Bendy avait abandonné Boris dans leur chambre pour sortir en solitaire. Une soirée sans son petit frère ! Cela faisait une éternité que le mécanicien n'avait pas goûté aux joies des plaisirs adultes. Après s'être promené un moment dans les rues ensommeillées de la ville, le malade fut attiré par l'enseigne prometteuse d'un bar. Il en repoussa la porte et se dirigea vers le comptoir derrière lequel un barman essuyait tranquillement un verre.
- Un verre de martini et faîtes-le vite, commanda-t-il en claquant des doigts.
- Ça arrive tout de suite, lui répondit tranquillement le garçon.
Le mécanicien s'accouda au bar avec un soupir d'aise. Il laissa son regard courir sur l'ensemble de la pièce qui s'offrait à lui. Un lieu bien agréable ! Ses yeux furent attirés par la présence de deux gentes dames qui conversaient à une table, non loin de lui. Il reconnut la jolie petite infirmière oiseau à qui il avait confié Cuphead à l'hôpital. Tiens, et qui était avec elle ? Une lapine ? Bendy eut un sourire de prédateur à sa vue. Voilà un bien joli brin de fille... Ces deux jeunes femmes formaient vraiment un charmant tableau.
- Je ne peux pas croire que je n'ai rien tenté quand je l'ai vue pour la première fois... ricana-t-il à sa propre intention. Il est temps de réparer cette erreur.
Sans plus hésiter, le mécanicien abandonna le bar pour se diriger vers les deux clientes. Ces dernières levèrent un regard interrogateur sur lui quand il se posta devant elle, un sourire charmeur sur les lèvres. Ce fut l'infirmière qui le reconnut tout d'abord.
- Oh, c'est vous ! s'exclama-t-elle, ravie. Votre ami va mieux que jamais, je peux vous l'assurer. Il a quitté l'hôpital cet après-midi même.
- Oh, je sais, lui assura le malade en songeant à la folle soirée qu'il avait vécu à cause de l'ami en question. Merci, mademoiselle... ?
- Dovil Feathertin, répondit l'oiselle en lui tendant son aile.
Bendy saisit délicatement les plumes afin d'y déposer un léger baiser. L'infirmière sourit, charmée par les manières du mécanicien.
- C'est un plaisir de vous rencontrer, monsieur... ?
- Oh, tout le plaisir est pour moi ! lui assura l'intéressé en parfait gentleman. Et pour le nom, c'est Bendy.
Dovil rit légèrement. Elle se tourna alors vers sa voisine qu'elle se chargea d'introduire.
- Et voici mon amie, Francine Cottontail, mais nous l'appelons juste Fanny.
Bendy répéta son manège, mais il garda un peu plus longtemps la main de la lapine dans la sienne.
- Mademoiselle, la salua-t-il.
- Charmée, répondit Fanny, bien que rien ne l'indique sur son visage.
VOUS LISEZ
Bendy and Boris : the Quest for the Ink Machine
Fiksi Penggemar#Présélectionné pour les Wattys 2018 Disclame : L'univers et l'histoire appartiennent à Thebbros. Les personnages, quant à eux, sont à TheMealty Games, Disney, Cartoon Network et aux studios MDHR. La réécriture du comic sous forme romancée m'appar...