Jungkook se tenait appuyé contre le mur, ses yeux fixaient le sol, enfin il fixait le petit être poilus aux pieds de Taehyung qui, quant à lui, souriait chaleureusement.
« Surprise ! »
Tenta le plus vieux devant le manque de réaction de son compagnon.
« C'est... Un chien ? Ma surprise c'est... un chien ?
- Oui ! Il est pas trop mignon ? Le pauvre petit je l'ai trouvé tout seul en train de fouiller un sac poubelle déchiré, alors je l'ai ramené ! C'est une bonne idée... Hein ?
- ...
- Jungkookie chéri ? »L'interpellé releva ses iris sur le visage de Taehyung. Pas un mot. Il s'approcha des nouveaux arrivants avant de s'accroupir face à la boule de poils grise et bouclé.
« Ce chien doit avoir toutes les maladies du monde. C'est hors de question qu'il reste ici. Regarde le, on dirait qu'il agonise, pauvre bête. Amène le chez un vétérinaire pour qu'il mette fin à ses souffrances. Ah! Il se pencha au dessus de la tête du cabot. Et son odeur ! Mouvement brusque de recule. Une infection...»
C'est ainsi que démarra une discussion enflammée entre les deux amants répondants chacun du tac au tac, balançant arguments et contre arguments. Taehyung répliqua.
« Mais Kook ! On peut pas l'euthanasier c'est horrible !
- Regarde le, c'est le mieux à faire.
- Il a vécu dans la rue c'est normal qu'il ne soit pas en forme, il faut le bichonner.
- Le bichonner ? Tu sais combien ça coûte les frais de vétérinaire ? Un indice : c'est hyper cher.
- Il est jeune il sera vite remit sur pattes, regarde comme il est sage en plus il n'a pas bougé !
- Et alors ? Quand il aura prit ses marques il sera sans cesse dans nos jambes puis quand on partira qui va s'en occuper ? Qui va le nettoyer, lui donner à manger et nettoyer ses saletés. Si encore on avait un jardin mais on est dans un appartement.
- Je le laverait ! Je lui ferais à manger et je le sortirais. Je le dresserai aussi ! Ce sera le chien le plus obéissant du monde ! Aller Jungkookie... Laisse moi essayer.
- Tu parles d'une surprise. C'est un cadeau pour toi même que tu te fais là. Je te préviens que moi je ne toucherai pas à ce chien et si tu t'en occupes mal ne compte pas sur moi pour prendre le relais, je n'en veux pas.
- Ça veut dire que si je m'en occupe entièrement tu veux bien qu'il reste ?
- Ça veut dire que si il ne saccage pas l'appartement il peut se faire une place dans un coin. »Sauts de joies. Baisers, caresses, papouilles. Voilà ce à quoi assistait Jungkook, exaspéré.
-----
« Tae... Tae.. Tae. Tae ! »
La voix précédemment lointaine lui paraissait soudainement près. Trop près.
Taehyung ouvrit rapidement les yeux alors que ses iris se familiarisaient lentement avec l'environnement dans lequel il reposait auparavant paisiblement. Une tâche beige, deux lignes rouges, deux cercles noirs, un amas noir encore reposait sur cela. Mon Kook. Il attrapa dans un élan cette silhouette, la planquant sur lui avec ferveur tout en la couvrant de baisers.« Je t'aime Kook, je t'aime, je t'aime je t'ai-
- Ça va, ça va ! Je t'aime aussi mais je n'aime toujours pas ce sac à puces. Le bâtard a chié en bas de l'escalier. Va ramasser, c'est l'odeur qui m'a réveillé. »La précédente face ravie de Taehyung se transforma bien vite en une mine ennuyée et dégoûtée.
Sans grandes convictions, il se leva, allant voir le dégât causé par leur nouveau colocataire en bas de l'escalier. Comment un chien de la taille d'un genoux pouvait lâcher une si grosse crotte ? Le jeune homme s'empara de gants en plastique, d'un rouleau de sopalin et d'un petit sac poubelle sous le regard attentif de son fiancé. D'un geste rapide il ramassa la masse marron à l'aide du sopalin avant de l'enfourner dans le sac poubelle, malheureusement pour lui il dû s'y reprendre à deux fois avant de faire disparaître toutes traces. Une fois cette parcelle du sol nettoyé il descendit de son immeuble, allant jetter ce sac à crotte dans une poubelle collective.« Ton chien a pissé quand t'es descendu. »
Fut la phrase qui l'accueillit lors de son entrée dans l'appartement.
Taehyung soupira, agacé, sentant que cette petite boule de poils grise et aussi bouclé qu'une queue de cochon allait lui causer plus de soucis qu'il n'y avait songé.-----
Jungkook observait d'un œil mauvais la touffe grise roulé en boule au pied de leur lit, encore endormi le canidé semblait si apaisé, si calme, si affectueux ; pour Jungkook ce n'était pas possible venant de cette bestiole. Elle toujours réveillée, toujours sur le point de sauter sur son fiancé, toujours à renifler, gratter le sol ou couiner, ce silence était de mauvais augures.
Mais d'un côté ce petit chien était si mignon roulé ainsi, sa petite truffe humide remuant légèrement.« Kook ..? Qu'est-ce qui a ? Fit une voix endormie. C'est dimanche tu vas pas te lever maintenant... Reste avec moi. » Ordonna Taehyung.
Le châtain vint enrouler ses bras autour des hanches du brun, celui-ci assis en tailleur sur le lit regardait encore leur nouveau colocataire dormir. Taehyung reposa son visage aussi confortablement qu'il le put sur une des jambes de Jungkook. Face au manque de réaction de son aimé le plus vieux vint subtilement relever son visage en face du nombril du brun qu'il embrassa à plusieurs reprises. Puis, inclinant la tête il vint mordre le surplus de peau juste sous son nombril, un sourire amusé plaqué sur ses lèvres.
« Eh bah alors Kook, on a prit du gras ?
- Eh bah alors Tae, on a une p'tite bite ? »Les deux pouffèrent de rire.
« T'as vraiment pas de réparti le matin Kook. »
Se moqua gentilment l'aîné tandis que le cadet lui envoya une pichenette sur le haut du crâne avant de le forcer à se relever pour que tout deux puisses s'allonger et profiter simplement l'un de l'autre.
« Comme c'est toi qui a fais la demande, est-ce que c'est moi qui vais devoir porter une robe ?
- Ta gueule putain.
- Ouais t'as raison, tu seras carrément plus bandant en robe. »Taehyung pouffa à nouveau alors que Jungkook souffla, exaspéré en rejetant son châtain, s'allongeant dos à lui. Bien sur c'était sans compter sur leur discussion et éclats de rire qui avaient réveillé leur nouveau colocataire et le petit chien s'était assis, au bord du lit autant dire qu'il n'avait pas hésité à venir joyeusement couvrir le visage de Jungkook de sa bave, remuant frénétiquement la queue dans tout les sens.
« Au moins, lui, il t'apprécie. »
-----
Youhou ♪- Un hamster roux.
H a m t a r o
VOUS LISEZ
Pourquoi t'as pas fais le lit ? j.jk k.th
Fiksi PenggemarSon copain est jaloux et possessif, alors bien sur, il y a quelques petits désagréments à vivre avec lui. ~Taekook