À son grand étonnement, quand il entra dans l'immense espace boisé au centre duquel se trouvaient une grande fontaine et un terrain de jeu muni d'un bac à sable, le Gryffondor ne vit pas la tête blonde de Kezra, la fille de Drago Malefoy. Il repéra cependant sa Gouvernante, assise avec ses collègues.
- Bonjour, Gouvernante Malefoy, dit-il en s'accroupissant devant elles. Mesdames...
- Oh tiens donc, Monsieur le Loup... dit la femme rousse bien portante.
- Kezra n'est pas là ?
- Non, pas aujourd'hui, ses parents l'ont conduite dans une pension de jeunes filles où elle ira à la rentrée scolaire.
- Une pension ? Bah, ces sang-purs ! grogna le brun. Pourquoi pensent-ils que la meilleure éducation doit être faite dans un endroit loin de sa famille ?
- Allez savoir. Cela me plait autant qu'à vous, sans cette gamine, je perds mon travail, répondit la Gouvernante, soudain grognon.
- Monsieur Malefoy vous renverrait juste pour cela ? demanda le Gryffondor.
- Lui non, il m'aime bien. Sa femme par contre...
- Ah, Segma Malefoy... J'en ai entendu parler...
- Moi aussi, intervint une autre Gouvernante, brune aux cheveux courts. Non seulement elle s'affiche publiquement avec son amant mais en plus, elle se permet de dire à tout le monde qu'elle aime son mari. Une vraie Harpie !
- Je me demande pourquoi ils ne se séparent pas... dit une troisième Gouvernante en faisant aller et venir un landau en osier pour endormir le poupon qui s'y trouvait.
- Je pense que ce serait trop lourd pour la petite Kezra, dit la Gouvernante Malefoy. Autant son frère le supportera sans problèmes, il a des différends avec ses parents, mais la petite aime tellement son père que vivre seule avec sa mère lui serait fatal. Mais ce serait peut-être mieux pour tout le monde, en effet...
Harry haussa un sourcil. Il croisa les bras, le buste droit et la gouvernante des Malefoy se tourna vers lui. Elle baissa sensiblement la voix en jetant des regards autour d'elle puis elle dit :
- Il y a plusieurs années, on a prêté une aventure à Monsieur Malefoy, vous savez ? Quand il était encore à Poudlard...
- Ah oui ? Je l'ignorais, répondit Harry. Il y a pourtant plusieurs années que je suis parmi les sorciers, mentit-il, soudain intéressé. La connaît-on ?
La Gouvernante Malefoy secoua la tête.
- Quand il était à Poudlard, Mr Malefoy avait toute une pléthore de donzelles éperdument amoureuses de lui, mais les mauvaises langues disaient qu'on lui prêtait aussi des aventures masculines...
- Quoi ! dit Harry, faussement choqué.
Son exclamation fit bondir les Gouvernantes. Elles lui lancèrent des regards noirs et la femme rousse reprit :
- Je sais que je ne devrais pas parler ainsi de mon patron, mais... Vous savez, avant que le petit Potter ne disparaisse de la circulation, on les disait un peu trop proches...
Harry sentit son sang ne faire qu'un tour. Il grogna puis dit :
- Ce ne sont que des âneries voyons. Comment un jeune homme aussi civilisé que lui s'amuserait à cela ? Et Potter ? Allons, ils étaient ennemis...
- Qu'en savez-vous ? Dans vos montagnes, vous ne devez pas avoir le journal ou la radio... gronda une autre Gouvernante aux yeux gris.
- Figurez-vous que si... Rappelez-vous, ma mère était sorcière...
VOUS LISEZ
✔️ Je suis un Monstre...
Fanfiction[DRARRY] La guerre est terminée depuis deux décennies, mais... quelque chose cloche. Où est passé Harry Potter ? Personne ne l'a revu depuis plus de vingt ans... Est-il encore en vie ? Histoire publiée pour la première fois en octobre 2010 sur Fanf...