Rencontre pas tout à fait plaisante

459 22 2
                                    

La cantine se trouvait vraiment au bord du lac pour ne pas dire sur. Durant le chemin nous rencontrons d'ancien campeur que connaient les filles et à qui elles me présentent. La cantine est pleine mais il reste de la place à l'extrémité de la salle, on a une vue imprenable sur lac. On se dirige vers l'une d'elle où des personnes y sont déjà installé:

- Alors Chloé voilà Taylor et Harry des pro du management, Milo un batteur et Carole une costumière.

- Ravie de vous rencontrez, moi c'est Chloé et je chante.

- Content qu'une aussi jolie fille soit à notre table, dit Milo.

- Vous formez un groupe vraiment éclectique.

- Ouai le programme propose plusieurs activités et c'est comme ça qu'on s'est rapproché. Par exemple Carole joue aussi bien d'instruments qu'elle peut coudre et Taylor et Harry sont un couple de danse exemplaire. Et il nous reste juste deux ans pour en profiter, se plaint Milo.

- J'ai pas trop compris, je croyais que c'était votre dernière année.

- En fait pendant 4 on est ici en tant qu'élèves mais à nos dix huit ans avant notre entrée à l'université on vient en tant que moniteur. Le séjour est gratuit mais nous devons assister à des cours dont nous sommes spécialiser pour aider les benjamins. C'est une tâches épuisantes mais on a nos aprem de libre et certain privilège genre sauna, sortie en boite, plus de couvre feu et une super mention sur ton CV, m'apprit Cindy.

- Tout le monde y gagne alors.

- En effet.

Je la reconnais immédiatement un prototype de la blonde long cheveux yeux bleu 1m70, habillé en Rose bonbon. Sans personnalité sourire en plastique. Quel hasard que celle ci se dirige vers nous:

- Alors les bouzeux comment ça va?

Elle se veux aimable mais ça ne passa pas du tout. Mais yeux s'agrandirent face à son accueille:

- Une nouvelle, je me présente moi c'est Tessa Bloom, oui comme la chanteuse. Tu as devant toi ça fille unique.

J'avoue que je suis choquée qu'une de mes chanteuses préférée et mis au monde un petit monstre comme ça.

- Chloé, nièce de la cuisinière, répondis je un peu beaucoup froide.

- Encore un opportuniste, j'espère que tu as du talent ou tu vas vite te faire lyncher.

Elle allez se retournez, mais fait un mouvement en arrière.

- PS: Ne pose même pas un œil sur Sean.

Elle s'en va mais je ne prend pas la peine d'attendre, qu elle soit loin:

- Il lui manque une case.

- Alors tu aurez du être là quand je les giflais l'an dernier, approuve Cindy.

- T'inquiète on a tous filmé, continu Ambre.

Il entre dans la cantine par la porte des employés accompagné de 2 autres jeunes garçons laissant son regard traînait sur la foule. C'est Sacha qui nous fait levé la tête, il est sur une sorte d'estrade:

- Alors bonjours à toutes et à tous je suis Sacha Croft le directeur de cet établissement. Commençons par le plus pénible je serais bref, alors ici vous n'avez pas droit à l'alcool, aux pétard et cigarette, le couvre feu est à 22H30 et vous n'avez surtout pas le droit de quitter l'établissement sans autorisation. Voilà court et simple, il va de soi que ce que vous ne faites pas chez vous, vous éviterez de le faire ici. Puis les activité proposé seront danse, chant, art plastique, musique, art de scène, costume, sport nautique, vidéo et photographie, court instrumental, management, et des cours acrobatiques. Oui, nous avons un large choix pour vous épanouir, cet semaine sera une semaine test. Bien que je sois persuadé que vous ayez déjà une petite idée de ce que vous voulez faire, cet semaine sera consacré aux essais pour voir si vous n'avez pas d'autres talents cacher. Les groupes tourneront, vous serez répartis par tranches d'âge. Les mâtinés seront consacré à la découverte et l'après midi vous serez libre mais nous avons ici l'habitude de préparer la soirée du samedi qui suit que ce soit costume prestation et décor. Parce que oui tous les samedi il y aura un soirée feu de camps à thème.

Tout le monde siffle de joie.

- Oui je sais c'est top, le dimanche nous faisons des sortis en extérieur. Et votre emploie du temps vous sera remis dimanche soir à la cantine lors de l'appel, vous devez choisir jusqu'à trois activités. J'ai une surprise pour vous cet année vous aurez un professeur de chant et danse assez spécial. Il était un de mes anciens élève mais aussi mon neveux Shane Grey!

Toutes les filles poussent des cris affolant dans la salle. Je me contente de les observer.

- Calmez vous calmez vous jeunes filles, vous aurez toutes l'occasion de le rencontrer cet semaine. Il y a encore quelque chose, cette année le gagnant de notre grand feu de camps dans la catégorie chant aura l'occasion d'enregistrer un hit avec lui.

Cette fois ci plus de gens firent du bruit dont moi. Punaise une titre, c'est la chance qu'il ne faut pas rater.

- Je suis ravi que cela vous plaise pour ce qui en est d'aujourd'hui installez vous, visitez le camps appropriés vous les lieux et laisser libre cour à vos passions. Je suis persuadé que nous passerons un été de folie et maintenant tous à vos sandwich.

Au centre de la table des ingrédients étaient disposé de quoi pouvoir, garnir son pain à volonté. Je mange quelque peu grisée par l'annonce puisque très vite le flux de mes pensée reprirent. Je veux dire c'est quasiment impossible que je gagne ce concoure, alors je m'excuse en prétextant un appel et sorti m'aérer de la cantine bruyante. Je déteste l'autoflagellation. Que voulez vous je suis une éternelle insatisfaite. Bon j'ai mon après midi de libre, sans attendre je vais récupérer mon cahier à chanson, ma guitare, une serviette et des lunettes. Bon sang ça fait trop longtemps que je n'ai pas été me détendre au soleil. Je m'installe prés de la bordure de camps côté gauche devinant bien que la plage serait bientôt bonder. C'est une secousse qui me réveille. J'ouvre les yeux avec un peu de mal le soleil me rendant aveugle. J'ai du m'endormir:

- S'il te plait vite passes moi ta serviette !!!

Je ne comprends pas sur le moment et vois tout noir alors je tend au jeune homme la deuxième grande serviette que j'ai emmené pour m'essuyer. Il s'en empare pour s'emmitoufler dedans. Ma vue commence petit à petit à s'habituer je me rallonge avec un mal de tête. Je déteste être réveillée en sursaut. Il s'allonge prés de moi je ne dis rien mais les gens peuvent être sans gêne parfois. Et puis soudain des piaillements se font entendre:

- Excusez moi vous n'auriez pas vu Shane grey ?

- Pas que je sache, répondis je d'une voix pâteuse.

- Non; fis le garçon prés de moi avec une voix efféminée.

Les filles s'en vont et il reste toujours. Je peux  sentir son regard sur moi ce qui commence à m'agacer. Ronchon je finis par me lever mis mes sandales et mes lunettes en prenant mon sac avec précipitation:

- Bon je me casse, écoute quand t'auras fini de te cacher dépose mes affaires à la cabane numéro 12 et pour info les gens bien élevé disent merci.

Camp Rock 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant