Chapitre 5

1.1K 72 13
                                    

PDV MADDISON
On était entrains de regarder ce qu'il manquait pour le souper de ce soir. Puis, je remarquais qu'il fallait aller à l'épicerie du coin. Si non, on ne pouvait préparer ce souper.

Maddison - Franck? Il faudra aller acheter de la nourriture...

Il venait me voir et mettait ses mains sur mes hanches. À ce moment, je figeais et arrêtais tout ce que je faisais. Je ne me sentais pas à l'aise quand il me touchait ou m'embrassait... Je ne l'aimais pas, c'était juste pour faire plaisir à mes parents que je restais avec lui. Si non, je serais sûrement seule.

Franck - Tu sais que tu peux m'appeler "mon amour"?

Je me retournais vers lui et lui souriais légèrement. Je n'avais aucune envie de l'appeler comme ça...

Maddison - On y va?

Il soupirait légèrement et prenait les sacs pour qu'on y aille. C'était à deux coins de rue de la maison, on marchait pour y aller. Quand on arrivait là-bas, j'en profitais pour aller voir seule les commerces. Je savais qu'il n'aimait point ça mais, je n'aimais pas rester avec lui trop longtemps. Il voulait trop d'amour de ma part, tandis que moi je voulais qu'il garde ses distances. Pendant que je cherchais un commerce pour des pommes, je croisais un visage familier. Je m'approchais donc du commerce à chapeaux et le reconnus tout de suite. C'était Tarrant, mon ami que j'avais perdue de vue. Dès qu'il me voyait, il échappait tout ce qu'il avait dans les mains. Je ne plus me retenir de ne pas rire, c'était bien lui.

Tarrant - Désolé Mademoiselle... Je... Vous voulez un chapeau?

Je le regardais en souriant. Il ne me reconnaissait pas, je décidais donc de dire mon prénom. Peut-être qu'il se rappellerait de quelque chose.

Maddison - Bien-sûr! Puis, vous pouvez m'appelez Maddison.

Il me regardait soudainement, comme s'il voyait un fantôme.

Tarrant - Maddison? Là Maddison?

Je lui faisais une révérence et il ne plus s'empêcher de me serrer dans ses bras. Étrangement, je le laissais faire sans figer sur place. J'étais même contente qu'il me serre dans ses bras.

Maddison - Tu es devenus chapelier, à ce que je vois!

Il me souriait puis, me regardait avec espoir.

Tarrant - Et toi musicienne?

Mon sourire s'enleva immédiatement, et je baissais la tête. Je n'avais pas aimer abandonner mon rêve mais, j'avais dû le faire... Tarrant compris immédiatement ma réponse.

Tarrant - Pourquoi? Tu avais absolument tout.

Je soupirais.

Maddison - Je sais, j'ai été folle d'abandonner...

Il s'approchait soudainement de moi, et me chuchotait une de ses fameuses phrases.

Tarrant - Mais tu sais, la plus part des gens biens le sont.

Je ne pouvais m'empêcher de lui sourire et il me le rendit. Puis soudain, Franck arrivait et gâchait le moment.

Franck - Ma chérie, je te cherchais partout!

Tarrant fronçait les sourcils, un peu perplexe. Je devais avouer, que ça m'énervais un peu qu'il sache que je n'étais pas libre. Mais, il fallait quand même que je lui dise.

Maddison - Voici Franck, mon amoureux.

Mon ami souriait légèrement à Franck, comme s'il l'énervait un peu.

Franck - Et oui, c'est moi le chanceux qui a Maddison!

Je remarquais immédiatement le visage de Tarrant qui avait l'aire un peu déçu. Je me retournais donc vers Franck et lui souriais. Je voulais qu'il s'en aille!

Maddison - Pourrais-tu chercher le commerce des pommes? S'il te plaît.

Il me souriait et m'embrassait avant de partir. Je me forçais, à cet instant, pour ne pas que les gens sachent que je ne l'aimais pas. Je l'embrassais donc aussi et me retournais vers le chapelier.

Tarrant - Tu ne l'aime pas, ça ce vois.

Il continuait à placer ses chapeaux, pendant que son commentaire me faisais paniquer. Ça paraissait tant que ça?

Maddison - De quoi tu parle? Je l'adore...

Il fronçait un sourcils et me regardait dans les yeux. Comment faisait-il pour savoir cela? Il était peut-être réellement un magicien?

Maddison - D'accord, tu as gagné... Comment tu as su?

Je voulais vraiment savoir ce qui n'allais pas dans ce que je faisais. Comme cela, je pouvais m'améliorer.

Tarrant - Le câlin que j'ai eu de ta part, était bien plus sincère.

Je soupirais et il sortait un ruban à mesurer pour mesurer ma tête.

Maddison - J'aimerais être seule mais, mes parents...

Il sortit un chapeau en souriant et me le donnait. Je le trouvais magnifique.

Tarrant - Je peux comprendre... Tu l'aime?

Je pris le chapeau et le mettais sur ma tête. Il m'allait à la perfection!

Maddison - Je l'adore. Ça me feras un petit souvenir.

Il me souriait et sortit un petit miroir pour que je me regarde. Je le fis et réalisais qu'il me faisait très bien. Tout à coup, Franck m'appelait de loin.

Franck - MON COEUR? J'AI FINIS!

Je regardais Tarrant, un peu déçus de devoir partir. J'espérais vraiment pouvoir le revoir. Maintenant que j'avais 19 ans, je le pouvais!

Maddison - On pourrais ce revoir?

Il me souriait et me donnait un petit papier. Je le rangeais subtilement dans ma poche. Je savais très bien que Franck allait le jeter, s'il le voyait.

Tarrant - Si je ne suis pas ici, je suis à cette adresse.

Je lui souriais et il me le rendit avant que je parte voir Franck.

Le pays des merveilles : L'amour, plus fort que tout!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant