Lorsque Petra Albokov a débarqué pour ses 11 ans et demi à Paris, elle ne pensait pas rencontrer....
-Petra, va te présenter aux voisins du pallier ! Sourit maman.
Il n'y a qu'une porte au pallier, et je stress quand même. Du haut de mes 11 petites années je suis l'atout mignon de ma maman. J'empoigne mon doudou -et mon courage- et me dirige vers la porte d'en face. Je toque en soufflant un bon coup. La porte s'ouvre sur une vielle dame quelques secondes plus tard.
-Bonjour ma petite, je peux t'aider ? Me sourit l'inconnue.
-Bonjour madame, avec ma maman, nous venons d'arrivée et maman m'a demander de venir vous dire bonjour.
-D'accord. Hé bien bienvenue princesse. Si toi et ta maman avez besoin de quelque chose, toquez à ma porte. Elle vous sera forcément ouverte.Je lui souris et me retourne. Maman est là, le sourire au lèvre aussi.
-Petra, papa va sûrement bientôt appeler, rentre ma chérie.
Je cours vers l'intérieur et m'installe à côté du téléphone tandis que maman discute avec la dame. L'heure passe et celle de l'appel aussi. Alors je me relève un peu triste. Maman n'est toujours pas rentrée, elle doit bien s'entendre avec la dame d'à côté. J'allais sur le pallier lorsque j'entends des hurlements.
-MOHAMMED ! REVIENT TOUS DE SUITE PETIT CON !!
Intriguée par ce vacarme, je me rend sur le pallier. Un enfant déboule des escaliers suivis d'une jeune femme plus vielle.
-Doucement les jeunes, dit la dame d'en face.
Deux garçons sortent de l'appartement de la mamie.
-Hakim, Idriss, bougeaient chez moi ! Hurle le brun de tous en l'heure déjà presque en bas.
Ils regardent leurs grand mère.
-Vous êtes rentrés à dix-sept heure.
-Promis mamie!Ils allaient partir mais elle siffla.
-Et vous emportez la petite avec vous.
Le grand souffla.
-C'est un bébé mamie ! Râle le plus vieux. Elle a encore un doudou !
Je le regarde et croise les bras.
-Je suis pas un bébé ! Hurlai-je en donnant mon doudou à maman.
La mamie sourit tandis que je me met face à lui, bras croisés.
-Toutes façons, on va chez Mohammed donc tu vas t'ennuyer.
-Bah non !
-C'est ce qu'on verra.Et il descend. je le suis et l'autre frère s'approche de moi.
-Salut, moi c'est Idriss. J'ai 10 ans.
-Moi c'est Petra, j'ai 11 ans et demi.
-Tu as le même âge que mon frère.
-Lui parle pas de moi, dit l'autre ronchon.
-Il s'appelle Hakim.Je hoche la tête et on sort du bâtiment. Traversée me fait horriblement peur.
-Fait pas le bébé, lâche Hakim avec un sourire suffisant.
Idriss me sourit et prend ma main. Il m'aide à traversé. On arrive enfin au porche de l'autre bâtiment. On monte les marches, je suis plutôt mal à l'aise. Après avoir toqué, Hakim entre. Nous le suivons et pénétrons dans le dénommé Mohammed selon Idriss.
-Mo' ! T'es amis sont là !
La dame -qui doit être la maman- nous regarde tous les trois et fini par me fixer.
-Salut petite blanche, tu es qui ?
-C'est une amie, dit Idriss. Mamie nous a dit de la faire venir avec nous.
-Je ne l'ai jamais vue.
-Elle est arrivée ces dernier jours dans l'appartement d'en face, réponds sagement Idriss.
-C'est donc la voisine de Caro' du coup? intervient une autre fille, plus vielle que nous.
-Lâchez mes amis, dit le brun de tous à l'heure.
VOUS LISEZ
La cité de l'amour [Tome 1] (Réécriture)
FanfictionPetra Abolkov x Ken Samaras Depuis leurs plus tendre enfance, ses deux là sont inséparables. Qui penserai que leurs vies bougent autant ? Entre connerie d'enfance, délit d'adolescence, et louange mature, découvrez l'histoire de ses deux amis, amants...