épilogue

574 67 62
                                    

-C'est laquelle, papa ? demanda Léo pour la soixantième fois au moins depuis qu'ils étaient entrés dans le cimetière.

-On n'y est pas encore, il répondit, et Léo hocha la tête. À côté, les trois filles étaient complètement silencieuses. Lena, parce qu'elle était toujours silencieuse quand elle approchait de la tombe de sa sœur. Nora, parce qu'elle se demandait pourquoi ils étaient ici, et Elsa, juste parce qu'elle avait froid.

-C'est ici, lança soudainement Lena avant d'accélérer le pas pour arriver devant la tombe de Valentina et de s'accroupirent.

-Bonjour Valentina, lança doucement Léo, et Lena et Fernando sourirent.

-Bonjour Valentina ! répéta Elsa en posant ses mains sur la tombe. Je peux lui faire un bisou ?

-Bien sûr que oui, répondit Fernando en essayant de ne pas penser au fait qu'il y avait des millions de microbes à l'endroit où sa fille était en train de poser sa bouche.

Nora, elle n'avait toujours pas ouvert la bouche, concentrée sur l'écriteau. Fernando pensait qu'elle s'entraînait à lire comme à chaque fois qu'elle voyait du texte en ce moment, mais elle se tourna vers Lena et lui pour demander :

-Huit ans ? Elle avait huit quand elle est morte ?

-Oui, répondit Lena avant de réaliser que c'est l'âge exact qu'avait Nora actuellement. Comme toi.

-Est-ce que elle te manque ? elle continua, et Lena sourit.

-Tous les jours. Mais je viens la voir souvent.

-On y va ? lança Fernando, et les petits dirent au revoir à Valentina tandis que l'Espagnol se tourna vers Lena. Je vais aller leur acheter des glaces, et on revient te chercher dans une demi-heure, d'accord ? il lui proposa, et elle hocha la tête, reconnaissante.

C'est elle qui avait proposé à Fernando de venir voir Valentina avec les petits. Elle leur avait déjà expliqué que sa sœur était morte et qu'elle était enterrée pas très loin, et elle leur avait montré, non sans difficulté, des photos d'elles avant que la benjamine ne meurt. C'est Léo qui avait demandé le premier à aller parler à Valentina, et Lena avait été très surprise, mais en quelque sorte rassurée que Fernando refuse. Puis le temps avait passé, Elsa et Nora aussi avait exprimé leur intérêt à y aller. Finalement, elle s'était rendue compte que c'était une bonne idée. Que les enfants de Fernando n'étaient pas les siens, mais qu'elle tenait à eux à tel point qu'elle voulait partager ce morceau de sa vie avec eux. Et elle était contente de l'avoir fait.

Et quand Fernando et les petits partirent, elle réalisa qu'elle était heureuse de les avoir dans sa vie tous les quatre. Qu'à leur manière, ils l'avaient aidé quand elle avait le plus besoin d'aide. Et qu'elle n'était plus seule, maintenant. Valentina n'était plus là, et il n'y avait aucun moyen de la faire revenir.

Mais c'était un accident. Son amour pour Fernando, Nora, Léo et Elsa, lui, n'en était pas un.

________
C'est la fin de Accidente ♡ Je sais que cette fiction sera pas celle qui fera le plus de vues sur mon profil, sûrement le contraire, mais c'est pas ce qui m'intéresse et je suis vrm contente d'avoir écrit ça. Merci d'avoir lu et on se retrouve bientôt j'espère (et si vous avez envie de hurler à  cause de la CDM sachez que je regarde presque les 64 matchs et qu'on peut hurler ensemble) ♡

Accidente » TORRES ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant