musique accompagnatrice ⬆
Je me souviendrais toujours du joli sourire que tu affichais lorsque tu me voyais à l'autre bout de la rue. Cette rue que tu aimais tant. Te souviens-tu de cette journée de pluie ? Ces gouttes d'eau qui s'écrasaient sur ton petit visage et tes longs cheveux blonds mouillés qui volaient autour de toi au rythme du vent féroce.
Oh oui, je me souviendrais toujours de ce moment-là. J'avais froid, moi. Toi, tu étais heureuse. Tu prenais plaisir à courir sur ces dalles grasses de cette rue banale.
Tu n'avais sûrement pas conscience de la joie de vivre que tu procurais autour de toi, au monde sans pitié auquel tu étais condamnée. Auquel nous étions tous condamnés.
Tu étais cette touche de couleur qu'un peintre aurait malencontreusement laissé couler sur son oeuvre. Tu sais, cette petite touche perturbatrice mais qui exhale son côté attirant.
Oui, tu étais cela. Et debout face à cette rue défectueuse sous un ciel sombre, tu étais cette tâche de couleur. Cette disconvenance.
Ce fût la dernière fois que nous traversions cette rue. Nous deux.
Peut-être me vois-tu ? Échangeons le rôle. Observe-moi. Regarde, je suis là, au bout de la rue. Sauf que cette fois-ci, le soleil nous sourit. Il brille et illumine notre rue. Je souris bêtement. J'attends qu'une silhouette apparaisse de l'autre côté et qu'un sourire se dessine pour que je sache que tu es là, toi aussi.
Dis-moi, juste, pourquoi es-tu partie ? De quel côté de cette rue es-tu partie pour ne plus revenir ?
Où ta liberté de pensée t'a-t-elle emmené ?
Mon visage est mouillé et cette fois-ci, non à cause de la pluie, mon visage est baigné de larmes que mes yeux n'ont pu retenir.
Comme toi, elle aimait la vie.
VOUS LISEZ
Instinctivement
Short StoryInstinctivement, tu m'étais lointaine, mais instinctivement, je te voyais partout. Je te sentais tout près de moi, à tout moment. Et à tout endroit, il y avait cette chose qui nous rappelait. Et je me remémorais ces souvenirs encore parfaits dans m...