Real #8

157 11 1
                                    

Pardon ?
Est-ce qu'il vient vraiment de me dire ça ? Je relis son message une dizaine de fois pour bien comprendre mais je lis toujours le même.
Je ressemble à Louis.
En tant normal, j'aurais accepté le compliment. Louis est quelqu'un de vraiment génial et merveilleux mais là, je prends ça comme une insulte. Non je ne ressemble pas à Louis.
Rageusement, je me lève du lit qui m'a été attribué dans la chambre que je partage avec Zayn et enfile un vieux t-shirt. Le basané suit mes mouvements des yeux depuis l'encadrement de la salle de bain, où il vient d'en sortir vêtu d'un simple caleçon.
Au moment où j'ouvre la porte pour sortir, il ouvre la bouche.

- Où tu vas Ni' ?
- Voir Harry, on a sérieusement besoin de discuter tous les deux.

Je claque la porte derrière moi et je fais une dizaine de pas pour rejoindre la chambre du bouclé. Il a eu une chambre pour lui tout seul, ce qui nous sera très pratique pour discuter.
Je l'ai volontairement éviter pendant une semaine pour pouvoir faire le point sur la situation et là que je veux discuter, il se braque. Il en est hors de question. Je ne perdrais pas Harry pour une histoire de sentiment.
Je frappe à sa porte avec force, je sais qu'il est là, j'entends du bruit de l'autre côté. Je patiente difficilement dans le couloir et lorsque la porte s'ouvre sur le bouclé, je lui fonce dessus. Je le pousse dans sa chambre et vient le plaquer contre le mur, claquant la porte d'un coup de pied. Je fusille Harry du regard, qui est totalement surprit par ma réaction. Il faut dire que je suis très rarement comme ça, pour ne pas dire jamais.

- Mais qu'est-ce que tu -
- Je ne ressemble pas à Louis, comprit ? Je ne lui ressemble pas !
- Si que tu lui ressemble.
- Non putain ! Je ne vais pas t'abandonner moi, je ne vais pas te rejeter pendant des mois, je ne vais pas balayer 3 ans d'amitié en un claquement de doigt, je ne vais pas te faire souffrir à cause des théories des fans. Je ne vais pas t'abandonner comme Louis l'a fait, d'accord ?

Je le vois déglutir difficilement alors que je le fusille du regard. Ma respiration est saccadé et mes poings se resserrent sur le haut de son t-shirt.

- Je ne t'abandonnerais pas, Harry.
- Pourtant, c'est ce que t'as fait durant 7 jours.

Sa voix se brise à la fin de sa phrase et ses yeux verts se remplissent de larmes. Il est sur le point de fondre en larme et pourtant, ma colère ne fait que grandir un peu plus. Il agit comme un gamin et il essaie de me faire culpabiliser. Je le connais que trop bien maintenant.

- Je me suis éloigné de toi pour réfléchir, c'est pas la même chose.
- Non, c'est vrai. Louis n'est jamais revenu vers moi et je n'ai jamais eu aussi mal.

Une larme roule le long de sa joue. Mon coeur se tord douloureusement et mes poings lâchent son t-shirt. Je fais un pas en arrière en passant une main dans ma tignasse blonde.
Je ne sais pas quoi lui répondre. Pour le coups, je suis perdue. Je suis venu ici pour m'expliquer avec lui, lui exposer mon point de vue et voilà que je le fais pleurer. Quel imbécile je fais.

- J'ai souffert Niall. Tu m'as lâchement abandonner alors que j'avais besoin de toi.
- Je sais et j'en suis desolé mais j'avais besoin de temps pour réfléchir.
- T'aurais pu me le demander, je ne me serais pas amuser à t'harceler de message pour te faire réagir. T'es un connard, et je le pense sincèrement.

Sa voix froide et sincère à la fois me donne des frissons désagréables. Je me pince les lèvres entre elles en le regardant. Il fixe ses pieds depuis tout à l'heure et une seconde larme s'échappe.
Ça me fait mal au coeur de le voir pleurer mais il me repoussera si je tentais de le prendre dans mes bras pour le consoler. J'ai joué au con et je dois en assumer les conséquences.
Alors je le fixe pleurer, sans savoir quoi faire. Ses épaules se secouent, son corps tremble et ses yeux sont affreusement triste.

- Hazz', je suis vraiment desolé. Je m'en veux mais je devais réfléchir.
- Ouais ça je sais, t'arrête pas de le dire !

Son regard se braque dans le mien et j'avale difficilement ma salive. Bien que ses larmes coulent, il semble furieux. Totalement furieux.
Je détourne un instant les yeux, incapable de le soutenir.
Je suis con et faible.

- Alors ?
- Alors quoi ?
- Explique-moi ce que tu viens foutre dans ma chambre.

Je le regarde en fronçant les sourcils. Il vient croiser ses bras sur sa poitrine et son pied frappe le sol.

- Je... euh...
- Quoi, t'as perdu ta langue maintenant ?
- Arrête d'être désagréable s'il te plaît.

Harry éclate d'un rire franc et je me retiens de lui dire de la fermer. Il se fou de ma gueule. Depuis quand mon Harry se moque de moi ? Il l'a déjà fait, pour des tas de raisons que je ne citerais pas mais jamais comme ça. Jamais de cette manière, aussi froide et ironique.

- Que j'arrête d'être désagréable avec toi ? Quoi, je viens de te froisser ?
- Harry, je -
- Tu ne crois pas que j'ai le droit d'être comme ça avec toi après ce que tu m'as fait ?
- Je sais que j'ai joué au con et je m'en excuse sincèrement Hazz', mais ce n'étais qu'une petite semaine.
- Qu'une petite semaine ? T'es sérieux là ? J'hallucine...

Je le regarde secouer la tête avant qu'il ne s'avance vers moi. À nouveau, j'avale difficilement ma salive face à l'intensité de son regard.

- Pendant 7 jours, j'ai cru avoir ruiné notre amitié. Pendant 7 jours, j'ai cru avoir perdu la personne qui compte le plus pour moi. Pendant 7 jours, je me suis maudis d'avoir des sentiments pour toi. Pendant 7 jours, je me suis tenu physiquement le plus éloigné de toi pour ne pas être trop envahissant. Pendant 7 jours, j'ai pleuré tous les soirs parce-que tu me manquais atrocement. T'es un connard Niall, mais d'un côté, je te remercie parce-que j'ai retrouvé Louis.

Mon coeur rate un battement, ma respiration se coupe et mes jambes manquent de me lâcher.
Je regarde Harry, énormément surpris alors qu'il aborde un léger sourire au coin des lèvres. Il me bouscule à l'épaule pour aller s'asseoir sur le bord de son lit derrière moi. Je fixe un point imaginaire durant de longues secondes, assimilant ce qu'il vient de dire.
Grâce à mon éloignement, il a retrouver Louis. Pourquoi ? Comment ? Quand ? Je n'ai rien vu.
Je me retourne vers mon meilleur ami - si je peux encore l'appeler comme ça - pour lui demander des explications mais il semble lire dans mes pensées parce-qu'il le sait sans que j'ai le temps de dire quoi que ce soit.

- Il a remarqué que je me sentais mal depuis quelques temps alors il est venu me voir hier soir. On a discuté une bonne partie de la nuit, où je lui ai dit que j'étais amoureux d'une personne sans lui dire que c'était toi. Il m'a conseillé d'aller lui parler et si elle en avait pas envie et qu'elle me rejeter, que rien ne changer, c'est que c'était pas une personne pour moi. Qu'elle ne méritait pas une personne aussi gentille que moi. C'était vraiment chouette de l'avoir retrouvé alors je l'ai pris dans mes bras pour le remercier. On a ensuite discuter de notre amitié et on a décidé de la reprendre là où elle s'est arrêtée. Il m'a promis de faire des efforts et qu'il allait plus faire attention aux théories des fans.
- Et tu le crois ?
- Oui.

Pour une raison qui m'est totalement inconnu, je suis jaloux. Jaloux que Louis est réussi à se faire pardonner et a récupéré mon Harry. Jaloux qu'Harry lui refasse confiance. Jaloux de l'amitié qu'ils vont avoir alors que moi, je n'aurais plus rien.
Je soupire de frustration en passant une main dans mes cheveux.

- Hazz', je suis -
- Je suis fatigué Niall et j'aimerais bien me reposer pour demain.

Alors après m'avoir lâcher que Louis reprenait sa place, il me vire ? Est-ce que je l'ai perdue à ce point ? Est-ce que j'ai autant merdé que ça ? Il faut croire que oui.
J'hoche la tête, soumis et me dirige vers sa porte d'un pas lent. Harry n'exerce aucun mouvement en ma direction, pourtant je sens son regard émeraude sur moi. J'ouvre la porte pour sortir mais avant, je me retourne vers le bouclé.

- Est-ce qu'on pourra parler par SMS demain ?

Il hoche la tête et je quitte sa chambre, le coeur lourd et douloureux.

Texting LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant