« La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner. » Jules Barbey d'Aurevilly
-Merci. Bonne journée à vous. Répondais-je poliment en attrapant le petit sac contenant les pains au chocolat.
Je sortis de la boulangerie et inspirais un bon coup l'air frais du matin. En ce vendredi, quelques rayons du soleil essayaient de se frayer un chemin à travers les nuages épais. Le mois de septembre commençait plutôt bien.
Je m'engageais finalement sur le trottoir, me dirigeant vers le studio ou Harry m'avait donné rendez-vous. Mes écouteurs dans les oreilles, je marchais au rythme de la musique, mimant les paroles sur mes lèvres, la bonne humeur prenant place dans mon esprit.
Lorsque j'arrivais à destination, le bouclé était déjà là. Il se tenait dos à moi, les mains dans les poches. Mon corps se raidit et une faible appréhension naissait dans le fond de mon estomac. Pourquoi ce foutu truc se produisait à chaque fois que je le voyais ? Certes il pouvait parfois se montrer insupportable mais... Non non, rien de tout cela au final, juste je me collais la pression pour mon book toute seule.
-Bonjour. Le saluais-je.
-Tu es en retard Thomson. Lâcha t-il froidement en me faisant face.
Je ne pouvais m'empêcher de lever les yeux au ciel. Je regardais mon téléphone, 9h03.
-Sérieusement ça t'arrive d'être aimable le matin ? Trois minutes c'est quoi ? La prochaine fois je ramènerais pas les pains au chocolat. Je ripostais en grinçant des dents.
Il fronçait les sourcils et se tourna afin de déverrouille la porte et pénétrait à l'intérieur, et tout ça dans le plus grand des silences. Est-il vraiment sérieux à agir ainsi ? Je faisais encore l'effort de ramener le petit déjeuner et il se permettait de m'ignorer et pleurnicher sur trois malheureuses minutes de retard ? C'était une vaste blague.
Nous montâmes les marches toujours dans le silence, seul le bruit de ses boots marron résonnaient dans les escaliers en bois. Je détestais sa manière d'agir comme ci j'avais juste mon travail à faire et rien d'autre, merde j'étais humaine, je faisais des efforts et il agissait comme un con.
Une fois dans la pièce pour le shooting, la tension ne cessa d'augmenter du à cette atmosphère pourri qu'il avait déclenché il y a quelques minutes.
Je claquais mon sac a main sur la petite table noire ainsi que le sachet de pain au chocolat et je me tournais vers lui.-Je peux savoir quel est ton putain de problème ce matin ? Es-ce que ça t'amuses de pourrir l'atmosphère avant qu'on bosse ? Sérieusement je fais des efforts et toi tu.. Tu changes sans cesse d'humeur à chaque fois qu'on est ensemble. J'annonçais en remuant les bras en l'air de manière exaspérée. Essayerait tu de me dégoûter de travailler en ta compagnie ou...
•Harry•
Je marchais à grand pas dans sa direction, stop, il fallait qu'elle arrête ça bordel ça me rendait dingue. Alors qu'elle me défiait du regard, elle ne recula pas pour autant.
-Stop arrête ! Lâchais-je les dents serrés, tandis que son souffle saccadé frappait mon visage, nos fronts se touchant.
Je déposais mes mains sur le mur juste derrière elle, de part et d'autre de son corps. Mon regard verrouillé au sien, j'étais tout simplement à la recherche mes mots. Je prenais sur moi pour ne pas lui dire d'aller cordialement se faire foutre. Cette fille avait le don de me mettre dans tout mes états et je n'arrivais pas à savoir quel comportement adopter à son égard. Je soupirais quand mes yeux se baladèrent sur son doux visage et je reculais en détournant le regard.
VOUS LISEZ
Douce Capture Charismatique /H.S/
Romance"La photographie est une douce capture remplie de secrets qui ne peut être recréée une seconde fois." Rosa Thomson & Harry Styles