que ma famille se pose des questions. Il y a environ 2h de train, je les passe à écouter de la musique et à réfléchir. Je préviens ma mère que je viens les voir. Je lui explique que je n'ai pas cours aujourd'hui et que j'en profite pour venir les voir, ce qui est un mensonge car aujourd'hui est ma journée la plus chargée de la semaine. Une fois arrivée je marche jusqu'à la maison de ma tante qui est à environ 20 minutes à pieds. J'aime bien marcher au milieu de rues désertes. Je croise un homme tenant dans ses bras sa fille, qui doit avoir environ 3 ans. Ils rient tout les deux aux éclats. L'homme me sourit quand il passe à côté de moi. Je lui souris également, d'un sourire triste.
J'arrive à la porte de la maison. Ma tante ouvre en affichant un grand sourire. Elle me prend dans ses bras. Je souris sincèrement, je suis vraiment contente de la voir. Je sais qu'elle fait pour ma mère ce que cette derniere ne fait pas pour moi : lui apporter de l'aide. Mais je n'en veux pas à ma mère. Je n'en veux à personne, j'ai dépassé ce stade.
J'arrive à la porte d'entrée. Ma tante m'ouvre et affiche un grand sourire en me voyant. Je lui souris également, d'un sourire sincère. Elle me prend dans ses bras.
- Je suis tellement contente de te voir ma chérie !
- Moi aussi tata, tu m'as tellement manqué !
- Oh tu es adorable mon ange. Dit-elle en se séparant de moi.
Elle dépose un baiser sur mon front.
J'entre dans le salon.
- Ta mère n'est pas là, elle est partie faire des achats. Elle revient dans deux heures je crois.
- Ah d'accord...dis-je tristement. Et Jules ?
- Il joue dans sa chambre, me dit-elle avec un sourire.
Je monte à l'étage afin de me rendre dans la chambre de Jules. Il est en train de jouer avec tout un tas de lego. Il me saute dans les bras en me voyant.
- Evaaaaa !!
Cette réaction me touche tellement que deux larmes roulent sur mes joues. Je les essuie rapidement avant qu'il ne les voit.
- Je suis contente de te voir mon petit amour !
Je dépose un baiser sur sa petite tête.
- Viens voir ce que j'ai fais ! Me dit-il en me prenant par la main, enthousiaste.
Il me montre toutes ses constructions de legos, fier de lui. Nous jouons ensemble pendant une petite heure. Le voir rire me fais beaucoup de bien, et me rend aussi affreusement triste, mais ma décision est prise.
Je décide après de descendre pour rejoindre ma tante et de laisser Jules avec ses jouets. Elle en a profité pour faire un gâteau.
- Ouaw ça sent trop bon !
- Gâteau à la pomme !
- Mes préférés !!
- Excatement ! Me dit-elle en riant en voyant mon air émerveillé.
Je m'assoit près d'elle et nous commençons à parle. Nous discutons pendant une heure.
- Maman n'est toujours pas rentrée ? Dis-je en voyant l'heure.
- Non...je ne sais pas ce qu'elle fait...
- Elle est partie acheter quoi ?
- Je ne sais pas... Elle est partie juste après avoir reçu ton message.
- Ah...tu penses qu'elle ne veut pas me voir ? Dis-je tristement.
- Ne dis pas ça ma chérie, dit-elle en me prenant la main.
- Je ne sais pas trop quoi penser...
- Elle va arriver bientôt j'en suis sûre, me dit-elle d'une voix douce.
- Il est 18h15...je dois bientôt partir je prends le train de 19h45 pour rentrer.
Ma tante me regarde tristement. On le sait pertinnement toute les deux. On sait qu'elle ne reviendra pas à temps. Ma mère est ce genre de personnes qui fuient leurs problèmes au lieu de les affronter. En l'occurrence ici le problème c'est de me voir. Vous vous dites sûrement que c'est absurde, qu'une mère voudrait voir sa fille dans ces moments-là, mais pas la mienne. Et cela fait partie des raisons pour lesquelles elle a quitté la maison pour quelques temps. Elle a peur, elle n'a pas la force ni le courage de me voir, de voir sa fille détruite. Elle n'a pas le courage de voir sa fille qui vit désormais seule et qui n'a aucune soutien, et qui dois prendre des initiatives pour pouvoir voir quelques heures la famille qui lui reste. Alors non elle ne rentrera pas à temps. Même si je m'y attendais un peu, cela me plonge encore plus dans ma tristesse et ma solitude.
Ma tante me prend dans ses bras. Nous nous tournons vers les escaliers, ayant entendu le bruit des pas de mon petit frère.
- Maman n'est pas là ?
- Non mon trésor mais elle rentre bientôt, dit ma tante en embrassant le front de Jules.
- Il faut qu'elle fasse vite sinon elle ne pourra pas voir Eva !
- Oui mon trésor elle va faire vite. J'espère. Dit-elle, pas convaincue de ses propres paroles.
C'est un mensonge. Elle fera le plus lentement possible. Sans le vouloir une larme coule sur ma joue, mais je l'essuie assez rapidement pour que mes proches ne s'en aperçoivent pas. Je suis assez douée pour cela. En attendant ma mère qui ne viendra pas, je continue de discuter avec Jules et ma tante. Ça fait du bien. Ce moment de détente et de calme au milieu de la tempête de ma vie est agréable. Je savoure cet instant, étant la seule à connaître la suite des événements.
19h15. Je dois partir si je ne veux pas louper mon train. Je fais un énorme câlin à ma tante et à mon petit frère. Eux pensent me dirent au revoir, mais moi je sais que ce sont des adieux. Des adieux que je n'ai pas pu faire à ma mère.
VOUS LISEZ
You saved me [Terminé]
Historia CortaElle réalise les 10 étapes. Ces 10 étapes avant son suicide. Elle a tout prévu, sauf lui.