Copines de chambre

539 17 1
                                    

La porte est ouverte, deux chinoises identiques sont occupées à essayer de relever leur matelas munie de gant et masque chirurgical . Je toque et éternue en recevant une vague de poussière:

- Bonjour, je m'appelle Chloé. Je peux m'installer avec vos?

- Oui bien sûr entre Cindy nous a prévenu, tu es la fille de la cuisinière c'est ça? pose celle au lunette en enlevant son masque .

- Non ça nièce, beta. Moi c'est Jade et voici ma sœur Ambre.

Elles viennent vers moi me serrer la main. Je dus regarder encore une fois leur post-it.

- Je suis désolée les filles j'ai un peu Alzheimer, alors si je vous confond.

- Mais non t'inquiète Jade à les cheveux court et alors que moi je les porte long.

- D'accord, je peux vous aider?

- Non ça va mais tu devrais faire comme nous parce que dix mois sans aspirateur je te dis pas la couche d'acariens qu'il y a sur les lits.

- Vous amenez votre aspirateur au camp?

Suis je tombée avec des folles maniaque, voilà qui me rappel ma mère.

- Non ... on l'emprunte à l'administration. On est allergique à la poussière alors ça craint donc on a du boulot aujourd'hui, commence Ambre.

- L'une passe le brumisateur au sol et ouvre le tapis tandis que l'autre secoue les matelas, passe l'aspirateur et un chiffon sur les meubles. Puis on s'occupe des toile d'araignée au plafond et on déballe nos affaires, finit Jade.

- Ecoutez je vais vous aider, je vais dormir ici pendant deux mois. Alors continuez vos activité je m'occupe du chiffon et des toiles d'araignée.

- Ouf , on est pas tombé avec une de ses bécasses  qui ne savent pas quoi faire de leur dix doigts.

Je rigole en pensant la même chose. Ambre est marrante et cinglée alors que Jade cynique et pensante. Elles se compensent parfaitement. Nous avons donc le temps de se présenter plus amplement. Elles viennent de Seattle et sont des virtuoses au piano double main. Et ont gagné plusieurs titre internationaux, c'est lors d'une crise d'ado à l'âge de treize que leur parents les ont inscrites. Des terminatores du nettoyage. Une fois la tache accompli, je m'allonge sur mon lit morte. Les filles malgré leur efficacité sont dans le même état que moi, capoute. C'est un coup à la porte qui me sort de ma léthargie pour aller l'ouvrir et me retrouver face à mister beau gosse de l'année, j'en perd la voix:

- Tu dois être nouvelle, je m'appelle Sean.

Il attend que je répond mais je suis devenue muette. Il sourit se rendant compte de mon état:

- Je suis là pour vos valises.

Je les aperçois derrière lui sur le perron.

- Euh oui bien sur merci.

- Je dois te laisser, n'oubli pas de réveiller les jumelles pour le repas. ça leur arrivent toujours après le grand ménages de printemps.

Je fronce les sourcils:

- Elles font payer leur services de nettoyage toutes la journée, m'explique t il.

- Oh d'accord.

- A plus, belle inconnue.

Il me salut de la main et s'en va en trotinant, je cour vers le lit de Jade:

- Jade, jade c'est qui ce beau gosse qui vient de déposer les valises il est trop canon?

- De qui tu parles, se leva t-elle .

- Sean.

- Oh lui. Laisse tomber.

- Quoi, pourquoi?

- Parce qu'il est gay.

- Non t'es serieuse?

Elle allait finir sa phrase mais Cindy rentre en trombe:

- Cette pouffiasse de Tessa est revenue, elle ose je vous jure. Je vais lui faire la misère cette année.

Voilà qui détonne avec son aspect angélique.

- Tessa c'est la meuf qui a obtenue l'oscar de la pire garce de l'année. Ne te fais surtout pas avoir par son air de gentille petite fille. Ah oui c'est l'ex de ton magnifique Sean, commente Ambre.

- Mais Jade a dit que...

- Elle a voulu dire que le fait que cette peste de Brandi existe le rend intouchable. Franchement perds pas ton temps avec lui, elle va te faire vivre un enfer, continu Ambre depuis les toilettes.

- Et comment vous savez ça?

- J'avais un béguin pour lui à l'âge de treize, répondit Cindy.

- Et nous a 15.

- Bon Ok, j'accepte dépitée .

- Sois pas tristounette y a d'autre beau garçon dans ce camps.

- Bon si on passait à la déco, s'essouffle Jade en ramenant une immense valise à l'interieure.

- C'est quoi cette chose?

La valise en question était recouverte de poney rose, j'en fis une photo. C'est trop kitch.

- Çà c'est notre déco nos accessoires délires, nos baffles, quelques bouteilles, et des trucs d'espionnages;

Je les filme tout du long ces filles sont trop mortels je veux en garder un souvenir absolument. Elle retire tout son attirail en même temps. Guirlandes, coussin, drap, bougies, chaîne stéréo une bouteille de tequila, des boa, lunette folle perruque et haut pailleté, puis cagoule gants talkie walkie et des longues vues.

- C'est quoi tous ces trucs? m'effrayais je.

- On décor notre chambre à notre image, tu vas remarquer qu'on fait souvent la fête ici et si on veut pouvoir se permettre certaine chose et qu'il faut l'obtenir de force on n'hésitera pas.

Nous mettons la stéréo à fond sur du spyce girl. Et je range mon tas de linge dans l'armoire quand des préservatifs tomba d'une de mes robes.

- Eh bien dis donc tes armée toi,  dit Ambre.

- Merde non c'est ma meilleue amie qui se fout de ma geule parce que je suis vierge.

- Que des secrets j'adore ça, lance Jade.

- Rien d'extraordinaire. Bon il es 10h55 on devrait y aller.

- Ouaip.

Camp Rock 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant