~Chapitre deux~

218 20 49
                                    

" C'est toujours dans les yeux qu'on voit si les gens sont heureux ou tristes. Le regard, on ne peut pas le maquiller. " -Katherine Pancol

Mardi; la pluie avait cessé de tomber sur la ville. Je sortais promptement de mon petit appartement et me faufila sur le trottoir, engageant une marche rapide. L'air frais et humide frappait mon visage qui s'empourprait légèrement. Des frissons parcoururent l'échine de mon corps engloutis sous plusieurs couches de vêtements chauds. J'enfouissais alors un peu plus mon menton dans ma grosse écharpe beige préférée.

Après dix minutes de marche, j'arrivais devant le petit café ou j'avais rendez-vous. Je soufflais un bon coup, et la boule au ventre je pénétrais à l'intérieur. L'air chaud de la pièce et l'odeur de chocolat chaud me faisait me sentir légèrement plus détendue. Je m'apprêtais à rejoindre mon binôme. Harry.

Quelque chose me dérangeait, et me poussait dans mes retranchements. J'avais envie de comprendre ce que j'avais pu faire de mal et pourquoi il agissait ainsi. Peut être était-ce normal ? Je veux dire, c'est peut être comme ça au final au coeur du mannequinat et de tout ses gens qui croulaient sous l'argent grâce à leur physique. Peut être que je me posais trop de question mais j'avais besoin d'en avoir le coeur net. Il devait tout simplement s'être levé du mauvais pied.

La fois dernière, il s'était par la suite contenté de griffonner son numéro de téléphone sur un bout de papier, afin qu'on puisse se contacter plus facilement et il était parti. Sans rien dire.

Je ne connaissais rien de lui et le fait de devoir exercer mon projet avec un inconnu me mettais foutrement mal à l'aise. J'appréhendais ce qu'allait donner notre travail en commun. J'étais une personne très exigeante avec moi-même, je cherchais toujours à perfectionner tout ce que j'entreprenais et j'espère qu'il en est ainsi de son côté.

Je sortis de mes pensées lorsque je l'aperçu dans un coin en retrait du petit café, ses boucles brunes tirées en arrière et les sourcils légèrement froncés tandis qu'il consultait son portable.

Je pris place en face de lui, scannant chaque détail de son visage angélique. Il ne daigna pas lever les yeux. Ses iris glissaient sur l'écran de son téléphone portable et ses lèvres étaient pincées en une fine ligne. Je me raclais la gorge afin de faire part de ma présence, même si dans le fond, il savait pertinemment que j'étais là. Il jouait clairement avec mes nerfs, mais je décidais de prendre encore un peu sur moi histoire de pas tout foutre en l'air.

Il se décida à relever la tête, ses yeux verts se braquèrent sur moi. Je pu apercevoir une once d'anxiété qui se dégageait de son regard. Mais rapidement un sourire vint se dessiner sur ses lèvres charnues, laissant apparaître des fossettes aux creux de ses joues. Les traits de son visage se détendirent aussitôt et je décidais de me détendre un peu à mon tour. Était-il de bonne humeur ce matin ?

- Bonjour Rosa. Lâcha t-il d'un voix suave, me sortant de mes pensées.

Le regard d'Harry était plongé dans le miens, me déstabilisant légèrement. J'étais quelqu'un qui habituellement ne perdait pas la face, mais quelque chose chez ce type me mettais facilement mal à l'aise, mais il était hors de question qu'un prétentieux mannequin me gâche mon projet.

-Bonjour Hugo, alors bien dormi ? De meilleure humeur ? Annonçais-je froidement suivis d'un sourire narquois.

Je ne pu mâcher mes mots, et décida de mettre les pieds dans le plat d'entrée de jeu. Il était hors de question qu'il bousille mon année scolaire.

Un rictus naquit à la naissance de ses lèvres, il passa sa main dans ses boucles indisciplinées avant de prendre une inspiration profonde. Les yeux légèrement plissés il cherchait je ne sais quoi dans mon regard mais je refusais de flancher.

Douce Capture Charismatique /H.S/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant