~Chapitre quatre~

154 15 43
                                    

« La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés. » Louis Pasteur

Alors que je commençais à m'engager sur le passage piéton, ma dernière musique préférée retentit dans mes écouteurs. Je laissais mes pensées vagabonder un moment quand un bruit de klaxon fit écho. Tandis que je tournais la tête sur la droite je vis une voiture arriver beaucoup trop vite en ma direction et mon premier réflexe fut de fermer mes yeux, la peur envahissant mon corps tout entier. J'eus à peine le temps de réagir que quelque chose me tira et m'entraîna violemment en arrière, ma respiration se coupant instantanément.

Mes cheveux se retrouvèrent sur mon visage, et mon rythme cardiaque avait doublé en une fraction de seconde. C'était comme ci mon cerveau marchait au ralentit et que j'étais dans un rêve. Une voix résonna dans ma tête, elle me paraissait dans un premier temps étrangère, mais avec l'intensité de cette dernière, je me souvenais rapidement à qui elle appartenait, Harry.

Il tira rapidement sur mes écouteurs, les décrochant de mes oreilles et son visage me fit face. Ses traits de visage étaient contractés et je pouvais percevoir une once d'angoisse dans son regard. Ses bras me maintenaient fermement mais lorsque mon regard plongea dans le sien, la chaleur de ses bras me quittèrent subitement pour venir tomber le long de son grand corps et un frisson traversa ma colonne vertébrale.

-Tu es complètement inconsciente Rosa! Tu aurais pu te faire écraser, et c'est ce qui se serait passé si je n'étais pas intervenu, merde tu es folle de traverser sans regarder ! S'emporta t-il sèchement ses pupilles totalement dilatés.

-Mais je.. je ne l'ai pas vu arriver ! Ce n'est pas de ma faute... Je répondis bêtement, encore étourdie. Et qu'est-ce que tu fais la ? Nous avions rendez vous au café, étais-tu entrain de me suivre ? Questionnais-je en haussant un sourcil.

-Je.. Quoi ? Non mais tu crois réellement que j'ai que ça à faire ? Je m'y en aller, tout comme toi je suppose. Je me contenterai d'un merci. Lâcha t-il à moitié sur la défensive.

-Merci... Murmurais-je brièvement encore sous le choc.

Je le vis regarder des deux cotés de la route, et s'engager sur le passage piéton m'embarquant avec lui, sa grande main faisant pression dans mon dos.

Après dix minutes de marche silencieuse, il se stoppa devant un immeuble à la façade usée. Il me fit un signe de tête tout en restant neutre, et nous entrâmes dans le bâtiment.
Après avoir monté cinq étages, c'était à bout de souffle que je franchis la dernière marche tandis qu'Harry était déjà dans la pièce concernée.

C'était avec curiosité que je pénétrais à l'intérieur en poussant doucement la porte, qui sous mon toucher, se mit à grincer. 

-Entre. Résonna la voix d'Harry.

Je suivais donc ses instructions. La petite pièce était chaleureusement éclairée et je repérais aussitôt le matériel professionnel se trouvant dans la pièce. Les murs étaient blancs, classiques. Le fond pour les photos était gris anthracite, et je le trouvais très intense, très joli. Le trépied était installé auprès du parapluie qui allait servir à stabiliser la lumière et me donner ce qu'il fallait au niveau de la luminosité.

Alors qu'Harry finissait d'installer les dernières choses, je me mis a l'aise en commençant par enlever mon blouson, que je crochais délicatement sur le porte manteau rouge se trouvant dans l'entrée.

Le stress se fit ressentir mais l'excitation de photographier était aussi présente. Je devais me concentrer afin de sortir les meilleurs clichés de cette séance, je refusais de passer pour une simple débutante aux yeux d'Harry. Je soufflais un bon coup, mordillant ma lèvre inférieure afin de diminuer mon anxiété, en vain.

Douce Capture Charismatique /H.S/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant