Panique

19 3 1
                                    

"Qu'est-ce qui est pire : supporter la défaite ou ne jamais avoir essayé ?"

- Alors ? Me demande Kenzy, elle est bonne ?

Je lui répond dans un petit sourire :

- C'est assez agréable

Il nage vers moi, par reflex je recule mais mon coeur se bat inlassablement contre mon esprit me disant de rester sur place. Plus il s'approche plus mon coeur bat dans ma poitrine. Ma respiration s'accélère sans que j'en ai le contrôle. C'est flippant.
Taylor va nager plus loin comme si il se sentait de trop, alors que c'est loin d'être le cas, bien au contraire.

- Tu es très...timide..,me fais remarquer Kenzy.

- C'est pas vraiment de la timidité...

- Tu veux m'expliquer ?

- Je ne préfère pas en parler. Lui repondis-je sèchement.

Il secoue la tête, compréhensif. Je n'ai pas envie de parler de ce que je ressens. Mon esprit me dit n'y va pas, c'est un danger tandis que mon coeur et mon corps sont attiré vers ce garçon dont je ne connais rien. On ne s'est vu que deux fois, cette sensation n'a pas lieu d'être. Il ne faut plus que je le voit, je n'aime pas ressentir le combat entre mon coeur et mon esprit.

Esprit 1 - coeur 0

Je fais aussitôt demi-tour et retourne le plus rapidement possible vers la plage. Soudain, ma tête se met à  tourner, ma respiration se coupe et je m'étouffe avant de tomber violemment dans l'eau sans pouvoir garder un minimum d'estime de moi.

Quelqu'un accouru dans ma direction, je sens qu'on me relève. Je me sens perdue, et on me soulève délicatement pour aller me déposer sur ma serviette. Il me faut quelques minutes pour revenir à moi. J'ai terriblement honte alors je me cache le visage, je dois être rouge écarlate.

- Est ce que tu vas bien ?

Je reconnais la voix de Kenzy, son ton est plutôt paniqué. Taylor l'a rejoint, ils sont tout les deux accroupit à mes côtés.

- Je vais rentrer chez moi, dis-je dans un souffle court.

Je ramasse rapidement mes affaires qui sont éparpillées autour de ma serviette. Mes bras sont remplis et je cours, je cours jusqu'à ce que la porte de ma chambre claque.

Je suis en sécurité.

Il est 20h00, je n'aurais jamais imaginé que cette journée se passe de cette manière. Je suis déçue de moi même, j'arrivais à faire face mes angoisses avant que Kenzy entre dans ma vie et voilà que ça recommence. Je ne vois qu'une seule solution, je ne dois plus le voir. Je ne suis pas faite pour être sociale, je dois m'y faire, c'est tout.

Je suis dans la douche, l'eau me lave du sel de mer qui est resté sur ma peau, formant une légère couche blanche. La chaleur du jet détend chacun de mes muscles tendus depuis les événements de cet après midi. Mon esprit se torture depuis que je suis rentrée : pourquoi je ne contrôle rien dans ce genre de moment ? Que pense Kenzy à propos de moi et de ce qu'il s'est passé ? Est ce que je vais le revoir ?

Je me mets à pleurer, mes larmes s'écoulent sur mes jours se mêlant au savon. Je pensais aller mieux.

Mon téléphone sonne. Il est sur mon lit, mais je ne sais pas l'atteindre, je ne sais pas non plus voir qui m'appelle, je ne suis pas d'humeur de toute façon.

Je sors, me sèche tout en pleurant encore. Je m'en veux, je pense déjà aux excuses que je devrais faire à Kenzy.
Soudain, la sonnette retentit dans la maison. Je mets mon peignoir et jette un oeil à la fenêtre pour voir de qui il s'agit, casquette rouge, l'homme a les mains dans les poches, il piétine.

Je descend quatre à quatre les escaliers et ouvre la porte en me cachant derrière celle-ci : distance de sécurité.
Mes yeux vont des baskets à la casquette de l'homme, enfin..de Kenzy .

- Qu'est ce que tu fais là ? Mon ton est sec, agressif. Mon esprit lui en veux d'être venu, mon coeur saute de joie contre ma poitrine.

- Je, euh...Je voulais voir si ça allait, j'ai essayé de t'appeler mais...

- J'étais sous la douche.

- Ah...j'espère qu'elle était bonne...

- Mouais..., je renifle.

- Tu as pleuré ? Me demande t'il, curieux il me semble.

- Non ! Dis-je sèchement.

Je détourne les yeux.

- Si, tu as pleuré.

- C'est bon ok ?!

- Ok, ok...Je peux rentrer ?

J'hésite, mon coeur prend le dessus : c'est oui. Je me punis intérieurement la seconde suivante.

Esprit 1 - coeur 1

- Waouw c'est joli ici ! Il regarde partout avec des yeux émerveillés.

- Ça doit changer de ta caravane...dis-je en regardant le sol.

- C'est clair, me répond t'il en s'asseyant dans le canapé.

Étonnamment je reste calme, alors je profite.

- Tu veux....boire quelque chose ? Une bière ?

- Pas d'alcool merci, de l'eau ça me suffit.

Son sourire est magnifique.
Je reviens au salon avec deux verres d'eau. On est comment dire....silencieux. Je sens que Kenzy aimerait me parler mais quelque chose que j'ignore le retiens. Je le comprend, me voir dans cet état cet après midi ne devait pas être annodin.

- Je, euh...me pose des questions pour ce qui s'est passé cet après midi...tu vas bien Maelle ?

- Oui oui ça va je t'assure...

Mon ton n'est pas convainquant je le sais mais je continue :

- Je suis désolée que tu aies assisté à ça...c'est très...humiliant et je ne veux pas que tu te sentes coupable.

- Ce n'est pas le cas ne t'en fais pas, j'ai aucune raison de te juger, je ne sais même pas ce qu'il t'ai arrivé.

- Je préfère ne pas en parler.

- Vraiment ? Je m'inquiète...

Je soupire.

Et s'il suffisait ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant