Chapitre 12

1.7K 81 2
                                    

Nous voilà devant la prison.

-Les toles françaises sont quand même moins effrayante.

Je lui sourit, crisper.

-T'en fais pas, ça va aller.
-J'espère.

On entre, pass accrocher à la poitrine. On nous laisse passer jusqu'au parloir. Une femme me fouille. Après ça, on nous installe à une table.
Je vois au loin, derrière le grillage du fin couloir, un homme brun fatigué aux yeux noirs. Le sourire de cet homme s'élargi lorsqu'il m'aperçois. Le visage de mon papa est marqué par le temps. Cinq ans de séparation, j'ai l'impression de ne plus voir mon papa.

-Prinstessa.
-Otets!

Il m'enlace fort dans ses larges bras. Il caresse mes cheveux. Au fond, rien n'a changer. Physiquement nous ne sommes plus les mêmes, mais notre relation est intact.

-Mon dieu princesse, tu m'as manquée. Cinq ans sans te voir ma chérie...
-Toi aussi Otets.

Il me sourit. On s'assoit.

-Je te présente Ken, Otets.
-Enchanté Ken. J'ai beaucoup entendu parler de toi.
-De même. J'éspère en bien.
-Tout à fait.

Ils se serrent la main.

-Tu as reçu mon cadeau?
-Oui, merci. Il est superbe.

Il touche mon poignet pour y voir les bijoux.

-Comment va ta mère?
-Elle va bien, elle te remercie du cadeau pour moi.
-C'est normal, je lui souhaite du bonheur avec son nouvel amant, ou les suivant. Elle le mérite. Elle a vécu des choses dur et a le droit à la rédemption.
-Tonton n'est pas de ton avis.

Il rigole.

-Mon frère, tu sais, il s'est sentit trahit pour moi. Il ne voit pas tout ce qu'elle a vécu pour moi. Et ne comprend pas. Mais il est toujours là pour moi.
-Et puis c'est tonton.

Il rigole à nouveau en souriant.

-Ton visage, ta voix, tout ça m'avait manqué.
-Toi aussi papa.
-Je dois te dire... Mon avocat va faire revenir mon dossier sur l'avant de la justice. J'ai peut-être une chance de sortir dans 5 ans, ou d'être transférer en France.
-Ce serait super !
-Et d'ici là, les roses que ta mère recevait, elles seront pour toi.

Je rougit.

-Merci Otets.

Il regarde Ken.

-J'ai rencontrer ce jeune homme, mais tu n'as pas une photo de tes autres amis? Alphonse, Hakim, Idriss, Julie, Mohammed? C'est ça?
-Exactement

Je lui sourit. Il se souvient de ce que je lui disait y'a 5 ans au téléphone, alors que maman qui les voient presque tous les jours est incapable de se souvenir de tous et faire la différence entre Hakim et Idriss.
Je sors de mon porte feuille une photo polaroïd du groupe lors de notre balade à Paris. Je monte chaque personne à Papa.

-Ils ont l'air très gentils.

-Ils le sont.

Il caresse ma joue.

-Tu es devenue une superbe jeune fille.

Je sourit à pleine dent.

-Merci.

Il regarde Ken, encore.

-Prend soin de la prunelle de mes yeux s'il te plaît.
-Promis monsieur.

-Elle n'a fait aucune bêtise? Pas de tabac? Pas d'alcool? Pas de drogue? Pas de sexe.

Ken me regarde puis à nouveau mon père.

La cité de l'amour  [Tome 1] (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant