Chapitre 58

4K 344 27
                                    

Alors qu'il déambulait dans les rues du Londres Moldu, n'attirant guère les regards des rares curieux qui osaient sortir par ce froid pinçant de fin décembre, le brun laissa vagabonder son esprit et fut ramené sur terre en arrivant sur une placette où un vendeur de marrons chauds avait installé son fourneau. L'odeur titilla les narines du brun qui alla en acheter un cornet et, voyant que l'homme n'était visiblement pas du tout aisé - il y avait un énorme caddie derrière lui remplit de cochonneries en tous genre -, Harry, tout en prenant son cornet dans la main gauche, posa sa main droite à plat sur celle de l'homme, comme s'il lui donnait le montant de son achat.

- Joyeux Noël, mon brave, dit-il avec un clin d'œil tout en reculant.

Il s'inclina élégamment dans une profonde révérence et se détourna dans un tourbillon de capes.

Le vendeur de marrons chauds resta surpris un moment puis regarda au creux de sa paume et découvrit un petit lingot d'or, une « savonnette » comme on appelait ça.

- Ah mais... Joyeux Noël à vous aussi, monsieur ! s'exclama-t-il en serrant le petit morceau de bonheur entre ses mains froides. Joyeux Noël !

Harry agita la main sans se retourner et dégusta ses marrons chauds en longeant la tamise. Il distribua, d'un claquement de doigts, épaisses couvertures et nourriture aux clochards qu'il croisait, jouant les mystérieux bienfaiteurs en tournant les talons rapidement ou en agissant de loin. Nul doute que le lendemain, le Londres Moldu allait être agité et Harry voyait déjà le gros titre du Times « Un mystérieux bienfaiteur offre couvertures et nourriture aux sans-abri de Londres ! Mais qui est-il ?! »

C'est avec le sourire qu'il transplana derrière un panneau publicitaire et regagna ses pénates. Narcissa s'étonna de son sourire en le voyant apparaître entre le placard et le frigidaire, la faisant sursauter.

- Vous, vous avez fait des vôtres, dit-elle en le regardant déposer son manteau sur une chaise.

- J'ai juste fait une bonne action, répondit le brun. Le dîner est encore chaud ?

- Oui, nous venons à peine de terminer le nôtre. Votre plat est dans le four.

Harry lui sourit et la contourna pour s'approcher du four. En passant il lui effleura la nuque et dit :

- Joyeux Noël, Mrs Malefoy.

La femme sursauta et porta une main à un magnifique collier de diamants et d'argent qui ornait désormais son élégant cou racé.

- Mr Potter ! s'exclama-t-elle, surprise. Mais que... D'où sort-il ?

- Pas d'une bijouterie, rassurez-vous, dit le brun en souriant. Il vous plait ?

- Il est... magnifique.

La femme blonde le décrocha de son cou en disant cela et le caressa presque tendrement.

- Ce sont des diamants ? dit-elle.

- Des vrais de vrai. Grâce à vous je peux désormais faire tout ce que je veux et même plus et je tenais à vous remercier pour tout ce que vous faites en plus dans ma maison. Vous n'êtes pas une Gouvernante, vous ne devriez pas faire les repas ni même ranger mes affaires, mais...

- Mais cela m'occupe l'esprit et j'aime bien me sentir utile dans une maison, coupa la femme.

Elle serra le bijou dans sa main et lança son bras autour du brun en l'embrassant longuement sur la joue. Drago choisi ce moment-là pour reparaître à son tour entre le frigo et le placard.

- Que vois-je ! fit-il. Ma mère et mon petit-ami qui fricotent ! C'est du joli !

- Oh Drago, je remerciais simplement Harry pour son cadeau, dit Narcissa en souriant. Regarde...

✔️ Je suis un Monstre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant