«Il est très difficile de pardonner, car le pardon doit venir du coeur et non de la tête. » André Boutin
La pièce était gigantesque, mes yeux parcouraient chaque petit détail qui ornait cet endroit. Il s'agissait en effet d'une salle d'un grand manoir parisien. Le plafond atteignait une hauteur beaucoup trop haute à mon goût, laissant les voix de toutes les personnes présentes dans la pièce, résonner.
Des buffets étaient dressés aux quatre coins de la pièce, certains contenaient des verrines, d'autres des petits fours et bien évidement certains avec des boissons alcoolisées et non alcoolisées.
Un grand lustre en argent pendait au milieu de la pièce, il était somptueux. De grands tableaux anciens habillaient les grands murs et la déco baignait dans le rouge et l'or. Typique du thème ancien.
Pour ce qui est des personnes présentes je restais légèrement intimidée, mais cela concernait les gens du milieu du mannequinat, pas les autres élèves qui tout comme moi, avaient l'air émerveillé de cet environnement luxueux.
Il était vrai que j'avais essayé de tout mettre en œuvre afin d'être un minimum à la hauteur, Félix m'ayant un peu poussé aux fesses je devais l'avouer.
J'avais donc enfiler ma longue robe prune acheté en ville avec mon amie il y a peu de temps, ainsi que mes talons argentés accompagné de petits accessoires inutiles à mon goût.
Et en parlant de la jolie brune, elle avait rejoint son partenaire, Zayn. Je me retrouvais donc seule mais je ne lui en voulais pas, nous avons eu une petite discussion ce matin et elle m'avait avoué être attachée a lui. Cependant, elle ignorait encore si ils étaient officiellement ensemble ou non. Elle voulait juste profiter et mettre les choses au clair plus tard.
Je me devais d'être contente pour elle, je les trouvais mignons tout les deux, mais j'espérais juste que Zayn était un gars bien, en ce moment même il en avait tout l'air. Sa main était posée dans le creux des hanches de Félix et un sourire béant était collé aux lèvres de cette dernière. Parfois il l'a faisait rire et cela faisait chaud au cœur. Peut être avais-je jugé ce charmant garçon un peu trop vite ? Il était vrai que au début j'avais tout simplement préféré mettre mon amie en garde de manière à la protéger. Mais au final pourquoi devait-elle se priver de s'amuser ?
Je souriais en la regardant heureuse.
Bon il fallait que j'arrête de trop réfléchir et une bonne coupe de champagne m'aiderait probablement à me détendre. Un homme aux cheveux gris me servit tout en me souriant poliment, il était je pense, le plus âgé mais surtout le plus chaleureux des personnes à notre disposition. Je lui offrit un sourire aimable en retour.
Je décidais de me diriger vers le buffet suivant afin de grignoter un peu car mon ventre commençait à crier famine et toutes ces petites choses avaient l'air délicieuses.
Après avoir discuté avec quelques camarades qui se trouvaient dans ma classe, je me dirigeais à nouveau vers les buffets afin de prendre un nouveau verre et me rassasier. Je commençais à perdre espoir de voir mon « binôme » arriver, ce garçon se foutait littéralement de moi. J'avais l'impression qu'il se payait carrément ma tête. Non seulement il avait écourté notre séance de ce matin, bon d'accord peut être qu'il avait ses raisons mais là ça faisait beaucoup trop. Je l'attendais depuis quarante cinq minutes maintenant.
Je m'étais promise de ne pas penser à lui à mon arrivée et j'aurais tenu un bon moment, mais au final je me rendais compte qu'il hantait mes pensées à ce moment précis, son retard en était sûrement la cause.
Je ne savais jamais comment agir avec lui ou même quelle réaction il allait adopter. Je n'arrivais clairement pas à le cerner.
Parfois, il allait se révéler gentil et attentionné et d'un coup il pouvait se comporter comme un petit con prétentieux. Il était désagréable et froid. Dans ses cas là il était tout bonnement fermer comme une huître et ne dégageait aucun sentiment.
VOUS LISEZ
Douce Capture Charismatique /H.S/
Romantik"La photographie est une douce capture remplie de secrets qui ne peut être recréée une seconde fois." Rosa Thomson & Harry Styles