remerciements

39 6 2
                                    

C'est la première histoire que j'ai inventé qui touche réellement à sa fin. Je m'étais mis au défi de terminer cette histoire, et j'y suis arrivée.

J'ai voulu écrire cette nouvelle afin de m'évader et de pouvoir m'aventurer. Mais l'origine de cette histoire est née le jour où j'ai écouté la chanson Comme Toi de Jean-Jacques Goldman. Les paroles m'ont touchées et une histoire est née. J'ai alors pris le risque car, toutes nouvelles histoire est une nouvelle aventure, une nouvelle façon d'écrire, et de nouveaux personnages. Au fond, ce n'est pas si facile. Il faut faire confiance à notre mémoire et à notre imagination et écrire à notre guide. Ne pas se poser trop de questions et laisser nos doigts nous guider.

Et voilà ce que ça a donné. J'espère simplement que vous avez aimé et que vous vous êtes plongés dans l'histoire.

Cette histoire se termine assez rapidement disons. Il n'y a sûrement pas assez de réponses aux questionnements que vous vous posiez. On découvre les noms de tous les personnages à la fin, et surtout, et cela, peut-être l'avez-vous compris, mais Suzie est décédée jeune, durant la 2nde Guerre Mondiale, de plus la chanson de Jean-Jacques Goldman doit normalement vous éclairer. Je n'ai pas voulu donner plus de renseignement. Je voulais que tout cela soit explicite mais qu'à travers les mots, le lecteur arrive deviner ce qui s'y cache.
Enfin, Elina, vivant à une autre période de l'histoire, part sans vraiment donner de renseignement. Elle part d'accord, mais où et pour quelle raison ? Tout cela aussi je n'ai pas voulu en dire davantage mais j'ai posé des phrases, dans sa lettre qui pourrait vous faire réfléchir... Oui, j'aime beaucoup faire réfléchir le lecteur. C'était le but de cette histoire. Réfléchir.

Je remercie ceux qui me soutiennent et me motivent depuis le tout début. Ces personnes se reconnaîtront, cela ne fait aucun doute. Je vous remercie encore et encore.

EłM. ☆

Instinctivement Où les histoires vivent. Découvrez maintenant