PDV MADDISON
J'avais passée tout le troisième mois à boire du lait. Je ne faisais que ça, aillant peur que mon bébé meurt. Alors arrivée au quatrième mois, le docteur nous avait dit une bonne nouvelle. Le bébé était en parfaite santé, il n'y avait plus à s'inquiéter. Tarrant et moi avions été énormément soulagés. J'avais continuée à prendre du lait pendant le reste de ma grossesse, juste au cas où il arriverait quelque chose. Mais rien était arrivé, j'avais accouchée après les neuf mois et on avait découvert que c'était une petite fille. Elle était magnifique! Tarrant avait eu l'idée de l'appeler Maddia, parce qu'il la trouvait belle comme moi. J'avais acceptée, trouvant ce prénom adorable. On avait été beaucoup aidé par les parents de Tarrant jusqu'à ce que Maddia aille deux ans. Maintenant on habitait toujours chez eux mais, on avait moins besoin de leurs aides. On utilisait les trucs qu'ils nous avaient montrés, et on se débrouillait pour le reste. En ce moment, j'étais entrains d'essayer d'endormir Maddia. Pendant que Tarrant faisait un nouveau chapeau pour quelqu'un. Je le regardais faire quand soudain, son père entrait sans cogner à la porte. Par chance, notre fille dormait encore.Homme - Tarrant, il faut que tu viennes demain à la remise des couronnes pour les princesses!
Je regardais mon fiancé perplexe. De quoi parlait son père?
Tarrant - Oui, on va être là!
Son père hochait la tête et refermait la porte. Je me retournais donc vers Tarrant.
Maddison - Qu'est-ce qu'il se passe demain?
Il venait me voir en souriant et s'assoyait sur le lit.
Tarrant - Les filles du roi et de la reine vont passer à l'âge adultes. Alors, elles vont avoir une couronne pour être reine. Puis cette couronne, c'est ma famille qui l'a donne! Mon père doit leurs mettre sur la tête et moi je tiendrais la boite des couronnes.
Je savais de la façon qu'il parlait que cela le remplissait de joie. Il avait hâte à demain, et ça ce voyait. J'étais vraiment heureuse qu'il puisse participer à cet évènement.
Maddison - Je vais être assise avec Chess et Maddia, on va t'encourager!
Il me souriait et je lui donnais Maddia pour qu'il l'a prenne dans ses bras.
Tarrant - C'est un vrai petit trésor.
Je posais ma tête sur son épaule et prenais la main de notre fille.
Maddison - Oui, c'est vrai. C'est notre trésor.
On s'embrassait puis, continuait à observer Maddia. Le journée ce passait tellement vite, qu'on était déjà le lendemain. C'était donc aujourd'hui que les princesses avaient leurs couronnes. C'était un moment très important pour nous. J'avais mis une petite robe à Maddia qui lui allait à la perfection. Puis, j'avais mis une robe moi aussi que j'avais déjà mis pour un récital de musique. Tarrant et sa famille était partit avant moi pour des vérifications et autres. Je partis donc avec Chess et Maddia à l'endroit où tout cela avait lieu. Je devais avouer, que j'avais hâte de voir à quoi tout cela allait ressembler. Je n'avais jamais participé à ce genre de chose, ça allait être ma première fois avec ma fille. Une fois assit, on attendait que ça commence. Je jouais donc avec Maddia et Chess pour passer le temps interminable. Puis soudain, le roi, la reine et leurs filles arrivèrent avec les Hightopp.
Maddia - Papa!
Elle pointait Tarrant et je ne plus m'empêcher de sourire. Il eu la couronne pour la princesse Mirana puis maintenant, c'était pour sa soeur. Mirana avait l'aire tout à fait normal mais, je ne pouvais pas en dire autant de sa soeur... Je croyais sincèrement qu'elle avait une fixation sur le rouge...
Roi - Et maintenant, la couronne pour la princesse Iracebeth.
Iracebeth, c'était son prénom? Je remarquais assez vite, que personne n'applaudissait sauf, sa soeur. Il y avait un gros malaise dans la salle... J'essayais de ne pas rire mais, Tarrant fit fermer le coffre des couronnes sans le faire exprès. Je lâchais donc un petit rire et reprenais mon sérieux. Ma fille, elle, regardait que son papa qui l'a faisait rire. Après quelques minutes à attendre, le père de Tarrant brisa la couronne de cette pauvre fille en voulant la mettre sur sa grosse tête. Je n'arrivais pas à croire ce qui c'était passé... Qu'est-ce qu'il arrivait quand un évènement pareil ce produisait? Soudain, je reconnus le rire de mon fiancé à travers la salle. Puis, tout le monde riaient avec lui. Je ne savais pas si c'était bien mais, à voir le visage de son père, il allait avoir des problèmes...
Iracebeth - ÇA SUFFIT!
Je faisais le saut et tout le monde s'arrêtaient. Je serrais un peu plus ma fille contre moi, aillant peur de la suite. La situation était très tendu, en ce moment... Elle demanda au peuple d'arrêter de rire mais, sa mère l'en empêcha. Puis soudain, une paysanne disait le mot de trop.
Paysanne - METTEZ-LUI UN SAC SUR SA TÊTE!
Tout le monde continuaient à rire, pendant que mon stresse montait en flèche.
Iracebeth - VOUS METTEZ-VOUS UN SAC SUR LA TÊTE! METTEZ UN SAC SUR TOUTE VOS TÊTES!
Je figeais de peur fasse à ce qu'elle venait de dire. Avait-elle le droit de nous dire ça?
Iracebeth - NOUS VOUS COUDERONS LA BOUCHE...
Maddia commençait soudainement à pleurer. Je la serrais immédiatement contre moi, et partis en essayant que personne ne me voit. Une fois sortis, j'essayais de calmer ma fille pour qu'elle arrête de pleurer. Je lui chantais une berceuse et lui tapotais le dos.
Maddison - Maddia, c'est finit mon bébé... Je t'aime, maman est là... Papa va bientôt arriver.
Elle s'arrêtait légèrement et le calme revenu.
Maddia - Papa, où?
Maddison - Il arrive, ça ne sera pas long. D'accord?Soudain, Tarrant sortit en trombe et ne prit même pas la peine de venir nous voir.
Tarrant - On s'en va!
Perplexe, je le suivais jusqu'à la maison. Arrivé là-bas, il prenait une valise et commençait à tout mettre nos chose dedans. Que s'était-il passé?
Maddison - Mon ange? Tout va bien?
Il me donnait une valise à roulette pleine, et prenait l'autre qui n'avait qu'une poignée.
Tarrant - Je ne veux plus jamais revoir mon père.
Il sortit de la maison, et je le suivais encore plus perplexe.
Maddison - Pourquoi?
Il soupirait.
Tarrant - Je ne suis pas un chapelier...
Sa tristesse me brisa le coeur. Qu'est-ce que sont père avait plus lui dire, pour qu'il penses cela?
Maddison - Tu sais très bien que tu es parfait comme chapelier, Tarrant... Que s'est-il passé?
Il me regardait et détournait le regard vers Maddia. J'espérais vraiment qu'il allait finir par tout m'avouer...
Tarrant - Il a dit que j'étais un professionnel pour... Le décevoir... Je suis si pire que ça?
Je n'arrivais pas à croire qu'il lui avait dit cela. C'était extrêmement blessant et ridicule de dire ça à quelqu'un... Surtout quand c'était ton enfant.
Maddison - Ne l'écoute pas, mon ange. Il était sûrement juste frustré par la situation... Tu es fais pour devenir chapelier, ne l'oublie pas. Si non, je vais devoir m'occuper de toi.
Je lui faisais un clin d'oeil et un sourire ce dessinait au coin de son visage. J'étais contente qu'il puisse m'offrir un petit sourire. Ça me montrais qu'il était un peu mieux que tout à l'heure
Tarrant - Je vous aime.
Je l'embrassais et lui chuchotais à l'oreille.
Maddison - Moi aussi, je vous aime.
VOUS LISEZ
Le pays des merveilles : L'amour, plus fort que tout!
Fiksi PenggemarTout le monde sait l'histoire de cette fameuse Alice! Celle qui est tombée dans un trou, et qui as découvert le pays des merveilles. Mais moi, je ne veux pas vous raconter cette histoire. Pourquoi? Parce que vous la connaissez déjà! Je vais plutôt v...