~Chapitre trois~

163 18 30
                                    

« Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison. » Mark Twain

Elle n'eut pas le temps de riposter qu'elle se mangea le coussin en pleine figure, nos rires faisant écho dans la petite chambre. Il était vrai que ce genre de moment au réveil, lorsque nous n'avions pas cours, était plutôt agréable.

En effet nous avions une journée off avec Félix et le fait d'avoir opté pour un après midi shopping entre filles, ça nous avait mise de bonne humeur. Nous étions actuellement en train de faire une bataille générale d'oreillers sur le lit, fraîchement réveillées. Félix et moi étions vraiment très complices. Rire, était notre passe temps favori.

Pour le petit déjeuner nous avions opté pour des céréales alors que notre jolie pendule couleur lilas affichait 11h30 passé. Fixant la fenêtre, ou plutôt ce qui ce passait à l'extérieur, une sonnerie retentit dans la pièce, annonçant l'arriver d'un message ce qui me sorti de mes pensées.
Un petit cri résonnait soudainement dans l'étroite cuisine, et je sursautais aussitôt me tournant vers la personne concerner, Félix.

-Rosa ! Rosa tu ne devineras jamais !! Hurla mon amie en sautant du canapé, trépignant à moitié sur place.

Je haussa un sourcil de manière perplexe. Me demandant bien ce qui pouvait la mettre dans une telle euphorie.

-Dis moi tout Miller. Dis-je mollement afin de l'embêter.

-C'est Zayn ! Il vient de m'envoyer un message pour me proposer un rendez-vous fin de journée afin de se mettre d'accord sur mes créations à la suite de ça... Il m'invite au resto ! Continua t-elle en me tirant la langue, les yeux brillants.

Je ne pu m'empêcher de rire à la vue de Félix se comportant comme une enfant dans un magasin de jouet avec carte blanche.

-Et bien, il ne perd pas son temps ce petit Zayn. Mais n'oublies pas que le plus important c'est le travail que vous devez faire ensemble. Tu dois voir ça comme un rendez-vous professionnel et non comme un rencard. Ne te fais pas d'espoir Félix, il est mannequin et donc dans tout les cas, son travail à lui, c'est d'être beau, séducteur et de plaire aux femmes, tout simplement. Je ne veux pas que tu t'attaches pour après souffrir car il aurait simplement exercé son métier devant tes yeux, tu comprends ?

L'excitation que détenait ma meilleure amie il y a deux minutes avait totalement disparu suite à mes mots. Son joli visage était maintenu entre ses mains tandis que ses coudes reposaient sur le plan de travail fixant son verre de jus d'orange.

-Ouais t'as sûrement raison, je suis pas une fille pour lui, merci de me le rappeler Rosa. Ça fait plaisir, surtout venant de toi.. Et je n'ai rien insinué, juste j'étais contente c'est tout. Conclua t-elle d'une manière qui m'arracha le cœur.

Elle se leva et se dirigea vers la salle de bain.

-Félix ! Tu sais très bien que ce n'est pas ce que je voulais dire, c'est juste que tu..  Mais cette dernière claqua la porte de la salle de bain me stoppant dans mes paroles.

Je soufflais puis passais le revers de ma main sur mon front moite. Je décidais de débarrassé la table et de faire la vaisselle le temps qu'elle redescende en pression.

Après m'être apprêtée pour la virée shopping, j'attendais patiemment mon amie sur le palier.

Quelques minutes plus tard elle passa à son tour la porte et tandis que je la verrouillais, sa petite voix résonna calmement.

- Je m'excuse de m'être emportée tout à l'heure. Je sais que ce n'étais pas méchant et que je l'ai interprété à ma façon, tu sais ?... Alors merci de me mettre en garde et de te soucier de moi, promis je vais faire attention. Je sais que j'ai tendance à m'emballer mais là tout va bien. S'excusa mon amie. Ce qui me réchauffa le cœur.

Après avoir fait une quinzaine de magasins différents, je n'avais qu'une envie, rentrer à l'appartement. J'avais des sacs pleins les mains et il en était de même pour Félix. A vrai dire j'étais plutôt contente de mes achats pour la rentrée, mais il était vrai que cette après-midi shopping m'avait anéantie.

Alors que j'empruntais le trottoir d'en face à fin de rentrer à l'appartement, Félix qui se trouvait maintenant de l'autre coté de la route me fit de grands signes de la main pour me saluer et elle tourna les talons et disparu dans la foule à destination de son rendez vous avec Zayn.

Après dix minutes de marches qui m'ont paru une éternité, j'arrivais enfin à destination, mes jambes se faisaient lourdes et douloureuses. En vain, je déposais les clés sur la petite table basse blanche du salon après avoir enlevé mon manteau. Je sentis mon ventre gargouiller et me dirigea dans la cuisine, afin de me préparant un chocolat chaud accompagné d'un brownie.

Une fois que mon petit goûter fut prêt, je m'installais dans le canapé, glissant mon plaid gris sur mon corps. Je pouvais enfin souffler de cette après-midi chaotique. Félix m'avait traîné dans des magasins qui m'étaient encore inconnus à l'autre bout de la ville. Mais je n'allais pas me plaindre, j'étais plutôt satisfaite de mes achats.

Je sursautais lorsque qu'un bruit survient dans l'entrée suivit d'un juron qui m'était tout de suite familier et me rassura. Ma colocataire. Je m'étais endormie dans le canapé sans même m'en rendre compte. J'attrapais mon Iphone sur le bord du canapé de manière à consulter l'heure, 23h43 et au même moment, Félix fit son apparition dans le salon, un sourire béant collé au visage. Elle s'assit à mes cotés, fixant le mur droit devant elle.

-Alors ? Raconte ? C'était bien ? Quel style vous avez choisi? Il était comment ? Vous avez mangez .... Mais celle ci me coupa la parole en me m'étant la main sur la bouche. J'exposais de rire.

-C'était génial..  Annonça t-elle fièrement, ce qui me valut un sourire. Je vais prendre ma douche et je te raconte tout après okay ? Déclara Félix en pivotant la tête afin que ses petits yeux bleus entre en contact avec les miens.

Et nous avions passez environ deux heures a parler de sa petite soirée. Elle m'avait raconté comment ça c'était déroulé, qu'elle était stressée mais que Zayn l'avait mise à l'aise. Qu'il était super gentil et plutôt timide, et qu'elle avait décidé d'arrêter de se prendre la tête dès qu'elle rencontrait un nouveau garçon.

_____________
Le chapitre 3 est déjà là ! :) J'espère qu'il vous aura plu ! Il est plutôt basé sur la relation amicale de Rosa/Félix, rien de spécial pour le moment. Mais la suite s'avère être beaucoup plus... Comment dire ? Vous verrez bien ! À très vite. xx
Margaux

Douce Capture Charismatique /H.S/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant