Solitaire

96 3 3
                                    

« La détermination d’aujourd’hui mène au succès de demain. »

Ce soir, le ciel sombre appuie sur le silence de la nuit. La faible lumière de l'ampoule suspendue à ma droite luit tandis que je bouquine depuis plus d'une demi-heure.
Mes jambes croisées l'une sur l'autre me fourmillent, me désignant de changer de position au même rythme que je change de page.

Ce bouquin trouvé il y a quelques jours dans ma bibliothèque favorite m'interpelle chaque soir un peu plus. Il est réaliste, parlant comme toutes les autres de mes lectures d'attentat, de divorce, ou de problèmes d'adulte inintéressants. De toute façon c'est toujours la même chose. Comme si le monde n'allait déjà pas assez mal, on nous enfonce encore plus à travers des livres.

Alors que je le referme plus ou moins violemment sur ma table de chevet, l'ampoule vacille faisant basculer le faisceau lumineux sur les murs clairs de ma chambre. Un long soupir soulage mes poumons et ma pensée me dit qu'il est tant de sombrer dans un profond sommeil car demain est un autre jour.

Les premiers rayons du soleil traversent la fenêtre et viennent caresser le bout de mon nez. Je me réveille délicatement en prenant soin d'étirer chacun de mes muscles.
Aujourd'hui, pas question de me rendre à l'école. Je vous explique, mes activités favorites sont : la lecture, le dessin, la musique, la cuisine et l'écriture mais en aucun cas l'école a tel point que j'en ai fait une phobie scolaire ce qui signifie que je ne peux plus mettre les pieds dans une école sans être abattue par de grosses crises d'angoisse.
Mon médecin ayant préféré me descolariser afin de pouvoir suivre mon traitement psychologique, je passe à présent mes journées au calme, dans un endroit sécurisé et loin de la société pourrie qu'est devenue la nôtre.

Je suis une solitaire, je n'aime pas communiquer avec les autres, je déteste ce que font les autres jeunes de mon âge, j'ai une routine, MA routine et pour moi, n'importe quel changement est une véritable épreuve. 

Après de longues minutes dans mes pensées, je décide enfin de m'extirper de ce duvet incroyablement confortable afin d'aller prendre un petit déjeuner.

Nous sommes presque à la fin de la saison hivernale. Une fine couche de neige s'est encore déposée en silence durant la nuit et le soleil de ce matin fait scintiller les flocons présents sur l'appui de fenêtre.
Ma mère est partie travailler tôt, elle est médecin et n'est pas très présente à la maison. Mon père quant à lui est comptable, il travaille depuis la maison mais il part quelques fois par an en colloque avec sa boîte, ce qui me laisse parfois un week end d'indépendance totale.
Mes parents sont très attentifs à mon état de santé malheureusement ils ne s'entendent plus tellement en ce moment enfin ça.. c'est leur histoire.

Ma mère a pour habitude de déposer un post it sur le frigo pour me demander une chose ou l'autre mais ce matin, à part un petit pain au chocolat encore tiède qui m'attend sur la table, pas de nouvelles.

J'entame la journée par mon rendez-vous journalier chez ma psychologue. Elle s'appelle Charlotte. On s'entend très bien et je lui fais entièrement confiance, elle me connaît par coeur. 
Cette séance fut intense mais utile.

Étant donné que son cabinet se trouve en ville et à côté de ma bibliothèque favorite, ma routine me conduit à l'étage de celle ci, il est 11h32. Rayon romans et nouvelles acquisitions, c'est souvent ici que je trouve mon bonheur. Mais ce matin, rien de spécial n'attire mon attention alors je repars bredouille et rentre dans mon nid douillet.

Mon piano m'attend impatiemment mais je passe d'abord faire un coucou à mon père dans son bureau.
- Comment s'est passé ton rendez vous avec Charlotte ce matin ?
- Rien à signaler...
- Super
Je reste bloquée un instant, appuyée contre la porte puis lorsque je me décide à bouger, il m'interrompt :
- Nous allons au "Plaisir du palais" ce soir, fais toi belle. Me dit il avec un clin d'oeil.

Le Plaisir du palais est mon restaurant préféré...

Et s'il suffisait ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant