Chapitre 22

856 55 40
                                    


Merci à @Melyxan pour tous ses conseils sur la traduction de la fameuse blague de ce chapitre... Ça n'a pas été facile de se décider, mais bon ! Bonne lecture, tout le monde :)


La soupe était fin prête ! Mugman, tout en chantonnant, touillait leur repas, un sourire heureux sur les lèvres. Boris, quant à lui, était en train de déballer leurs affaires. Il fouillait dans son sac à la recherche de bols pour tout le monde. C'est alors qu'un détail lui vint à l'esprit.

- Oh, c'est vrai ! Je n'ai pris que pour quatre personnes sans prendre en compte Félix...

Celui-ci redressa la tête à l'entente de son nom. Avisant la mine déconfite du louveteau, il comprit rapidement ce qui l'ennuyait.

- Tout va bien, Boris ! J'ai mon propre bol, lui apprit-il.

C'était là le grand avantage de posséder une sacoche magique : on avait constamment tout sous la main ! Encore fallait-il encore y accéder... Cela faisait mal au cœur au chat de devoir demander à Bendy de se pousser, mais il n'avait pas le choix s'il souhaitait goûter à la délicieuse soupe préparée par les cadets.

- Bendy, si ça ne te dérange pas...

Le mécanicien lui jeta un regard surpris, puis il vit qu'il empêchait son idole de se mouvoir. Il recula d'un bond, embarrassé par sa propre attitude.

- Whoa ! Je suis d... désolé ! bafouilla-t-il.

- Non, pas de problème, sourit l'écrivain.

Il fouilla dans son sac et en tira un bol qu'il confia à Boris

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il fouilla dans son sac et en tira un bol qu'il confia à Boris. Cuphead, qui les observait au loin, se mit à rire. Un attirail magique ? Voilà qui était bien pratique ! Qu'est-ce qu'il pouvait avoir d'autre là-dedans ?

- Mec, tu as vraiment de tout, là-dedans ! s'exclama-t-il. Qu'est-ce que tu vas faire apparaître la prochaine fois ? Un lapin ?

Son rire s'accrut à cette pensée. Félix fit la moue. Comme s'il pouvait invoquer un... lapin ? Un lapin comme monsieur Oswald ? Oh, il voyait parfaitement Oswald sortir de son sac avec son craquant petit sourire en coin... Félix sentit ses joues le brûler alors qu'il s'empourprait à vitesse grand V. Mais quelle stupide idée Cuphead venait de lui mettre dans la tête ! Il en avait le cœur tout frémissant !

Bendy lui jeta un regard étonné. Qu'arrivait-il donc à l'écrivain ? Il l'appela timidement, mais ce fut suffisant pour que le chat reprenne ses esprits. Il s'excusa pour son comportement, terriblement embarrassé. Voilà qu'il se comportait encore comme un collégien ! Heureusement pour lui, Boris revint alors vers eux avec deux bols de soupe fumants.

- Enjoy your meal ! leur souhaita-t-il en anglais.

- Merci, répondit le chat, soulagé par son intervention.

Bendy and Boris : the Quest for the Ink MachineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant