Chapitre 44

4K 367 46
                                    

Harry était en train d'enfiler un t-shirt après avoir pris une douche pour la première fois depuis vingt-cinq ans, quand la porte de l'Infirmerie s'ouvrit à la volée. Le battant frappa le mur avec une force surprenante et un bruit sourd résonna dans les murs avant qu'un autre bruit, un hurlement cette fois-ci, ne transperce Harry de part en part.

- HARRYYYYY !!!!

Le martèlement de plusieurs paires de chaussures dont une paire de bottines retentit juste avant qu'une masse brune ne se jette sur le Gryffondor en l'étouffant à moitié.

- Ha...r...ry... sanglota Hermione dans le torse de son meilleur ami. Har...ry...

- Harry mon vieux, dit une voix rauque.

- Ron... Hermione, parvint à dire Harry malgré les solides bras d'Hermione qui lui broyaient les côtes. Hermione, doucement, je ne suis plus indestructible...

- Par...don, dit la brunette dans un sanglot en s'éloignant. Oh Merlin tout puissant, Harry...

Les larmes sur son visage redoublèrent et le Gryffondor lui sourit.

- Je suis heureux de vous revoir mes amis... D'être enfin de nouveau comme vous deux.

- Et nous donc, répliqua Ron. Vingt-cinq ans Harry... Tu vas mettre pas mal de temps à te réhabituer à avoir la taille d'un humain, plus de griffes ni de fourrure...

- Pour la fourrure, pas de soucis, ça ne fait que depuis décembre que je l'ai, souviens-toi. Pour les griffes et la taille par contre... Je crois que je vais me baisser pour passer les portes pendant encore longtemps...

Regardant ses poings serrés, le brun déplia les doigts et contempla ses ongles courts pensivement. La voix enrouée d'Hermione s'éleva alors :

- Harry... Regarde...

Elle recula et le Gryffondor leva la tête. Il vit alors celui pour qui son âme vibrait, planté sur le seuil de l'Infirmerie, abasourdi, incapable de faire un pas de plus.

- Hey... fit-il. Malefoy...

Harry repoussa la couverture que Pomfresh avait placée sur ses jambes puis il posa ses pieds nus sur le sol de pierre et fit un pas en avant. Il assura son équilibre, hochant la tête en direction de Ron qui avait tendu les bras instinctivement – déformation familiale, réflexe pour rattraper sa fille qui marchait à peine, probablement –, puis il se dirigea vers Malefoy en ouvrant ses bras. Le blond sembla soudain se prendre un coup de jus et il rejoignit Harry en trois pas. Les deux garçons se jetèrent dans les bras l'un de l'autre et leurs torses se heurtèrent avec un bruit sourd qui fit grincer Ron et Hermione.

- Potter... Potter, nom d'un chien... T'es redevenu humain...

Se redressant, Harry regarda le blond dans les yeux. Il lui sourit et remarqua les yeux rouges et les traces brillantes sur les joues.

- Malefoy... dit-il en reprenant son accolade, encore plus solide qu'au début. Merlin que je suis content... Je peux te serrer dans mes bras à nouveau sans risquer de te lacérer le dos avec mes griffes...

La gorge du Gryffondor se serra soudain et il ne put empêcher les larmes de jaillir de ses yeux. Son étreinte se resserra et Malefoy agrippa le t-shirt de son ami, n'ayant aucune envie de le lâcher. On se racla soudain la gorge et Harry ouvrit les yeux. Il entrevit la silhouette de McGonagall au milieu des larmes et s'éloigna de Malefoy sans toutefois le lâcher.

- Moi aussi je suis contente de vous avoir retrouvé Potter, mais n'oubliez pas que vous allez devoir rester un moment tranquille... Si vous voyez ce que je veux dire...

✔️ Je suis un Monstre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant