Je traversai la grande cours les mains dans les poches et d'une allure plus raisonnable qu'auparavant, ayant abandonné l'idée de courir pour ne pas arriver plus en retard.
Je ne suis pas à cinq minutes près.
Je pénétrai finalement le bâtiment où sont censés se passer mes cours de la matinée. Je laissai résonner le claquement sourd de la porte derrière moi, après l'avoir ouverte et oublié de la retenir pour faire le moins de bruits possible. Je soupirai et repensai au fait que, malheureusement pour moi, et malgré les quelques mois depuis la rentrée, j'avais une fois de plus oublié le numéro de ma salle. La seule chose que je savais était que j'étais au deuxième étage alors je commençai à monter machinalement les marches de l'escaliers, les mains dans les poches et le plus lentement possible pour retarder ma confrontation avec mon professeur de mathématiques et ses nombreux problèmes de calculs et autres foutaises.
Arrivé en haut, je soufflai un bon coup. J'avais les jambes lourdes depuis le week-end dernier et je commençais sérieusement à ressentir les heures de sommeil en moins que je devais rattraper. Les efforts physiques dès le matin n'étaient pas vraiment ce que je préférais et cela ne faisaient qu'empirer l'état de mes courbatures.
Je tournai légèrement la tête vers les escaliers quand j'entendis le bruit de la porte résonner encore une fois. Quelqu'un venait sans doute de rentrer dans le bâtiment. Je ne me posais pas plus de questions et remis mon sac sur mon épaule pour explorer le long couloir. Ce dernier était rempli de nombreux casiers ainsi que de nombreuses portes, menant à diverses pièces destinées aux cours. J'essayais de faire marcher mon cerveau pour me souvenir du numéro de salle mais je n'obtenus qu'une migraine.
Tant pis je vais devoir utiliser ma petite méthode...
Je m'attardai devant la première porte de cette longue série.
Sans frapper, j'entrouvris celle-ci et passai la tête dans l'encadrement de la porte et cherchai des yeux, les têtes familières de mes crétins de camarades de classe.
J'avais eu le malheur de tomber avec des gens que je ne connaissais pas ou alors que je n'aimais pas. Mes deux meilleurs amis, eux aussi, étaient séparés. Il fallait dire qu'on était vraiment horribles en cours quand nous étions ensembles. La belle époque du collège quoi.
Le professeur tourna la tête vers moi, abandonnant le texte qu'il était en train de lire à ses élèves, mais n'eut pas le temps de me parler que je refermai déjà la porte.
Pas celle-là...
Je fis de même avec la deuxième porte, quelques mètres plus loin et croisai cette fois-ci, une tête que je reconnus instantanément. Ce dernier me vit aussi et dit sa tête exaspérée en me voyant ainsi chercher, à ma manière, ma salle. Il avait l'habitude. Il se mit alors à sourire, ce que je fis faiblement à mon tour après un regard entendu lancé entre nous. Je refermai encore une fois derrière moi et m'apprêtai à rouvrir une troisième porte quand mon portable vibra dans ma poche. Je le pris et lis le message du petit biscuit que je venais à peine de voir il y avait quelques secondes.
Jungkookie
Salut Yoongi hyung ! Encore en retard hein ? T'es dans ma salle 725 idiot va.Yoongi
Les portables sont interdits pendant les cours. M'oblige pas à revenir te corriger. Et parle mieux à ton aîné tu veux ?Yoongi
Merci Kookie <3Jungkookie
En ce qui concerne le respect des règles... Tu n'as rien à dire ! T'es le premier à sortir ton phone ! Je prend juste exemple sur mon hyung ~
VOUS LISEZ
Irrésistible - Namgi
Fiksi PenggemarTout commença par un regard. → Comme j'ai vu qu'il t'a tapé dans l'œil... J'ai demandé sa carte de bus et je sais qu'il s'appelle Kim Namjoon. Ne me remercie pas ~ ← Comme s'il pouvait m'intéresser... [Statut : terminée] [Parution : septembre...