- Monsieur Potter ?
- Oui, Madame ?
Harry regarda McGonagall venir à lui.
- Potter, je n'ai ni vu ni entendu Miss Barjow dans ce château depuis trois semaines...
- Je sais, dit Harry en baissant le nez.
- Si vous avez quelque chose à faire, faites-le rapidement. Je ne voudrais pas avoir à me servir de ce sortilège...
Harry hocha la tête. Rogue apparut soudain, émergeant du couloir qui descendait aux cachots et il vint vers McGonagall en la saluant.
- Bien le bonjour, professeur Rogue, dit la vieille sorcière avec un mouvement de tête. Où allez-vous si vite ?
- Sur le Chemin de Traverse, répondit l'homme, enroulé dans une cape de voyage.
Harry en portait une également mais McGonagall n'avait pas jugé bon de relever cette nouveauté.
- Et qu'allez-vous faire à Londres ?
- Chercher un présent pour Drago, répondit Harry à la place du professeur de potions.
- Hum oui, il est vrai que c'est son anniversaire demain... Quand vous le verrez, vous lui transmettrez mes vœux.
- Entendu, Madame. Vous venez, professeur ?
Rogue hocha la tête puis Harry s'éloigna de sa démarche chaloupée jusqu'à l'entrée du château. Rogue le regarda s'éloigner.
- Passez une bonne journée, Severus, dit alors McGonagall.
- Merci, Minerva. À vous aussi.
La vieille femme hocha la tête puis Rogue rejoignit Harry et ils partirent tous les deux côte à côte en silence jusqu'à ce qu'ils puissent transplaner.
- C'est de ce côté, dit Harry en montrant la large avenue bondée.
- Hey, monsieur le Loup !
Harry se retourna et soudain, il fut entouré par une nuée d'enfants. Se baissant, il les gratifia d'un sourire qui les dit hurler de rire et comme un des enfants lui attrapait l'oreille, il dit, un œil fermé :
- Je ne peux pas jouer avec vous aujourd'hui, les enfants. Je suis en mission spéciale, ajouta-t-il en baissant la voix. Je dois trouver un cadeau pour mon ami, c'est son anniversaire demain.
- Lui ? demanda un petit garçon en montrant Rogue du doigt.
- Non, pas lui, un autre ami, répondit Harry en regardant Rogue qui pinça les lèvres. Allez, la semaine prochaine je viendrais jouer, promis.
Se relevant, Harry s'éloigna et rejoignit Rogue qui avait fait un prudent pas en arrière en voyant les enfants. Pas qu'il ne les aimât pas... Un ou deux à la fois seulement, pas une demi-douzaine...
- Ici, dit soudain Harry en montrant une grosse enseigne magique.
Elle montrait une plume blanche qui se trempait dans un gros encrier noir avant d'écrire Chez Maya sur le bout de parchemin juste à côté.
- Chez Maya, lu le Gryffondor. Je n'avais fait attention au nom de la boutique...
- Très amusant en effet, grommela Rogue.
Harry soupira. Il poussa alors Rogue dans la boutique et la cloche de porte tinta joyeusement.
- Je viens ! s'exclama une voix au fond de la boutique.
Harry ferma les yeux et il y eut le vacarme habituel. Apparemment, Miss Maya devenait nerveuse quand un client attendait dans sa boutique...
Rogue leva les yeux au ciel. La jeune femme apparut alors en frottant sa robe maculée de poussière et, en voyant ses clients, son visage se fendit d'un large sourire qui sembla illuminer la pièce.
VOUS LISEZ
✔️ Je suis un Monstre...
Fanfic[DRARRY] La guerre est terminée depuis deux décennies, mais... quelque chose cloche. Où est passé Harry Potter ? Personne ne l'a revu depuis plus de vingt ans... Est-il encore en vie ? Histoire publiée pour la première fois en octobre 2010 sur Fanf...