Plus qu'un cours et je peux rentrer chez moi. À ce dernier cours, je suis à côté de Matthew, pour changer. La prof explique son cours pendant que je vagabonde une fois de plus dans mes pensées. Celles-ci vont vers mon père. Je vous ai expliqué que mon père est parti très loin après leur divorce. Par très loin, j'entend un autre continent. Il est parti déménagé en Guyane, ayant de la famille là-bas. Depuis je ne l'ai jamais revu. Je n'ai pas revu sa tête, ni par photos, vidéos, Skype, facecam, tout ce que vous voulez. Il a tout simplement disparu. Il m'a appelé une fois depuis. Une fois en plus d'un mois. Je ne comprends pas cette disparition soudaine. J'ai l'impression que dès que je suis susceptible de trouver une personne pouvant m'apporter du soutien, celle-ci fuit, part loin de moi. En réfléchissant, ce n'est pas qu'une impression. Quelle sera sa réaction en apprenant ma mort ? Viendra-t-il en France pour mon enterrement ? Je chasse rapidement ces idées morbides de ma tête. Je n'arrive pas à penser à autre chose, toutes mes réflexions sont dirigées vers mon acte prochain. Pour tenter de penser à autre chose, j'essaye de suivre un petit peu le cours de géographie. La professeure fait un aparté dans son cours afin de raconter certaines anectodes de ses nombreux voyages. Un élève intervient à un moment.
- La chance ! Vous avez beaucoup voyager madame ça doit être trop bien !
- Oh ne vous inquiétez vous en aurez l'occasion aussi, vous êtes jeunes ! Vous avez toute votre vie devant vous !
- On a le temps mec ! Enchaîne Sam en rigolant.
- Parle pour toi... dis-je doucement pour moi.
Matthew se tourne légèrement vers moi. Ne me dites pas qu'il a entendu ça s'il vous plaît ! J'ai laissé échapper cette remarque, qui pourrait être un indice de taille quant à ma volonté. J'ai l'impression qu'il n'a pas relevé ma phrase étant donné qu'il retourne la tête vers Léo pour rire et enchaîner sur des idioties. La professeure calme la classe tandis que j'espère du plus profond de mon âme qu'il n'a pas entendu, et que si au pire c'est le cas, qu'il ne fasse aucun lien. Il ne faut pas qu'il sache, personne ne doit savoir.
Le cours se termine et je prend le bus pour rentrer chez moi. Je regarde le paysage défiler à travers la fenêtre. Je laisse de nouveau mes pensées vagabonder. Je me mets à réfléchir. Puis je réalise soudainement quelque chose. Ces dernières semaines je suis devenue un fantôme. Je ne parle plus, ne rigole et ne souris plus, du moins plus sincèrement. Le soir je rentre chez moi, mange à peine et passe la nuit à réfléchir. Je ne suis plus rien en cours, je n'écris plus rien, ne répond à presque personne... Un fantôme. Je suis devenue un fantôme.
VOUS LISEZ
You saved me [Terminé]
NouvellesElle réalise les 10 étapes. Ces 10 étapes avant son suicide. Elle a tout prévu, sauf lui.