"Si tu as confiance en toi-même, tu inspireras confiance aux autres."
Les garçons sont appuyés sur le muret qui entoure le champs dans lequel leurs caravanes sont rangées. Taylor est sur son téléphone. Kenzy regarde fixement le sol, les bras croisés.
J'hésite à avancer vers eux. Pendant un instant, l'idée d'envoyer un sms à Kenzy pour lui dire que je suis devant lui me traverse l'esprit mais je dois admettre que je serais une gamine d'exécuter cette pensée. Alors je pousse un soupire profond, fais abstraction de l'angoisse qui s'est logée au creux de mon estomac et marche jusqu'à lui.
- Salut, entamai-je timidement.
Lorsque son regard se pose sur moi, un sourire se dessine sur ses lèvres, et ses épaule se détendent.
Tu me fais le même effet t'inquiète...Du nerf, Maelle !
Il se lève et donnant une légère tape sur le bras de son cousin.
- Lève toi, elle est là. Dit-il hargneusement.
- Ouais attends...
- Salut Maelle, comment vas tu ?
Kenzy se lève et s'avance dans ma direction. Il me faut quelques secondes pour pouvoir ouvrir ma bouche et lui dire que tout va bien, en bégayant.
- Bien super, tout le monde nous attend à la plage.
Taylor finit par se lever et il vient me saluer, j'ai même droit à une bise de sa part. Je reste hésitante, je n'aime pas qu'on me touche.
Nous partons sagement vers la plage, il fait déjà très chaud. Je n'avais pas cette habitude à Paris mais je m'y suis rapidement adaptée.
Nous arrivons dans le sable chaud mais la plage est étrangement vide.
Taylor et Kenzy discutent entre eux et je ne prête pas attention à se qu'ils se racontent, ça ne me regarde pas.À chaque fois que je lève les yeux vers l'horizon, je suis éblouie par la beauté de cette plage. L'eau y est transparente et le sable est quasiment blanc. Les dunes surplombent l'océan et le vent dans les rideaux font un bruit relaxant. C'est mon nouvel endroit préféré.
Les garçons escaladent une des plus grandes dunes, ils semblent chercher après quelque chose mais en vain.
- il y a un problème ? Je demande.
- Nos cousins ne sont pas là...Ils ont du partir faire un tour ailleurs ce n'est pas important. Me répond Kenzy.
- On a qu'a se poser ici, réplique Taylor et étendant sa serviette.
Je l'imite et m'installe légèrement à distance de Kenzy qui est lui, collé à son cousin. Ils se ressemble pas mal, bruns, barbus tous les deux. Seulement Kenzy a des yeux verts, transperçants et un sourire à faire tomber le silence.
- Tu peux t'approcher Maelle, on ne va pas te manger. Me lance Taylor
- Je suis bien ici, dis-je plus ou moins froidement.
Je vois Kenzy se braquer, Taylor ignore. Je n'ai pas envie d'être trop proche, trop rapidement. Il me faut une distance de sécurité, je ne suis pas très tactile et la proximité me mets mal à l'aise. Je sors mon livre de mon sac et l'ouvre la où je m'étais arrêtée hier, enfin cette nuit. Kenzy me regarde, je le sais, je le sens. Son regard me transperce comme si rien qu'en me regardant il connaissait les moindres détails de ma vie. Je n'aime pas ça, c'est trop facile. Je ne veux pas qu'il sache quelque chose à mon sujet.
- Anna Todd, sérieux Maelle ?!
Je sursaute. Il arbore un petit sourire en coin qui signifie pour moi : " pas étonnant"
- Tu connais ? Je lui répond avec neutralité.
Ça m'étonnerait qu'il lise et encore moins des livres de cette auteure. Néanmoins, il s'agit de mon auteure favorite et ses séries je les connais par coeur.
- Ma soeur l'a lu et elle m'en a parlé mais c'est pas mon genre de lecture...Dit- il en faisant des dessins avec ses doigts dans le sable fin.
- Parce que tu lis peut être ? Mon ton est froid presque méchant mais c'est de la protection, rien de plus.
- Disons que ça m'arrive...assez régulièrement, dit-il le regard baissé.
Puis il se tait, laissant le bruit des vagues brouiller nos esprits.
Je m'en veux. Je m'en veux de réagir de cette manière mais c'est le seul moyen que j'ai pour m'épargner des situations que je ne contrôle pas.
Je suis désolée Kenzy...
J'ai envie de faire un effort.
- Moi je vais me baigner, lance Taylor en se levant.
- Je viens avec toi, poursuis Kenzy en se levant à son tour.
Ils ne font pas attention à moi et s'en vont, me laissant là avec mon livre.
Quand je les vois s'amuser au loin je suis prise d'un sentiment de jalousie. Moi aussu je veux lâcher prise à se point, faire des choses dont je n'ai pas l'habitude et pouvoir profiter sans me soucier de quoi que ce soit. Malheureusement c'est encore tôt et je ne parviens pas à faire ce travail sur moi même.
Je décide de me lever quand même, je remonte le bas de mon pantalon beige et je marche lentement jusque l'océan. Kenzy et Taylor discutent en se baignant, ils ont l'air tracassés. Je rentre dans l'eau pour que le niveau arrive à deux centimètres de mon pantalon. Puis, Kenzy me remarque. Il vient vers moi, sa peau matte est recouverte de petites perles d'eau salée, un vrai spectacle pour les yeux...reprends toi Maelle...
- Ça va ? Me demande t'il avec son sourire majestueux.
- Oui ça va, merci. Lui dis-je dans un sourire plus ou moins détendu.
- Tu ne viens pas te baigner avec nous ?
- Je n'ai pas mon maillot...
- Bah tu as bien des sous vêtements ?
Quoi ?! Même pas en rêve !
- Hors de question. Fais-je sèchement.
- Un bikini et des sous vêtements c'est pareil...
Son air est neutre, il sait qu'il a raison et ça m'énerve.
- Non Kenzy, je ne me mettrai pas en sous vêtements.
- Aller, c'est bon on regardera pas !
J'hésite un long moment...Puis, étant donné que mon t-shirt couvre mes fesses, je décide de laisser mon pantalon dans le sable et de rentrer dans l'eau en t-shirt. Je n'avais pas penser qu'il allait remonter lorsque j'avance plus profondément pour rejoindre les garçons.
VOUS LISEZ
Et s'il suffisait ?
FanfictionRéédition du roman fanfiction "Il suffit d'une rencontre" par IAmMarg18 Connaissez vous ce sentiment indescriptible ? Celui qui change votre destin, celui qui change la voie de votre vie mais surtout celui qui fait de vous une personne meilleure... ...