Étape 10 : Le passage à l'acte

6.4K 431 28
                                    

PDV Matthew

- Vous avez toute votre vie devant vous !

- On a le temps mec !

- Parle pour toi... 》

Je n'arrive pas à chasser mes pensées par rapport au comportement d'Eva. Je n'arrive pas à chasser cette pensée qu'elle veuille...que peut-être elle voudrait se.... Oh je suis débile pourquoi je m'invente des trucs bordel ! Tout-à-l'heure je l'ai surpris à observer pendant au moins 15 minutes un tableau, d'une fille suspendue au-dessus du vide. Bordel... Ça ne veut rien dire...elle aime sûrement ce genre de tableau.

- Ça va mec ? T'as l'air perdu dans tes pensées, intervient Sam.

- Oh..euh oui oui ça va nickel t'inquiètes.

J'aperçois Eva venir se placer devant le groupe, laissant Léa seule. Il se passe un truc c'est pas possible. Je regarde Eva mais elle ne le remarque pas. Elle a l'air concentrée...et stressée. Elle observe attentivement les voitures. Quelque chose me revient soudain en tête, je suis frappé d'un flash.

~~~~~~
J'attends Quentin dans les couloirs à la fin des cours, je rentre avec lui tout les soirs. Ça a sonné depuis quelques minutes et il n'est toujours pas sorti...il fait quoi putain ? Je marche tout seul dans les couloirs en attendant mon ami. Soudain je passe devant la salle de mon dernier cours et j'entends des voix. Je me place près de la porte.

- Au moins une bonne dizaine de minutes.

- D'accord, et euhm... est-ce qu'on passera près du pont ?

C'est la voix d'Eva. Près du pont ? C'est quoi cette question ?!?

- Oui sûrement, pourquoi ?

- Euh...ça va vous paraître bizarre mais je n'ai jamais marché sur un pont de ma vie...

- Ah d'accord ! Je ne pense pas qu'on le prendra par contre...

- Ah bon tant pis... et [....]

Je décide de partir avant de me faire prendre. Elle a vraiment un comportement bizarre...
~~~~~~

Le pont. Je fais tout les liens d'un seul coup. Tout se relie dans ma tête. Tout prend un sens. Les pleurs, les absences, son comportement, ses pleurs, la feuille d'informations, le fait qu'elle soit devenue un fantôme, cette question et le fait qu'elle se soit mise devant le groupe.

Putain elle va...

Mes réflexions sont interrompues par Eva qui me prend de cours. Elle se met soudainement à courir au milieu des voitures.

- EVA !!!

Je crie son nom et m'élance après elle. Je n'ai pas été assez rapide pour comprendre, espérons que je le sois assez pour réussir à la rattraper. Elle tourne la tête vers moi mais ne semble pas vouloir s'arrêter.

Putain pourquoi Eva ? Pourquoi tu fais ça ?!? 

La distance entre nous commence à diminuer. On court à travers les piétons. Je bouscule un homme au passage. Désolé mais je n'ai pas le temps il faut absolument que je la rattrape. Elle a du remarquer que je commençais à la rattraper alors elle tourne d'un coup sur la route. Je m'apprête à la suivre mais intelligemment et à ses risques et périls elle a traversé quelques millièmes de secondes avant que les voitures ne passent au feu. Le trafic est trop intense je ne peux pas passer. Si j'essaye je me fais renverser à coup sûr, et élimine ainsi toute les chances d'éviter à Eva de faire l'acte horrible qu'elle a prévu. Je reprends mon souffle en attendant et lance toute sortes d'injures, impatient. Mon regard se porte vers Eva, qui s'éloigne de plus en plus de moi et se rapproche dangereusement du pont.

Non Eva....non....je t'en supplie arrête-toi.

PDV Eva

Matthew s'est lancé à ma poursuite. Pourquoi fait-il ça ? En quoi mon sort lui importe ? Qu'est-ce-qu'il espère faire en me courant après ? Je redouble de vitesse en fournissant un effort au-dessus de mes forces en temps normal. Heureusement, j'ai réussi à le semer pour quelques temps. Je vois le pont se rapprocher, j'y suis presque. Je commence à être épuisée, mais il ne faut pas que je m'arrête. Si Matthew me rattrape il pourra facilement me retenir vu ses muscles. J'arrive à la hauteur du pont. Il n'y a pas beaucoup de passants. Tant mieux. J'arrête de courir et me dirige doucement vers la rambarde. Je me hisse dessus et me mets debout, à l'aide d'un câble se trouvant juste à côté.

J'y suis. Je suis debout, au bord du vide. Je contemple une dernière fois le paysage. Je ressens le soleil brulant mon visage, le vent siffler doucement dans mes oreilles, le son de l'eau sous mes pieds. Je me concentre sur ma respiration en fermant les yeux quelques secondes. Je les rouvre. Le paysage est magnifique. Les immeubles et maisons sur la côte, les rayons du soleil perçant les quelques nuages persistant dans le ciel, les canards flottant doucement sur l'eau, les oiseaux se laissant porter par le vent. Je respire un grand coup.

I just want to feel something

Je ne vais pas mourir, je pars seulement dans un autre monde. Un monde qui m'acceuilera mieux que celui dans lequel je persiste à essayer de m'en sortir. Je lève un pied dans le vide mais une voix me stoppe.

- EVA !!!

Matthew. Il se rapproche de moi, se stoppe à quelques mètres de moi.

- Eva pourquoi tu fais ça ?!? Je t'en pris descends de là !!!

Son regard est emplie de tristesse et de peur. Ses paroles ne servent à rien, mais je lui réponds tout de même.

- Je me libère...prononcais-je doucement.

Je souris. Je veux que la dernière image qu'il ai de moi soit mon visage en train de sourire.

Il s'apprête à répondre mais je ne l'écoute pas. Je redirige mon regard vers le soleil, et je me laisse glisser dans le vide.

- EVAAAAAAAA !!!!

Adieu Matthew.

You saved me [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant